Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 21/6/2010 11:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Sémaphore
Mon amie Sémaphore,
Je te remercie pour tous ces textes que tu me dédies et qui m’honorent, Ce fut d’abord une bien agréable course à l’échalote que j’aimais fort, Puis dernièrement savoureuse sauce à la carotte me vint en renfort, Pour un peu, insatiable, j’en redemanderais toujours plus et encore.
Mais j’ai pensé qu’il fallait qu’un petit écrit en retour aussi je t’élabore, Et pourtant si tu savais comme les rimes je les crains et les abhorre. Pour toi dans ce poème j’ai voulu insérer de multiples termes en or, De la même matière qu’est surement fait ton cœur, je le subodore.
Mon texte passera sur la page d’accueil rapide comme un météore, Habitué à peu de succès, il n’y a aucune raison que je m’améliore. Il a fallu que mots se terminant comme ton nom je me remémore, Avant que ce qui me reste de neurone ne s’envolent ou s’évaporent.
Dans l’existence tu ne fus pas toujours heureuse tout cela je le déplore, Pour que cela change en bien tous les dieux je les consulte, les implore. Si je ne pouvais les faire se pencher sur toi, j’aurais trop de remords, Je les prie pour que de leur lumière divine, tes journées ils décorent.
Bien que transcrire mes pensées en bon français me soit tout un sport, Je souhaite que mon vœux de bonheur contenu, en ta vie vienne éclore, Que des sourires de joie de vivre sur ton visage tous les jours tu arbores, Sans cela, ma laborieuse feuille écrite, je ne saurais comment la clore.
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 21/6/2010 11:27
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: SEMAPHORE
|
|
|
rouletaboule |
Envoyé le : 21/6/2010 13:30
|
Plume d'or Inscrit le: 20/5/2010 De: county donegal ireland |
Re: SEMAPHORE heureuse semaphore, elle en a de la chance d'avoir un si beau poeme ecrit avec une belle plume de coeur bravo et merci a vous deux pour ensoleiller le site oasis de vos et sensibles poemes amities
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 21/6/2010 15:13
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: SEMAPHORE "Mon texte passera sur la page d’accueil rapide comme un météore, Habitué à peu de succès"... n'oubliez pas mon ami que les étoiles filantes sont les plus belles et les plus rares et n'emportent pas toujours le plus vif succès car encore faut il que des yeux appropriés les aperçoivent ! moi, je l'ai vue la jolie étoile filante de ton poème, elle mérite qu'on s'y arrête comme une lune statique dans le ciel du jour ! de gros bisous à toi isabelle ----------------
|
|
|
Flutealors |
Envoyé le : 21/6/2010 15:49
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Québec |
Re: SEMAPHORE Christian, Comme tu sais bien manier le verbe pour rendre un bel hommage à une amie.... Bravo, c'est vraiment superbe... Nicole
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 21/6/2010 16:13
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
|
|
|
andremor |
Envoyé le : 21/6/2010 19:21
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2010 De: nulle part |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/6/2010 15:11
|
Re: SEMAPHORE Bonjour
Angiee, Je te remercie pour ton indulgence relative à la qualité de ma plume.
Rouletaboule, merci pour ton beau commentaire. je transmettrai ton appréciation à Semaphore.
Virgule suis heureux que tu aies apprécié mon poème-étoile filante et qu' il se soit un instant reflété dans tes jolis yeux.
Capricorne Peu m'importe la valeur de mon score... ma récompense serait un sourire de Sémaphore !
Flutealors Manier le verbe pour une amie j'en ai peu le mérite car quelque habitude,...n'est-il pas ? comme on dit en anglais chez toi !
Ahlami Toute mon amitié Ahlami, toi si lointaine, si discrète amie.
Andremor merci pour ton prix d'encouragement pour ce petit texte que j'ai rédigé au prix de gros efforts ( non je plaisante ) il m'est venu tout seul !
Merci et amitiés à vous toutes et tous Christian
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 22/6/2010 20:49
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/6/2010 12:11
|
Re: SEMAPHORE Bonjour Lilas9, Merci pour ta belle appréciation de ma page d'écriture. Je caresse uniquement l'idée qu'une simple amitié puisse voir le jour. Amitiés Christian
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 23/6/2010 15:38
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 23/6/2010 16:05
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
miam |
Envoyé le : 24/6/2010 23:41
|
Plume d'or Inscrit le: 21/4/2007 De: |
Re: SEMAPHORE Eh bien vois tu la poésie a bien croisé ta route ! Et bien plus que cela même ... ---------------- Profil deleted
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/6/2010 13:07
|
Re: SEMAPHORE Bonjour Chysalide38, Quelqu'un a dit : je m'occupe de mes ennemis, gardez-moi de mes amis !!! Je ne sais pas si je dois suivre ce principe ... Bonjour Majanine, Je ne me plains pas ... je constate ... certains écrivent avec de jolis plumes, moi avec un pieu qui s'enfonce parfois là où cela fait mal Bonjour Miam, Merci pour ton beau et indulgent commentaire. A toutes remerciements de votre passage et amitiés Christian
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 27/6/2010 13:15
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/6/2010 22:51
|
Re: SEMAPHORE Bonjour Candidao,
Merci pour ton passage et ton bon commentaire.
Amitiés Christian
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 16/7/2010 13:06
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: SEMAPHORE Bonjour Chris Je suis désolée mais je n'avais pas vu ce poème qui m'était dédiée. j'ai dû fouiner pour le dénicher. Merci à toi, et ne t'inquiètes tu es suffisamment doué pour écrire ce genre de texte. Et attention tes chevilles. Douce amitié. Mille Sémaphore
|
|
|
hyrondelle |
Envoyé le : 16/7/2010 13:39
|
Plume d'or Inscrit le: 5/10/2009 De: Dans les couleurs du ciel |
Re: SEMAPHORE Une plume de malice et révèle l'amitié pour une SEMAPHORE qui l'a bien mérité ...Un poème qui t'honore ---------------- Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant. © Copyrightdepot.com
|
|
|
mistruzzi |
Envoyé le : 16/7/2010 14:59
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/10/2009 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/7/2010 23:52
|
Re: SEMAPHORE Bonsoir,
Sémaphore
Hyrondelle
Mistruzzi
Merci pour vos passages sur ma page d'écriture, vos commentaires et mes amitiés à vous trois;
Christian
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 25/4/2011 9:10
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: SEMAPHORE Bonjour Tolpac Superbement mise en valeur cette amitié.. Pour ce magnifique partage..J'ai bien apprécié Deux belles plumes..merci à vous.. Avec toute mon amitié** ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/4/2011 11:03
|
Re: SEMAPHORE Bonjour Salima25, Merci pour ton beau commentaire sur mon petit texte d'amitié avec Sémaphore qui dans le temps dure encore. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/5/2020 23:08
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: SEMAPHORE Bonsoir Christian, Comme tu sais si bien rendre hommage à toutes les personnes que tu apprécies beaucoup ! Une magnifique ode à l'amitié envers Sémaphore ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|