Expéditeur |
Conversation |
monesille |
Envoyé le : 8/8/2010 11:24
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Tarentelle de la muse Ma muse m’a laissée Elle s’en est allée Sur le bord d’une plage Pour rester à la page Elle a bien de la chance Ma muse est en vacances. Un matin renfermé Trop chaud et tristounet Elle s’est fait la belle Un matin de juillet Cette enfant de la balle Qui parfois m’agaçait J’aurai pu m’en douter J’aurai du l’attacher Elle s’est fait la malle Et je ne sais plus où Courent ses ritournelles Dansant le guilledou. Elle est partie au loin Elle a fichu son camp Ce n’était pas les soins Qui lui manquaient pourtant Nourrie de ma culture ! De toutes mes lectures ! Elle voulait l’été La musique à danser Les étoiles filantes Parures scintillantes Ma muse bohémienne Rit dans les nuits sereines Elle est jamais lassée De sauter rassasiée Voltes et mazurka Ne l’essouffleront pas Les pas de tarentelles Elle connait la belle ! Elle aime les flonflons Les fifres et les lampions Les rires de la fête Le soir les bras levés Ma muse guillerette Se grime en feu follet Oh, elle reviendra ! Elle a déjà fait ça Je ne m’inquiète pas Je ne suis pas malade Je vous dis juste ça Ma muse est en balade. Mais je languis un peu Mais je traine une sorte De ronron ennuyeux Et je reste à attendre Que revienne septembre Ah ! Si j’ouvre la porte Ah ! Je ne m’en fais pas Je la trouverai là Ah ! Je ne dirai rien Je ne gronderai pas Je lui tendrai la main Et elle sourira. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
petitelfe |
Envoyé le : 8/8/2010 11:31
|
Plume d'or Inscrit le: 1/6/2010 De: Dans les bois |
Re: Tarentelle de la muse Quel beau duo tu nous offres là : musique et poème !!!! Un vrai régal pour un dimanche ensoleillé. Elle a bien fait de vouloir partir en balade, cette muse buissonnière. Superbe. Bon dimanche. Bon voilà que la tarentelle tourne dans ma tête : lalalalalalalala Salut Petitelfe
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 8/8/2010 11:38
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: Tarentelle de la muse
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 8/8/2010 12:35
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Tarentelle de la muse Ta muse retrouvée m'a donné envie de danser. Merci pour cette musique d'un dimanche qui commence bien. ---------------- "La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)
|
|
|
claude |
Envoyé le : 8/8/2010 13:44
|
Plume d'or Inscrit le: 8/8/2009 De: |
Re: Tarentelle de la muse Ne seriez-vous pas, Monesille, un rien "coquette" pour nous présenter comme roupie de "Sans sonnet" un texte qui, à votre habitude, encharme nos lectures ? Ne savez-vous pas que nous autres pôvres rimailleurs serions prêts, hic et nunc, à financer le bronzage de nos muses sous le soleil des tropiques, si, par conséquence, nos textes revêtaient alors le luxueux des vôtres ?
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 8/8/2010 14:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Tarentelle de la muse C'est le temps des vacances aussi pour les muses, j'ai suivi la tienne dans une farandole qui ne manquait pas d'inspiration. un sacré tempérament . la mienne revient d'Italie... j'ai du mal à la retenir.. Amitiés Monésille PAMPILLE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 8/8/2010 14:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Tarentelle de la muse Une tendre et entrainante musique.. ..pour une muse "en liberté provisoire".. et qui reviendra "dans la douce prison " de tes mots! Elle " muse..harde " ! amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 8/8/2010 21:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Tarentelle de la muse Une muse chantante, une muse dansante ! Superbe ! Laisse ta muse faire mumuse ! Toute mon amitié ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 8/8/2010 21:56
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Tarentelle de la muse A lire ce beau poème , elle ne doit pas être bien loin....ta muse.. La musique est entrainante... Un air d'Italie ? Magali. ----------------
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 8/8/2010 23:06
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 9/8/2010 8:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Tarentelle de la muse Elle a bien dû te laisser un petit bout de coeur..pour nous écrire cette jolie ballade.. Crois tu ..ces dames Muses partent en vacances..et reste seul le poète...à rèver..
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/8/2010 9:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Tarentelle de la muse me fait penser à la pomponette de Pagnol , c'est superbement écrit et rempli d'émotions accentuées par cette magnifique ritournelle....
bonne journée
yann
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 9/8/2010 10:22
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Tarentelle de la muse Que ta muse parte souvent en vacances si elle peut t'inspirer des chants d'une telle beauté. HONORE
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 11/8/2010 16:57
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: Tarentelle de la muse Une poème particulièrement entraînant et chantant ! Quel plaisir de lire un tel texte ! Amicalement. ----------------
|
|
|
Ma_Plume |
Envoyé le : 16/8/2010 22:03
|
Plume de soie Inscrit le: 26/7/2010 De: Province de Québec |
Re: Tarentelle de la muse Voilà que je découvre cet ode à la Muse et cette musique entrainante. Il est vrai que parfois le poète a besoin d'un soupçon d'ennui qui, comme une larme au coin des yeux, brille et laisse couler la sève des mots. Merci pour ce joli poème un peu tristounet mais tellement rempli d'espoir du retour enrubanné de notes joyeuses. Carole ---------------- Dans le clair matin, tu dors auprès de moi. Dans la nuit chagrin, tu me caresses de tes doigts. Dans mes rêves, tu me parles avec tant d'émoi. Dans ma Vie, tu restes mon amie, ma plume, ma foi
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 20/8/2010 18:03
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 20/8/2010 19:16
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Tarentelle de la muse Eh oui, c'est à tour de rôle qu'elle nous abandonne, pour des vacances ou non... Si c'est pour mieux revenir ensuite, alors, laissons-la partir pour se ressourcer... Merci pour ce joli poème, Monesille! Capucine
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 20/8/2010 23:14
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Tarentelle de la muse Bonsoir Monesille Voilà levé le baillon qui muselait la crainte de l'aveu ...qui concerne certains (dont moi-même) qui n'osent rien dévoiler...de peur qu'ELLE ne s'éloigne complètement... Amitiés .Anto
|
|
|