Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/7/2010 7:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Petit ange !
Petit ange !
Tu étais très jeune et avais toute l’innocence d’un ange de beauté, Lorsqu’un monstre est survenu pour ta pureté bafouer et emporter. Tu lui faisais une confiance aveugle, l’accompagnant par la main, Bientôt ton corps fut parcouru par ses actes ignobles et malsains.
Sans rien y comprendre, sans dire un mot tu cachas tes blessures, Faisant ainsi situation pour que ton calvaire augmente et perdure. A cet âge tu ne pouvais pas juger que ces actions étaient criminelles, Il ne te restait que la honte et les pleurs pour masquer tes prunelles.
Et les années se sont écoulées, tu es devenue une très jolie femme, Mais en ton âme est resté encré le souvenir de ces gestes infâmes. Tu n’accordes plus aux hommes ce que tu devrais de ta confiance, Pour des rapports normaux tu n’es plus tout à fait dans l’ambiance.
Tes plaies morales sont si profondes que tu ne parviens à cicatriser, Empêchant l’amour, le désir, la passion de parvenir à t’électriser. Même l’amitié simple à donner pour toi est si difficile, à un coût, Tu crains d’offrir à l’autre ne serait-ce qu’un baiser dans le cou.
Les décennies passent très vite, je ne puis que te prier et t’exhorter, De t’ouvrir à la vie, la simple survie tu l’as déjà bien assez supportée. Prends toute l’énergie positive, toute l’amitié que certains te vouent, Et un jour prochain l’amour pur et grand sera à ton rendez-vous.
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Poisson-chat |
Envoyé le : 11/7/2010 8:22
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/4/2010 De: |
Re: Petit Ange !
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 11/7/2010 8:34
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: Petit Ange ! Profonde blessure du passé empêche de vivre et d'avancer seul le pardon aide à trouver la paix Très beau texte, il faut croire en demain car tout est possible merci pour ce très beau partage, Je te souhaite un très beau dimanche avec toute mon amitié
|
|
|
senkez |
Envoyé le : 11/7/2010 8:36
|
Plume d'or Inscrit le: 21/4/2010 De: |
Re: Petit Ange ! Bonjour Tolpac Les blessures de l'enfance demeurent à jamais encrées dans notre inconscient et affectent toute la vie... et il faut tous les Dr. Phil de la planète pour rendre le sourire aux personnes qui ont en souffert.. merci d'évoquer et de partager Amitiés Latifa
|
|
|
Feerie |
Envoyé le : 11/7/2010 13:31
|
Plume d'or Inscrit le: 3/6/2009 De: bretagne quimper |
Re: Petit Ange ! Il est parfois si dur d'exorciser et de cicatriser ou même le simple fait d'avancer Certaines douleurs sont si profondes , qu'aucun mot ne peut les retranscrire quand on a perdu confiance Mais il y a des personnes comme toi qui diffuse beaucoup de lumiére sur le chemin de ces coeurs qui saignent et qui redonne un sourire un espoir et l'envie d'avancer et de mettre de coté un passé trop lourd grand merci Christian
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 11/7/2010 14:37
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Petit Ange ! Bonjour Tolpac, Encore de nouvelles plaies à aider à cicatriser, j'espère que ce n'est que du fictif cette fois. Mais au combien véridique, ces blessures malheureusement marquent à vie. Sincères amitiés Sémaphore
|
|
|
rouletaboule |
Envoyé le : 11/7/2010 16:25
|
Plume d'or Inscrit le: 20/5/2010 De: county donegal ireland |
Re: Petit Ange ! poeme tres poignant et qui ressasse de grandes blessures, le viol est une atrocite pour enfant ou adulte merci de ce partage j'espere que cette femme retrouvera la paix et le bonheur, il n'est jamais facile d'oublier les plaies, elles peuvent se reouvrir a n'importe quel moment amities ami
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 11/7/2010 19:31
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 11/7/2010 20:13
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Petit Ange ! bonsoir tolpac, partage poignant, des vérités que tu viens poser sur le papier et qui crient ces profondes blessures de l'enfance abusée et déchirée,celles qui saignent si fort encore, et toujours, au fil des années ... puisse l'enfant de l'intérieur, panser sufffisamment ses plaies pour enfin vivre, puisse l'amour qui lui est donné le réconforter et lui redonner confiance et foi en la vie merci à toi pour ce partage qui marque l'esprit et le coeur amitiés lilalou
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 12/7/2010 2:36
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/7/2010 10:59
|
Re: Petit Ange ! Bonjour,
Poisson-chat Capricorne Simzser Senkez Feerie Semaphore Rouletaboule Chrysalide38 Lilalou Tunisie
Je vous fait exceptionnellement une réponse globale, ayant dit dans ma page d'écriture tout le fond de mes pensées sur ce sujet et n'ayant donc rien à y ajouter...Si ce n'est mes remerciements de vos passages et témoignages de compréhension, de soutien à son contenu. Vos commentaires seront je l'espère de petites gouttes d'eau pures dans la mer d'indifférence ou de volontaire ignorance de ces agissements certainement plus fréquents qu'on ne le pense.
Merci et amitiés à vous tous Christian
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 12/7/2010 22:41
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 13/7/2010 20:39
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
|
|
|
Facillire |
Envoyé le : 14/7/2010 13:20
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2010 De: |
Re: Petit Ange ! J'ai lu...je ne sais que dire! RESPECT Amitiés,Erhan
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/7/2010 19:40
|
Re: Petit Ange ! Bonsoir,
Lilas9 Isabell Facillire
Merci pour vos lectures et vos beaux commentaires. Ce texte n'est pas pour moi uniquement une page d'écriture, mais surtout un soutien et un encouragement à une amie qui m'est chère. Merci pour elle et pour toutes celles qui sont dans le même cas.
Amitiés à vous trois. Christian
|
|
|
ANOnyME |
Envoyé le : 30/7/2010 15:42
|
Plume d'argent Inscrit le: 28/7/2010 De: |
Re: Petit Ange ! Très beau poème... Emouvant... ANOnyME
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/8/2010 14:28
|
Re: Petit Ange ! Bonjour ANOnyME, Merci pour ta bonne appréciation de mon texte. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/2/2011 13:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Petit Ange ! une pensée pour ces petits anges tous les enfants du Monde (violés, torturés,assassinés) amitiés TOLPAC.. doux w end bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 12/2/2011 15:20
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Petit Ange ! tout mon respect Tolpac... beaucoup d'émotion...dans ce Petit Ange... un énorme merci pour ce très grand partage gérard dit croupia ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/2/2011 14:20
|
Re: Petit Ange ! Bonjour Cyrael, Croupia, Merci pour vos beaux commentaires sur ma page d'écriture inspirée hélas par un cas concret se trouvant dans notre entourage. Amitiés Christian ----------------
|
|
|