Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Nos vacances à la mer !
Nos vacances à la mer !
Nous voici arrivés pour une semaine attendue de vacances en Bretagne Evidemment c’est bien moins chic que la côte d’azur ou la montagne Nous choisissons une plage de sable blanc dans une crique demi-ronde Qui se découvre à nos yeux incrédules en réalité, toute noire de monde
A cent mètres, on distingue dans la masse comme une petite clairière Décidons de progresser vers elle pour nous y poser ainsi que nos affaires Après dix minutes d‘efforts, nous y parvenons sans pouvoir nous asseoir En fait de sable blanc ce sont des coquilles cassées, coupantes tels rasoirs
Notre emplacement disponible fait environ une surface d’un mètre carré En face de la situation, cet après-midi me semble quelque peu mal barré Nous entreprenons néanmoins de déblayer les tas de restes de coquillages L’espace dégagé, sans avoir mis les pieds en mer, nous sommes en nage
Une centaine de gamins d’une colonie arrive sur leur espace réservé Faisant déplacer tous ceux qui avaient cru bon de s’y mettre à bronzer Et c’est parti pour les jeux accompagnés de cris ,chahuts et vociférations Tant et si bien que l’on se croirait aux abords d’une cour de récréation
Et de ce fait notre espace vital déjà restreint s’en trouve encore diminué En plus du soleil, toute cette chaleur humaine commence à me faire suer Senteurs de fumée nous parvient serait-ce au loin des odeurs de barbecue A bien regarder c’est le panache d’une usine d’incinération qui s’évacue
Heureusement souffle un vent d’ouest d’une violence à décorner les bœufs Ce qui a pour effets induits de nous ventiler et de nous rafraîchir un peu Sans les corps à demi-nus étalés sur le littoral sablonneux à tout-touche Eole nous enverrait ces multiples grains dans les yeux et dans la bouche
A côté une femme semblant des plus mures fait des tentatives d’approches Elle est huilée et plus bronzée qu’un poulet resté trop longtemps à la broche M’offrant des sourires charmeurs et œillades avec un air de fausse ingénue J’entrevois un piercing de nombril au gré du balancement de ses seins nus
Afin de couper court je décide d’aller faire un peu de pèche sous-marine Armé de palmes, tuba je me retrouve avec l’eau de mer plein les narines Enfin je réussis à harponner un beau poisson que je prends pour une lotte Mes lunettes de mer enlevées en fait ce n’est qu’une vieille couche-culotte
Le lendemain au port un gentil marin breton propose à ma compagne D’aller faire un tour au large sans descendre jusqu’à la côte d’Espagne. Il me la ramène huit heures plus tard de son petit voyage en plein océan Elle s’essuyant le front avec son string, elle avait eu trop chaud soi-disant
Deux jours plus tard, nous décidons d’aller visiter la ville de saint Malo Mais problème au démarrage à cause d’une sournoise panne de delco La pièce changée, le dépanneur entre dans le chalet pour se faire payer Y reste seul avec mon amie durant deux heures pour rédiger les papiers
Le jour suivant elle décide de prendre des cours particuliers de natation Avec un jeune et beau maître nageur qui lui procure toute son attention Le soir venu, nous étant enfin retrouvés me vient envie de lui faire la fête Mais elle me répond pas ce soir chéri, j’ai mal au… je veux dire à la tête
La veille de notre départ, elle s’aperçoit d’une légère fuite sous un lavabo Me dit d’aller à pied au village acheter des moules pendant qu’il fait beau Quinze kilomètres plus tard à mon retour le tuyau défaillant a été colmaté Par un bel homme qu’elle avait repéré avec qui elle finit de prendre le thé
En définitive je crois que ce séjour au lieu de bien me reposer, il me stresse Les prochains je partirai tout seul, mais avec quelques volontaires poétesses Afin de vivre d’aventures, de passions et d’eau fraîche en complète félicité Pour avec elles aller plus loin encore dans le bonheur, si très belles affinités
Cris Tolpac
10/07/2010
N.D.A.. : Les places sont dès à présent à retenir sur tolpacvacancesplaisirs@srf.rf
P.S. : cette fois-ci le séjour se fera aux Baléares , car la mer en Bretagne on en fait toute une montagne, mais quoi qu’on en dise cela ressemble un peu à de simples vacances à la campagne.
( FICTION )
----------------
|