Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 26/7/2010 22:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Ma dernière amante !
Ma dernière amante !
Depuis l’âge de mes dix-huit ans tu me poursuis de tes assiduités Et jusqu’à maintenant avec difficultés je t’avais toujours résisté. Malgré tes propositions je n’ai jamais goûté à ton fruit défendu, A tes demandes souvent renouvelées, je ne m'étais pas rendu.
Des autres femmes j’en suis revenu, c’est pourquoi je te cède, En veillant à ce que personne dans mon cœur ne te succède. Je t’accorde mon corps pour que tu l’utilises à ta convenance, Pour l’éternité cela me semble idéal en pareilles circonstances.
Tu m’accompagneras à l’autel mais pas dans une robe blanche, Simplement lovée amoureuse près de moi entre quatre planches. Pour nous il n'est nul besoin de contrat, d’alliance, de fiançailles, Dans ma position, te serai fidèle où voudrais-tu donc que j’aille ?
Toutes les femmes en pleurs autour de moi me laisseront froid, Je n’en aurai plus qu’une seule rivée en mon âme, ce sera toi. Pour préparatifs du voyage de noce tu n’auras pas à t’en faire, Nous ne ferons pas trajet au ciel mais une descente aux enfers.
Je t’attends pour notre union charnelle mais viens sans ta faux, Tes baisers glacés sur mes deux lèvres sont juste ce qu’il me faut. Après toutes tes relances et avances je te cède ,c’est bien normal, Car pour m’obtenir comme compagnon tu t’es infligée tant de mal.
Cris Tolpac ----------------
|
|
|
Feerie |
Envoyé le : 26/7/2010 22:24
|
Plume d'or Inscrit le: 3/6/2009 De: bretagne quimper |
Re: Ma dernière amante !
|
|
|
rouletaboule |
Envoyé le : 26/7/2010 22:44
|
Plume d'or Inscrit le: 20/5/2010 De: county donegal ireland |
Re: Ma dernière amante ! ton poeme m' a coupe en deux, je n'arrive meme pas a ecrire sur mon pc tellement je tremble, un poeme sombre et vraiment deprimant, mais que se passe t il christian? j'espere que la Mort n'est pas venue te rendre visite dans tes reves ca m'a coupe le souffle, car je sais que tes poemes ne sont pas comme ca en general, penses tu que c'est en pensant a ce genre de noirceur que la vie sera meilleure? je suis vraiment fachee envers toi, car je sais que si tu pensais positivement tu n'ecrirais pas des poemes comme celui la, je sais c'est plus facile a dire qu'a faire, mais je t'en prie comme dit feerie, tu es un loup, bats toi pour enlever cette morbidite de la tete je veux que tu crois en toi et aux mots que l'on te dit je t'en supplie n'abandonne pas je t'adore et je me fous de ce que les autres en pensent
|
|
|
Joane |
Envoyé le : 26/7/2010 23:26
|
Plume d'or Inscrit le: 2/7/2010 De: Yvelines |
Re: Ma dernière amante ! Coucou Christian, en voilà un bel hymne à la mort, le texte et la vidéo sont magnifiques mais ..... ça m'a glacé le sang de te lire !! Sais-tu que j'ai hâte que tu nous reviennes avec ton humour grinçant, SVP !! Mes amitiés et porte-toi bien ! Joane ----------------
|
|
|
katinka |
Envoyé le : 27/7/2010 7:40
|
Plume d'argent Inscrit le: 9/6/2010 De: |
Re: Ma dernière amante ! j'ai lu et j'en ai froid dans le dos bel écrit cependant amicalement katinka
|
|
|
Pivoine |
Envoyé le : 27/7/2010 8:09
|
Plume d'or Inscrit le: 22/6/2010 De: |
Re: Ma dernière amante ! Une bien étrange séduction que produit cette amante sur les etres , merci pour ce beau poème.
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 27/7/2010 8:16
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Ma dernière amante ! Tu as écris là un troublant poème qui glorifiant la mort lui donne un rôle qu'elle ne devrait pas avoir; Tourne toi plutôt vers la lumière et l'espérance. HONORE
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 27/7/2010 8:40
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Ma dernière amante ! Beaux vers sur une belle musique et splendides photos... J'aime les loups... Je ne trouve pas ton texte macabre...Si depuis l'âge de dix huit ans tu résistes... il n'y a pas de raison que tu cèdes maintenant. Le dernier amant, la dernière amante arrive souvent sans préméditation.. sans prévenir.. C'est notre lot à tous... Je ne voudrais pas de l'immortalité.. Mais qu'elle vienne sans nous faire souffrir... J'ai confiance en toi.. Je ne voudrais pas perdre un fan... Magali. ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 27/7/2010 9:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Ma dernière amante ! des vers terribles à lire car l'histoire est terrible...merci pour ce courageux partage.
