Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (dont 160 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 248

cyrael, plus...
Choisissez
Luka en mai 2012
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Mon cÅ“ur
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
TRAPER
Envoyé le :  27/10/2012 16:04
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: Mon cœur
Bonjour Aude,
C'est un très beau poème que tu nous invites à partager là, merci de l'avoir posté, tu voulais quelques conseils, alors en voici, essaie d'écrire librement, sans être tenté d'imiter aucun modèle stylistique afin de te forger ton propre style, l'arrangement de tes vers après avoir jeté le contenu de ton inspiration sur le papier est l'étape suivante, ensuite il ne te restera plus que la relecture et le choix du titre, lequel en principe résumera ton texte, voilà, il s'agit d'une méthode. Il en existe plusieurs, si cette dernière ne te convient pas, en voici une autre, elle consiste à choisir un thème comme l'amitié ou la liberté, par exemple, puis à te concentrer pour produire des mots en relation avec ces thèmes, une fois cette étape achevée, il ne te reste plus qu'à grouper les mots produits par ta pensée en sous-ensembles comportant les mêmes rimes, par exemple, pour amitié, sympathie et empathie, pour liberté, évasion et sensation, puis tu positionnes ces rimes en fin de phrases, tu pourras alors rédiger le corps du poème, libérée des contraintes musicales (abba, abab, aaaa, bbbb), voilà, c'est tout simple, allez à toi, fooooooooooonnnnnnceeeeees
Bien amicalement
Ps : Les articles des dictionnaires t'aideront à trouver des mots en relation avec les thèmes que tu auras choisi car leurs définitions contiennent des associations d'idées qui expliquent ce qu'ils signifient ou ce qu'ils veulent dire.


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   Mon cÅ“ur Aude99 26/10/2012 19:16
     Re: Mon cÅ“ur tolpac 26/10/2012 19:20
       Re: Mon cÅ“ur Aude99 26/10/2012 20:53
     Re: Mon cÅ“ur Soliane 26/10/2012 19:23
     Re: Mon cÅ“ur franie 26/10/2012 20:53
     » Re: Mon cÅ“ur TRAPER 27/10/2012 16:04
         Re: Mon cÅ“ur Aude99 27/10/2012 20:02
     Re: Mon cÅ“ur zero 27/10/2012 16:10

Enregistrez-vous pour poster