Plume d'argent Inscrit le: 12/9/2009 De: |
Quand tu viendras Quand tu viendras
Le temps s’arrêtera pour retenir l’aube de notre romance, Quand tu viendras tout en haut de mon village médiéval. Découvrir au bord de ma rivière mes cachettes d’enfance, Sentir ce qu’il remonte du cœur de la terre du Poët-Laval.
Atteindre le sommet de la colline habillée de chênes verts, Avant que l’orage ne contrarie la gentillesse du vent. Trouver la carte du chemin secret qui accède à mon repère, Y vivre chaque jour au rythme des rires des enfants.
Le soir descendant par le petit pont au bord de l’eau, Relever à bout de bras les fagots pleins d’écrevisses. Trinquer avec les vieux au café à l’heure de l’apéro, Faire une pétanque avec eux après quelques pastis.
Courir par les champs sous la pluie chaude de l’été, Cueillir les parterres de mots que pour toi je gribouille. Prendre ma main pour sous les étoiles nous abriter, T’allonger sur le toit et t’endormir au chant des grenouilles.
Être réveillée de bon matin par des effluves de lavandes, Qu’en boules de fumée la bouche de l’alambic rejette. Planter à ma source ces graines de bonheur qui t’attendent, Mettre des mots d’amour sur les images que je projette.
|