amitiés
yann
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 27/7/2010 13:34
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Ma dernière amante ! bonjour tolpac, sous un beau et profond discours, et des images de loups magnifiques évoluant sous la sublime musique de vangélis, c'est une danse bien macabre que tu nous proposes ...!!! celà arrivera, c'est sûr, et il vaut mieux en être conscient, mais en attendant, pourquoi ne pas se laisser haper par la vie qui est toujours là , et revêtir la fourrure du grand loup blanc, sage des sages, au coeur si grand, que tu es, mon ami tolpac (c'est ainsi que je le ressens, alors je te le dis ) et je pense à une chanson d'angelo branduardi : "Toi maîtresse du monde, sois bienvenue dans nos maisons, Pause la faux au creux de toutes nos musiques, Prends place dans nos danses et si tu danses encore, Toute la mort sera morte à l'aurore ....! au plaisir de te lire encore, toi qui ne t'estimes pas poète, mais qui nous inonde d'une poésie si belle ! amitiés lilalou
|
|
|
opale |
Envoyé le : 27/7/2010 13:45
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2010 De: |
Re: Ma dernière amante ! Bien joué, je m'y suis laissé prendre.
Dommage que je ne voie pas l'illustration.
Sombre et bien écrit.
|
|
|
Lydie |
Envoyé le : 27/7/2010 18:14
|
Plume de platine Inscrit le: 22/5/2010 De: |
Re: Ma dernière amante ! un beau poème qui donne des frissons, j'espère que cette dernière amante se fera encore longtemps attendre, tu as tellement de choses à dire et à faire aimer.
toutes mes amitiés
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 28/7/2010 7:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Ma dernière amante ! Je n'ai pu le lire jusqu'à la fin ! trop de tristesse dans tes mots ! Bkisous Christian, à bientôt Toute mon amitié ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 28/7/2010 8:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 30/7/2010 23:01
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
babell |
Envoyé le : 30/7/2010 23:11
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Ma dernière amante ! Quel triste poème!!!!!....Bien écrit certes mais quand même!!....Il est où Christian????!!!!......
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 30/7/2010 23:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Ma dernière amante ! Ce que je constate c'est que tu n'est pas quelqu'un de facile.... par contre elle elle est tenace.... te poursuivre depuis tant d'années.. pour votre voyage intersidéral tu me sidères Amitiés pampille
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 31/7/2010 17:52
|
Re: Ma dernière amante ! Bonsoir,
Féerie, Rouletaboule, Joane, Katinka, pivoine, Honoré, Magali132008, Islander, Lilalou, Opale, Lydie, Eve-Lyne, Crisroche, Lilas9, Babell, Pampille,
Je vous remercie toutes et tous pour vos très beaux commentaires et encouragements. Si beaux qu'ils me font comme des électrochocs au coeur, lui permettant de repartir pour un temps sur un rythme plus normal. Je suis très touché par vos appréciations et continuerai le plus longtemps possible à vous envoyer mes pages d'écriture à " l'humour grinçant " .
Amitiés à vous tous Christian
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 2/8/2010 16:48
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: Ma dernière amante ! Un poème froid, glacial comme la neige.. Retourne vers la lumière, elle a besoin de toi! Amités ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 2/8/2010 22:48
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Ma dernière amante ! De la grande poésie sur un sujet troublant. Bravo pour cette performance. ---------------- "La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/8/2010 19:57
|
Re: Ma dernière amante ! Bonjour Jeanluc, Comme tu le dis si bien , un texte froid comme la neige, mais aussi réaliste...Et puis la vie n'est-elle pas succession de froideur et de chaleur ? Amitiés Bonjour Nébula, Je te remercie pour ta belle appréciation de ma page d'écriture et ta fidélité de commentaires. Mon amitié Christian ----------------
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 24/8/2010 20:36
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 24/8/2010 20:53
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Ma dernière amante ! superbe poème que j'ai adoré... la mort, le plus tard possible ...nous avons besoin de toi comme poète et comme ami... Toute mon amitié
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 25/8/2010 13:20
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Ma dernière amante ! Bonjour Chris, En voilà une humeur macabre! Ne crois-tu pas que tu devrais penser à autre chose! Le peu qui nous reste autant en profiter avec le sourire. Tu n'es pas tout seul. Douce amitié. Mille
|
|
|
cactus |
Envoyé le : 25/8/2010 13:39
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2010 De: La Roche-sur-Foron |
Re: Ma dernière amante ! Très sentimental, ce très beau poème nous plonge dans l'univers de l'amour avec nostalgie et évasion. Le loup étant l'un de mes animaux préférés, je trouve que la vidéo renforce agréablement la puissance émanée du texte, Félicitations et au plaisir de vous relire, ---------------- James
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/9/2010 19:28
