Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
343 utilisateur(s) en ligne (dont 202 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 343

plus...
Choisissez
    Ambre  et   Pierre..........pavoise  à  la  Rochelle
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Parlez moi poésie...
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Palmier
Envoyé le :  1/12/2020 10:54
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2005
De: Cévennes (France)
Re: Parlez moi poésie...
Citation :

fil2fer a écrit :
Le message passe bien.
Bien sûr qu'il n'y a pas qu'une seule poésie, elle revêt des formes diverses.
Mais, je pense qu'il est nécessaire de connaitre la forme classique, avant de choisir de s'en écarter. Les grands danseurs, musiciens, écrivains etc... ont généralement une formation classique avant de s'aventurer vers la danse moderne, la musique contemporaine. Il existe sans doute quelques génies qui peuvent s'en dispenser, mais tout métier en général demande un minimum de formation.
A vous lire on comprend sans mal que vous maitrisez parfaitement la prosodie et en faite un magnifique usage dans ce poème, qu'il n'est pas donné à tout le monde d'écrire.
J'applaudis des deux mains votre œuvre que j'ai eu un grand plaisir à lire, même si j'avoue (avec un peu de honte depuis cette lecture) que je suis un inconditionnel de Victor Hugo.
Quoiqu'il en soit vous avez un bien joli talent d'écriture.
Bravo.
Amitiés. Fil.


Merci beaucoup.
C'est avec plaisir que je vous réponds car nous sommes parfaitement d'accord ! J'ai transpiré ma part et longtemps sur les règles de la prosodie que j'applique d'ailleurs le plus souvent car cela me plait ! Seulement il ne faut pas être dupe. La poésie ne se confine pas dans des règles ! Rassurez-vous aussi, je tiens Victor Hugo pour le plus grand romancier de tous les temps, sans parler de sa poésie en particulier épique. Je tiens "Les Misérables" pour le plus grand roman de tous les temps.... Je dois être chauvin...




----------------
Avec mes amitiés

Alain

Pour voir mon site : Mes vers à moi

""- Ah ! Monsieur ! Que seraient les hommes sans les femmes ?
- Ah ! Madame ! Ils seraient rares ! Très rares !""
(Mark Twain)

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   Parlez moi poésie... Palmier 30/11/2020 18:19
     Re: Parlez moi poésie... dolores 30/11/2020 18:45
       Re: Parlez moi poésie... Palmier 30/11/2020 18:50
     Re: Parlez moi poésie... fil2fer 1/12/2020 9:53
     » Re: Parlez moi poésie... Palmier 1/12/2020 10:54
     Re: Parlez moi poésie... srenzo 1/12/2020 21:22
     Re: Parlez moi poésie... encrenoire 1/12/2020 22:07
       Re: Parlez moi poésie... Palmier 2/12/2020 5:11

Enregistrez-vous pour poster