Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 30/7/2010 10:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Mon merle De ma fenètre entrouverte je l'aperçois chaque matin il picore bec jaune lissant ses plumes attendant sa belle parée de sa moire qui la rend si belle du matin au soir L'oiseau est tout guilleret plumage brillant pourtant sans apprêt le jour est souriant pour une aubade coeurs d'oiseaux en émoi.. que c'est beau ! parade en duvet! Et si c'était toi.. ..si c'était moi ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/7/2010 10:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Mon merle Bonjour Poèmic, Alors faute de grives, on écrit sur les merles...Devant ton joli texte, je siffle d'admiration. Amitié Christian
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 30/7/2010 11:20
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Mon merle J'ai lu ton poème aux merles qui viennent dans mon jardin et ils ont été ravis; HONORE
|
|
|
Feerie |
Envoyé le : 30/7/2010 11:25
|
Plume d'or Inscrit le: 3/6/2009 De: bretagne quimper |
Re: Mon merle
|
|
|
andremor |
Envoyé le : 30/7/2010 11:35
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2010 De: nulle part |
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 30/7/2010 12:23
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Mon merle Comme il serait bon de pouvoir adhérer à la vie aussi simplement et la célébrer dès le lever du jour comme les oiseaux! Merci pour ce beau poème qui nous rappelle que la nature et tous les petits êtres qui y vivent nous sont de permanentes invitations à la joie. Amitié cher Michel, Marie-claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 30/7/2010 13:06
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Mon merle En vérité ils font beaucoup de bruit, mais j'avoue que s'ils n'étaient pas là , ça serait bien triste, ----------------
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 30/7/2010 14:32
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 30/7/2010 17:56
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Mon merle Ah merle alors ! que c'est beau dans une simplicité à couper le sifflet tu es maitre de l'observation amitiés ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
rouletaboule |
Envoyé le : 30/7/2010 18:18
|
Plume d'or Inscrit le: 20/5/2010 De: county donegal ireland |
Re: Mon merle j'aime les merles avec leurs becs jaunes, je les vois tous les jours, dans la cour a se batailler pour un escargot un poeme rafraichissant et peut etre l'annonciateur de bonnes nouvelles d'au dela amities
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 30/7/2010 18:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 30/7/2010 19:14
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
|
|
|
amanzouy |
Envoyé le : 30/7/2010 19:47
|
Plume d'or Inscrit le: 13/10/2008 De: |
Re: Mon merle agréable poème !!! doux comme un chant léger comme une plume sonnore comme un bec jaune fluide comme une eau perle telle inspiration de ton merle!!!!! merci poemic pour ce très beau et merveilleux poème dont je partage la fin!!!! ne sommes-nous pas des oiseuax au fond de chacun de nous il y'a cet eternel appelle à voller le plus loin possible de notre histoire personnelle aller vers d'autres corps et d'autres âmes d'autres animaux ou dans hommes et pour quoi pas un oiseau surtout un merle !!!! amitiés
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/7/2010 21:38
|
Re: Mon merle @ Tolpac Honore Feerie Andremor Marie12 Angiee Lilas9 Vinicius Rouletaboule Eve-lyne Lilalou Amanzouy ...........................Très touché par vos magnifiques commentaires et vos propos qui me vont droit au coeur... ...comme le chant du merle et des oiseaux qui habitent nos jardins.. Merci à vous de prendre le temps de vous arrêter sur mes vers.. Amitiés..amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 30/7/2010 23:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Mon merle charmante parade matinale merle siffleur merle enjôleur .... De noir vêtu Où t'en vas-tu Merlette le matin s'éveille Voyant ton bec comme un soleil... Cet émoi quand c'était lui C'était le chant nuptial du merle....J'attends de Chris Ray la musique..... Dors bien
|
|
|
Artnow |
Envoyé le : 30/7/2010 23:11
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2010 De: Pyrénées - Orientales |
Re: Mon merle quand les merles paradent, ils se bécottent sans prise de bec.. bravo et merci poemic pour cette jolie plume de mots ---------------- infos, poésie, photographie, recueils :
http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/8/2010 14:11
|
Re: Mon merle Pampille artnow ......................un grand merci pour vos mots douceur-plume ! cui..cui...!! amitiées michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
ANOnyME |
Envoyé le : 2/8/2010 14:40
|
Plume d'argent Inscrit le: 28/7/2010 De: |
Re: Mon merle très beau poème... Vive les oiseau (même pour quand ils nous reveilent à 7 heure du mat' pendant les vacances..!) ANOnyME ---------------- mettez ce lapin en signature pour l'aider à conquérir le monde (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 2/8/2010 16:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Mon merle Ce poème doux léger semble etre écrit par la main d'un enfant ..et j'ai adoré la chute.! Il y en a dans mon jardin..:(Et si c"'était toi...et si c'était moi.!)
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 2/8/2010 16:25
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 3/8/2010 11:20
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Mon merle très joli poème ,pour ce merle chanteur. canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
DeKin |
Envoyé le : 4/8/2010 8:54
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2008 De: Kinshasa, Rép.Dem.du Congo |
Re: Mon merle bonjour ami veux-tu bien lui demander de passer aussi dans mon jardin, parce que j'aimerai le voir picorer. Calmement je l'observerai en remerciant Dieu de m'avoir donné une vision d'harmonie entre l'homme et la nature. ------------------------------- amour eza épée, côté mosusu epesi vie, côté mususu epesi mort (lingala de Kin) l'amour est un épée, d'un côté il donne la vie, de l'autre la mort
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/8/2010 9:36
|
Re: Mon merle @ ANOnyME tramontane jeanluc canaille dekin...................je lui ai dit ..à l'oreille...amitiés ...............Merci à vous d'être venus écouter la douce chanson de mon merle AMITIES poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/8/2010 9:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Mon merle merci pour ce bel et vibrant hommage à cet oiseau que nul ne peut ignorer : le merle ou l'amour.
amitiés
yann
|
|
|
Ma_Plume |
Envoyé le : 10/8/2010 16:51
|
Plume de soie Inscrit le: 26/7/2010 De: Province de Québec |
Re: Mon merle La fin m'a donné des frissons. Tant de beauté et d'images dans cette description d'une attente, de l'amour. Merci et Bravo ! ---------------- Dans le clair matin, tu dors auprès de moi. Dans la nuit chagrin, tu me caresses de tes doigts. Dans mes rêves, tu me parles avec tant d'émoi. Dans ma Vie, tu restes mon amie, ma plume, ma foi
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/8/2010 8:59
|
Re: Mon merle islander Ma_plume ..........................Merci pour vos exquis mots ... Amitiés à vous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 19/2/2011 9:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Mon merle Un beau poème pour cet habitant des jardins. Je les nourris pendant la mauvaise saison ainsi que tous les hôtes de mon jardin au "Restaurant du Tilleul"! Il va bietôt siffler dès l'aurore! J'adore! Merci à toi du partage Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 19/2/2011 9:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Mon merle Je confirme cette présence nombreuse sur la pelouse, les haies, le potager! Chacun de nous tire ses vers , eux du bec, moi de la plume! sourire Noel
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/2/2011 14:02
|
Re: Mon merle Nataraj Noel-Opan ...............................merci d'avoir fait chanter à nouveau mon merle.. merci Nataraj de l'avoir fait ressortir du nid ! Amitiés à vous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|