|
Re: Ma dernière amante ! Bonjour, Chrysalide38, Croupia, Sémaphore, Cactus, Je vous remercie pour vos beaux commentaires et pour vos soutiens fidèles à mes pages d'écriture qui agrémentent ma vie. Amitiés à vous quatre. Christian ----------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 7/9/2010 20:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Ma dernière amante ! Cher Christian, merci de ce beau poème profondément touchant... Bien à toi, Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 7/9/2010 20:08
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
Re: Ma dernière amante ! Un poème qui donne froid au dos, mais c'est écrit avec un grand talent. Merci.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 15/10/2010 22:01
|
Re: Ma dernière amante ! Bonsoir, Vauv, Sacro, Merci pour avoir passé un temps sur mon texte et pour l'avoir positivement commenté. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Libel |
Envoyé le : 14/2/2011 22:05
|
Plume d'or Inscrit le: 11/9/2010 De: |
Re: Ma dernière amante ! Bonsoir Tolpac Bien noir et bien triste ce poème ... heureusement le loup semble avoir la peau dure et visiblement a gardé la vie comme amante pour le moment et espérons le pour longtemps. Amitiés. Libel
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/3/2011 18:58
|
Re: Ma dernière amante ! Bonsoir Libel, Tant que j'aurai des amies sur cette terre...ma dernière amante ne parviendra pas à ses fins ...elle aura beau faire...elle ne m’emmènera pas en enfer ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 29/3/2011 19:06
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/4/2011 14:10
|
Re: Ma dernière amante ! Bonjour Ratatouille, Merci beaucoup pour ton appréciation et ta fidélité de commentaire sur mes pages d'écritures. Absent depuis quelques temps sans grande possibilité d'internet, je suis désolé de ne pas être en mesure de vous lire et de vous écrire. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 14/4/2011 21:00
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
Re: Ma dernière amante ! " Des autres femmes j’en suis revenu et c’est pourquoi je te cède, En veillant bien à ce que personne dans mon cœur ne te succède. Je t’accorde mon corps pour que tu t'en occupes à ta convenance, Et pour l’éternité cela me semble idéal en pareilles circonstances" après longue réflexion, me voici !!! Ahmed.
|
|
|
C |
Envoyé le : 14/4/2011 22:00
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: Ma dernière amante ! Tu as des "ami(e)s sur cette terre, alors ta dernière amante peut bien prendre la tangente!!!! Sourires plein et bisous Monsieur Loup^^ ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 18/4/2011 9:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Ma dernière amante ! Touchant grinçant ..mais "huilé"..avec le temps.... Amitiés à toi poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 18/4/2011 10:37
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2010 De: Beït-Chabab - LIBAN |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/4/2011 22:47
|
Re: Ma dernière amante ! Bonsoir Tunisie, Colomba, Iris1910, Poemic, Aviateur, Merci pour vos beaux commentaires. Le meilleur moyen pour ne pas craindre la mort n'est-il pas de vivre toujours avec elle à ses côtés, pour ainsi mieux la connaître et le plus longtemps possible l'apprivoiser ? Amitiés à vous tous et longues vies Christian ----------------
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 24/4/2011 12:56
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
Re: Ma dernière amante ! Ah! Non, pas de bêtises!... Je persiste mais les loups comme toi c'est une espèce en voie de disparition, et malheureusement ce n'est pas qu'une image. Un immense merci pour ce merveilleux clip sur les loups et sur le KING des Kings au royaume des loups, Léo Ferré, roi des Poètes aussi, le roi des rois, tout court... La prochaine fois qu'elle revient, tu nous appelle, on va la faire filer plus doux ton amante, je crois qu'ici se cache une sacrée horde de loups et de louves qui s'ignorent tout prêts à sortir la canine, on va la mettre en pièces ta maîtresse, faudrait tout de même pas qu'elle se prenne pour une colombe... Mille bisous et très beau dimanche...
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/4/2011 15:59
|
Re: Ma dernière amante ! Bonjour Chanterelle, Merci pour ton beau et motivé commentaire. Nous avons tous un dernier amant ou une dernière amante en commun. l'essentiel est de savoir l’accueillir sans regret ni remord dans la sérénité . Amitiés Christian ----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 28/4/2011 16:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/11/2011 4:53
|
Re: Ma dernière amante ! Bonjour Douceur3, La mort est un passage vers le néant... néanmoins mieux vaut s'en accommoder que de la combattre car de toute manière c'est elle qui aura toujours le dernier mot...alors faisons en sorte que cela se passe sans trop de maux ! En plus lorsque l'on a constamment assuré des métiers, fonctions à risques, la mort devient un peu comme un ange gardien fidèle qui nous oblige à beaucoup d'attention, à apprécier pleinement chaque instant et évènement de la vie ! Amitié Christian ----------------
|
|
|