Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 22/8/2010 13:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: RĂ©sistance |
Enroulés. Elle roulait des yeux dans la lumière belle Sa langue sur la peau d’une écorce nouvelle Gravait des mots d’amour comme on fait des tombeaux Je consommais le temps, délaissant son fardeau. Ronsard avait Marie servant sa poésie Je voudrais qu’elle aussi aujourd’hui soit ravie. Je suis roulé par terre où reposent mes os Qui regrette mes vers ? En fut-il un de beau ? Toi qui roules carrosse quand ma chair est pourrie Écris-moi à l’adresse où l’on me voit en vie L’arbre de Cybèle déroule un manuscrit Et le vent te dira dans les lieux où je suis. Du plus profond des cieux, te regardant si belle Nous aimions tous les deux son essence immortelle. Enroulée au rosier une vigne à merveille Témoigne d’un mystère à la fleur sans pareille. Pierre-Louis SESTIER ----------------
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 22/8/2010 14:18
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Enroulés.
|
|
|
Pivoine |
Envoyé le : 22/8/2010 14:19
|
Plume d'or Inscrit le: 22/6/2010 De: |
Re: Enroulés. Un futur antérieur de toute beauté , bravo!
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/8/2010 14:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Enroulés. Des vers qui se déroulent avec délicatesse.. ..pour nous enrouler dans une agréable lecture.! amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 22/8/2010 20:11
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Enroulés. Un bel hommage à Ronsard dans tes vers qui sont comme le roulement ininterrompu des flots d'un fleuve depuis sa source jusqu'en l'inconnu de la mer où il se jettera . "Je plante à ta faveur cet arbre de Cybèle Ce pin où tes honneurs se liront tous les jours: J'ai gravé sur le tronc nos noms et nos amours Qui croîtont à l'envi de l'écorce nouvelle". Ronsard (sonnets pour Hélène) Amitié Pierre-Louis, Marie-Claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haĂŻku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'ĂŞtre"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
Joane |
Envoyé le : 22/8/2010 20:18
|
Plume d'or Inscrit le: 2/7/2010 De: Yvelines |
Re: Enroulés. C'est de la pure poésie, c'est superbe !! Bien à toi Joane ----------------
|
|
|
opale |
Envoyé le : 22/8/2010 20:56
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2010 De: |
Re: Enroulés. "Qui regrette mes vers ? En fut-il un de beau ?"
... Une belle humilité en tout cas dans ce poème, où j'ai bien aimé suivre les spirales de la vie.
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 23/8/2010 10:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Enroulés. On ne sait qui de l'inspiratrice ou de l'écrivain est au service de l'autre quand chaque vers est aussi talentueux. Un jeu pour les muses, tortures pour le poète.Cette union sacrée témoigne d'un attachement à la vie à la beauté à l'espoir . Juste récompense pour celui-ci dont l'oeuvre continue à vivre au travers des siècles. Poème à ne pas survoler, chaque vers est un hommage à la poésie dans le plus pur classicisme mais ô combien profond Pampille ---------------- Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas
|
|
|
hyrondelle |
Envoyé le : 23/8/2010 11:15
|
Plume d'or Inscrit le: 5/10/2009 De: Dans les couleurs du ciel |
Re: Enroulés. Superbes vers enroulés d'une plume aux alexandrins qui chantent la poésie Du plus profond des cieux, te regardant si belle Nous aimions tous les deux son essence immortelle. Enroulée au rosier une vigne à merveille Témoigne d’un mystère à la fleur sans pareille. ---------------- Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant. © Copyrightdepot.com
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 23/8/2010 11:37
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Enroulés. je suis émerveillé par la beauté et la force des mots qui nous révèlent tout le charme de ta muse. HONORE
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 23/8/2010 19:14
|
Re: Enroulés. Merci à vous tous, c'est un plaisir de lire vos commentaires. En prolongeant celui de Marie-Claude, je dirai simplement: Dans mes postures d’écriture, il y a celle de la Joconde, symbole de la Renaissance ; le sujet du premier plan, en lumière est en harmonie avec un fleuve qui se perd dans un savant sfumato enveloppant des ruines antiques. ----------------
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 23/8/2010 19:28
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Enroulés. des vers de toute beauté... quelle ivresse et quel talent! merci
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 23/8/2010 22:00
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Enroulés. Belle et pure poésie comme une source à laquelle je me suis abreuvée. ---------------- "La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)
|
|
|
janov |
Envoyé le : 23/8/2010 22:14
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2009 De: lyon |
Re: Enroulés. je l'ai lu ce matin j'y suis revenu j'aime cette ambiance pleiado classico romantico poetico crisrochesienne bel ecrit bravo ..classieux .. ---------------- VULNERANT OMNES,ULTIMA NECAT
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 24/8/2010 9:46
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Enroulés. Enroulée dans ta pure poésie.... Magali. ----------------
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 25/8/2010 15:10
|
Re: Enroulés. Merci à vous. ----------------
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 25/8/2010 15:14
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Enroulés. Coucou CHRIS Un poème que j'ai lu 2 fois, tant il n'est pas habituel dans tes écrits et j'adoreeeeeeeee,, merci ----------------
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 26/8/2010 9:09
|
Re: Enroulés. Merci angee pour tes deux lectures et ton commentaire. ----------------
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 16/9/2010 18:38
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Enroulés. Une sacrée plume! ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
PaTouille |
Envoyé le : 17/9/2010 12:02
|
Plume de soie Inscrit le: 3/9/2009 De: |
Re: Enroulés.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/10/2010 14:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Enroulés. j'aime ces deux quatrains Ronsard avait Marie servant sa poésie Je voudrais qu’elle aussi aujourd’hui soit ravie. Je suis roulé par terre où reposent mes os Qui regrette mes vers ? En fut-il un de beau ? Toi qui roules carrosse quand ma chair est pourrie Écris-moi à l’adresse où l’on me voit en vie L’arbre de Cybèle déroule un manuscrit Et le vent te dira dans les lieux où je suis. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
France |
Envoyé le : 3/10/2010 17:18
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Enroulés. C'est superbe, Pierre-Louis, quelle belle poésie que j'ai lue avec délectation.. J'aime beaucoup Ronsard, et ce texte nous le remet en mémoire.. Bravo & merci. Amitiés. ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 3/10/2010 22:44
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: Enroulés. Du plus profond des cieux, te regardant si belle Nous aimions tous les deux son essence immortelle. Enroulée au rosier une vigne à merveille Témoigne d’un mystère à la fleur sans pareille. ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 4/10/2010 8:52
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Enroulés. "Écris-moi à l’adresse où l’on me voit en vie" On veut bien t'écrire, mais où ? A te lire, à nouveau... ----------------
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 4/10/2010 12:13
|
Re: Enroulés. Je remercie tous mes lecteurs qui par leurs commentaires ont soutenu mon action poétique et humaniste sur le site d'oasis. ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/10/2010 22:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Enroulés. j'aime je relis coup de coeur bonsoir poète CRISROCHE amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 9/11/2010 23:40
|
Re: Enroulés. Merci cyrael ----------------
|
|
|
isis30 |