Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
SĂ©maphore
Mon amie SĂ©maphore,
Je te remercie pour tous ces textes que tu me dédies et qui m’honorent, Ce fut d’abord une bien agréable course à l’échalote que j’aimais fort, Puis dernièrement savoureuse sauce à la carotte me vint en renfort, Pour un peu, insatiable, j’en redemanderais toujours plus et encore.
Mais j’ai pensé qu’il fallait qu’un petit écrit en retour aussi je t’élabore, Et pourtant si tu savais comme les rimes je les crains et les abhorre. Pour toi dans ce poème j’ai voulu insérer de multiples termes en or, De la même matière qu’est surement fait ton cœur, je le subodore.
Mon texte passera sur la page d’accueil rapide comme un météore, Habitué à peu de succès, il n’y a aucune raison que je m’améliore. Il a fallu que mots se terminant comme ton nom je me remémore, Avant que ce qui me reste de neurone ne s’envolent ou s’évaporent.
Dans l’existence tu ne fus pas toujours heureuse tout cela je le déplore, Pour que cela change en bien tous les dieux je les consulte, les implore. Si je ne pouvais les faire se pencher sur toi, j’aurais trop de remords, Je les prie pour que de leur lumière divine, tes journées ils décorent.
Bien que transcrire mes pensées en bon français me soit tout un sport, Je souhaite que mon vœux de bonheur contenu, en ta vie vienne éclore, Que des sourires de joie de vivre sur ton visage tous les jours tu arbores, Sans cela, ma laborieuse feuille écrite, je ne saurais comment la clore.
Cris Tolpac
----------------
|