Expéditeur |
Conversation |
marie12 |
Envoyé le : 28/5/2010 22:43
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Ombre d'une étoile Naguère je comptais Les étoiles liées Fixées aux cieux d'été Et je les détachais Chacune de leur nuit Comme sont détachées Les instants de leur heure Quand ils brillent plus qu'elle. Je leur donnais une aile Et elles se dispersaient S'éparpillaient au gré D'autres séjours D'autres amours. Dans leur éclat posthume Luisantes comme un jour Se relevant des brumes Elles dansaient et vibraient Tantôt flammes ou oiseaux Accordées au silence Au mouvement des eaux. Naguère je savais Le secret de leur ronde Et celui de leur nombre. L'ombre d'un grain de sable A l'onde d'une vague S'est froissée sur la mer Et l'ombre d'une étoile Tremblée comme l'écume Haletante et salée Incante l'aube au monde. Marie-Claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 28/5/2010 22:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Ombre d'une étoile
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 28/5/2010 23:00
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 29/5/2010 0:52
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
Re: Ombre d'une étoile bravo. " Elles dansaient et vibraient Tantôt flammes ou oiseaux Accordées au silence Au mouvement des eaux" beau tableau!!! Ahmed.
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 29/5/2010 1:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Ombre d'une étoile Salut amie poétesse marie-Claude Je t'applaudis et apprécie ton talent ! Merci pour cet agréable moment de lecture en ta compagnie! Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
Francine |
Envoyé le : 29/5/2010 5:59
|
Plume d'or Inscrit le: 3/7/2009 De: Canada |
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 29/5/2010 9:13
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Ombre d'une étoile "L'ombre d'un grain de sable A l'onde d'une vague S'est froissée sur la mer" Jamais déçue de te lire... Magali. ----------------
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 29/5/2010 10:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Ombre d'une étoile Ton regard vers ce qui, bien au-delà de notre vision a le pouvoir d'ouvrir l'esprit vers l'incommensurable on y reste en suspension pour redescendre et se fondre dans d'autres mouvances de l'inconscient Cette vision est "apocalyptiquement" lumineuse:bravo mon amical bonjour Marie-Claude Pampille : ---------------- Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 29/5/2010 11:03
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/5/2010 11:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Ombre d'une étoile Merci chère Marie-claude pour toutes ces étoiles sorties de l'ombre.. pour venir nous offrir la sérénité et l'envie de vie! Une guirlande étoilée qui illumine l'ombre de nos vies! Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/5/2010 11:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Ombre d'une étoile doux w end MARIE CLAUDE jolie fête des femmes, des mamans je vous offre : http://www.youtube.com/watch?v=_MGAd4ABT0s&feature=player_embedded ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 29/5/2010 20:06
|
Re: Ombre d'une étoile Sophie, Semaphore, Tunisie, Farid, Francine, Capricorne, Magali, Pampille, Amidou, Michel, Mary-Jo, grand merci à chacun de vous pour votre lecture et vos mots qui me vont droit au coeur. Marie-Claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
andremor |
Envoyé le : 1/6/2010 18:51
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2010 De: nulle part |
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 6/6/2010 1:53
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Re: Ombre d'une étoile Bises stellaires, chère Marie. C'est superbe, délicat, ciselé, comme toi. Lou, tête aux étoiles. ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 6/6/2010 11:06
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: Ombre d'une étoile Elles dansaient et vibraient Tantôt flammes ou oiseaux Accordées au silence Au mouvement des eaux. ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 7/6/2010 11:56
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Ombre d'une étoile Que de douceur dans cette ombre qui brille au firmament de tes mots. HONORE
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 7/6/2010 13:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Ombre d'une étoile un écrit de toute beauté ! amitiés ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 8/6/2010 11:39
|
Re: Ombre d'une étoile Merci à vous Andremor, Sabine, Doïna, Honoré, Eve-Lyne, amitiés, Marie-claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 8/6/2010 16:13
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Ombre d'une étoile très belle description de l'univers stellaire où les étoiles semblent se détacher de l'ombre, bravo chère Marie ---------------- @ textes protégés
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 9/6/2010 8:59
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 29/7/2010 8:41
|
Re: Ombre d'une étoile Merci à vous, Aya, Lilas9, amitiés, marie-claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
hyrondelle |
Envoyé le : 3/11/2010 17:29
|
Plume d'or Inscrit le: 5/10/2009 De: Dans les couleurs du ciel |
Re: Ombre d'une étoile Bonjour Marie 12 -Je survolais et l'ombre de votre poème m'est apparue. Un poème très fort que cette étoile qui écume l'âme et divague le temps. Très beau : des instants que l'on sait Eternels et qui bercent nos nuits. Merci pour ce partage. ---------------- Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant. © Copyrightdepot.com
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 3/11/2010 18:33
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Re: Ombre d'une étoile Naguère et aujourd'hui j'étais et je suis ton amie. Ma chère étoile... Lou, la lune aux mille éclipses. ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 3/11/2010 18:36
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2010 De: Beït-Chabab - LIBAN |
Re: Ombre d'une étoile Un ballet lumineux sous la direction de votre talentueuse baguette ! C'est beau !!!
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 4/11/2010 8:57
|
Re: Ombre d'une étoile Hyrondelle, Sabine, Aviateur, merci de votre passage, de votre attention. Bonne journée à tous, amitiés, Marie-claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 4/11/2010 9:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Ombre d'une étoile D'inaccessibles étoiles nous hantent et puis l'une d'entre elles nous fait un clin d'oeil dans le ciel. ----------------
|
|
|