Expéditeur |
Conversation |
Chibani |
Envoyé le : 6/8/2010 11:17
|
Les bonbons
Les Bonbons **
Quand t’étais petite, vraiment pas très grande, Tu avais le nez au ras du buffet, Quand t’étais petite, tu étais gourmande Des bonbons, fallait pas t’en proposer, Tu aurais couru bien des kilomètres Pour en quérir chez le boulanger, Quand t’étais petite, moi de ma fenêtre Je te regardais, combien je t’aimais.
Les années s’effacent et tu as grandi, Le buffet parait maintenant petit, Pour la gourmandise, tu n’as pas changé, Des bonbons toujours sont à ta portée, Plus besoin d’aller chez le boulanger, C’est moi qui te livre, toi ma bien-aimée Et je me régale de te voir ainsi Puisque désormais, tu es dans ma vie.
Chibani
**Que vous pouvez chanter sur l'air de Trousse-chemise.
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 6/8/2010 11:26
|
|
Re: Les bonbons Bonjour chibani comme quoi les bonbons mênent à tout.Si les buffets rapetissent, l'amour toujours grandit. Merci pour ce fort plaisant partage poétique. Mon amitié.
Capricorne
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 6/8/2010 11:44
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Les bonbons
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 6/8/2010 11:46
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Les bonbons Poème à croquer comme les bonbons de ta bien-aimée. ---------------- "La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)
|
|
|
rouletaboule |
Envoyé le : 6/8/2010 12:06
|
Plume d'or Inscrit le: 20/5/2010 De: county donegal ireland |
Re: Les bonbons oh que c'est beau, de belles sucreries que tu offres a ta bien aimee, mais dis moi quels genres de gourmandises cela pourrait etre? a bientot de te lire chibani
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 6/8/2010 12:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
|
|
|
andremor |
Envoyé le : 6/8/2010 22:26
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2010 De: nulle part |
Re: Les bonbons attention au sucre avec les bonbons,de plus ils sont acidulés d'amour amitiés ---------------- Vous avez besoin d'évasion,de défoulement,alors baignez-vous dans une "OASIS" de mots parmi les vers
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 6/8/2010 23:45
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Les bonbons bonsoir chibani, c'est beau et bon, ça chante et ça régale, comme les bonbons ! un trés bon moment passé ici, sous ces beaux vers pleins de vie et de sucrerie! merci pour ce trés agréable et joli poème amitiés lilalou
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 7/8/2010 16:47
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Les bonbons quand les bonbons chantent l'amour la gaité est dans le poème; HONORE
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 8/8/2010 9:31
|
Re: Les bonbons Citation :
Capricorne a écrit : Bonjour Chibani comme quoi les bonbons mènent à tout. Si les buffets rapetissent, l'amour toujours grandit. Merci pour ce fort plaisant partage poétique. Mon amitié.
Capricorne
C'est vrai que le buffet est un repère de notre évolution comme les petits traits que nos parents traçaient sur le mur pour contrôler notre taille. Je pense que cela doit te rappeler certainement de bons souvenirs. Quant aux bonbons, il ne faut pas trop en abuser. Amitiés Capricorne. Chibani
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 12/8/2010 8:23
|
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 12/8/2010 8:33
|
Re: Les bonbons Citation :
lilas9 a écrit : j'ai beaucoup aimé ce pourrait- étre moi!!!
amitiés
Je n'ai aucun doute là -dessus, j'ai eu cette impression en l'écrivant. Lilas. *** Nébula à écrit : Poème à croquer comme les bonbons de ta bien-aimée. Le poème seulement car piur les bonbons, elle ne partage pas. **** Rouletaboule a écrit : oh que c'est beau, de belles sucreries que tu offres a ta bien aimée, mais dis moi quels genres de gourmandises cela pourrait être? a bientôt de te lire Chibani Je t'offre tout ce que tu aimes, ma largesse me perdra un jour ! ***** Crisroche a écrit: Les douceurs de la vie sont bien agréables. L'avantage de les écrire, c'est qu'on peut les choisir et que cela ne nous coûte pas cher.
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 12/8/2010 8:41
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 12/8/2010 8:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Les bonbons C'est gentil de lui apporter des bonbons..... ... et puis la nostalgie chez toi à un gout de sucre;; un régal pour les papilles et les yeux Bises Guy
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 24/4/2011 23:15
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
|
|
|
C |
Envoyé le : 24/4/2011 23:27
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: Les bonbons "Les bonbons c'est tellement bon...Et puis les fleurs sont périssables..." Sourires^^ j'ai adoré ma lecture du soir... Sourires et jolie nuit^^ ----------------
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 24/4/2011 23:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|