Expéditeur |
Conversation |
lilas9 |
Envoyé le : 23/6/2010 15:54
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Jsuis née sous le signe du capricorne! Je suis née sous le signe du Capricorne! Ce matin là ! Les lilas étaient en fleurs, En plein hiver! Le merle moqueur; Sifflait sur le sorbier, On me l’a raconté… Ce matin là ! La neige était de soie, Pour mes tous petits doigts Et ma rose frimousse! Je ne suis pas née dans un chou, Mais tout prés d’un lilas! Ce matin là ! Mois du Capricorne! Naissaient mes sensibilités… Peut-être mon caractère pittoresque! La nature était en sommeil! Mais un oiseau portait des fleurs… Ce matin là ! Saturne de ses anneaux lumineux… Inondait l’espace! Auréole de vie… Et des lilas blancs en hiver! On me l’a raconté… Ce matin là je suis née! Sous le signe du Capricorne Iceberg sous la banquise! Lilas9(protégé janvier 2009 60 ans!!!)à tous les capricornes ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 23/6/2010 16:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! Un magnifique matin ! que ce matin là .. nous n'étions pas là Mais nous respirons là Le parfum du lilas! amitiés en bises..bien là ! michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
rouletaboule |
Envoyé le : 23/6/2010 16:28
|
Plume d'or Inscrit le: 20/5/2010 De: county donegal ireland |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! tu es nee avec un don pour nous enchanter toutes et tous de tes merveilleux poemes alors, merci pour ce joli partage poetique amities joli lilas
|
|
|
Lydie |
Envoyé le : 23/6/2010 16:34
|
Plume de platine Inscrit le: 22/5/2010 De: |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! bon présage si les lilas étaient déjà en fleurs pour annoncer et accompagner ta naissance. Le signe du Capricorne, je le connais bien, mon compagnon étant aussi du mois de janvier Les capricornes ont un caractère bien planté, solide et entier tout comme cet iceberg sous la banquise, belle image ! Merci pour ce poème-chansonnette plein de bonne humeur. toutes mes amitiés
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/6/2010 17:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! Bonjour Lilas9, Désolé je ne connais rien aux signes, mais je vois bien que cet après-midi là , c'est encore un beau poème que tu nous signes. Amitiés Christian
|
|
|
hyrondelle |
Envoyé le : 23/6/2010 17:11
|
Plume d'or Inscrit le: 5/10/2009 De: Dans les couleurs du ciel |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! Oui, vous êtes née sous le signe du Capricorne, d'un beau matin tout simplement enchanteur. C'est gai ! C'est frais et tellement mignon tout conte fée ! J'adore tout simplement - hyrondelle ---------------- Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant. © Copyrightdepot.com
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 23/6/2010 17:57
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! Merci de nous faire partager ce qui fut à la fois ta naissance et l'éclosion de ta passion poétique. HONORE
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 23/6/2010 19:01
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne!
|
|
|
picasso |
Envoyé le : 23/6/2010 19:07
|
Plume de soie Inscrit le: 8/6/2010 De: |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! Je suis né aussi sous le signe de la tour de glace régie par saturne et suis sensible à ton poème. Chez le capricorne il suffit de gratter un peu et puis... Belle description du signe.
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 23/6/2010 19:53
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/6/2010 21:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! Ce matin là ! Mois du Capricorne! Naissaient mes sensibilités… Peut-être mon caractère pittoresque! La nature était en sommeil! Mais un oiseau portait des fleurs… j'aime bcp cette belle encre poétique quel talent amitié LILAS9 ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 23/6/2010 22:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! Terre à terre avec beaucoup de sensibilité ! Toute mon amitié ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 23/6/2010 22:45
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! bonsoir lilas9, Ce matin là ! quelle chance que soit arrivée, notre lilas, à la fraîche plume enjouée et si belle ! tu nous en fait profiter, et c'est toujours un grand plaisir, une grande joie, de te lire! merci à toi pour ce beau partage que chante, qui danse, à petits pas charmants! amitiés lilalou
|
|
|
Artnow |
Envoyé le : 23/6/2010 22:48
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2010 De: Pyrénées - Orientales |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! un beau poème sous les fleurs du lilas9 et du signe du capricorne. un iceberg qui flotte sur la mer poésie ---------------- infos, poésie, photographie, recueils :
http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554
|
|
|
gentiane1976 |
Envoyé le : 23/6/2010 23:20
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/5/2010 De: sud-Isére : entre ciel et terre |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! Jolie poésie pour une jolie naissance ; tes écrits sont toujours plein de gaieté , et je les lis avec beaucoup de plaisir.... Amitiés Christine
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 23/6/2010 23:50
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 24/6/2010 10:52
|
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 24/6/2010 12:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 27/6/2010 8:54
|
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 27/6/2010 10:07
|
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! Toute mon amitié, petite sœur de signe. Hélas je n'ai pas eu le même ressentiment en ce jour mémorable. Les cerisiers avaient branches mortes, Le froid entrait quand on ouvrait la porte, On n'avait qu'un vieux poêle à charbon, Pour chauffer les pièces de la maison. Cependant, ce jour a été une fête, Pour celui né dans une maisonnette, Mais c'était une autre bouche à nourrir, A qui ses parents faisaient des sourires. Évidemment, la poésie a disparue Seule cette date est aujourd'hui reconnue Et quelques vieilles photos parcheminées Me rappellent ce lointain passé. amicaux Lilas. Chibani
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/12/2010 10:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! amitiés joli w end lilas9 je relis, mon amoureux est du 1.er JANVIER.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 17/1/2011 20:34
|
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 18/1/2011 6:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Jsuis née sous le signe du capricorne! Un très agréable lecture ! ----------------
|
|
|