Expéditeur |
Conversation |
monesille |
Envoyé le : 27/8/2010 19:01
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Elle s'ennuie. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 27/8/2010 19:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Elle s'ennuie. Des confessions intimes auquel il est difficile de répondre... j'espère de meilleurs jours pour toi Amitiés Pampille
|
|
|
anita |
Envoyé le : 27/8/2010 20:01
|
Plume de platine Inscrit le: 17/6/2008 De: Haute-Corse |
Re: Elle s'ennuie.
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 27/8/2010 20:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Elle s'ennuie. Un autre style d'écriture ! tu te dévoiles avec beaucoup de courage ! Toute mon amitié ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 27/8/2010 21:25
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Elle s'ennuie. Bel écrit... "Elle" se trouve ce soir, en bonne compagnie... ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/8/2010 21:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Elle s'ennuie. L'ennui dans ses plus beaux habits ! mais en sombres couleurs ! merci du partage.. Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 27/8/2010 22:46
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
|
|
|
opale |
Envoyé le : 27/8/2010 23:00
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2010 De: |
Re: Elle s'ennuie. Quand la lassitude s'installe, à force de déceptions et de demi-mesures ...
J'ai particulièrement aimé le dernier quatrain, qui rend le poème autobiographique, et du coup lui confère une portée émotionnelle d'autant plus forte ...
Un beau partage, merci. Puissent les étoiles revenir dans "ses" yeux ...
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 28/8/2010 0:06
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Elle s'ennuie. bonsoir monesille, Elle s'ennuie, et elle le dit, elle le crie, elle le montre ... tout en ces mots en atteste l'évidence, jusqu'à la plume qui elle, rend tout celà plus joli, plus gracieux, plus léger, surtout pour le lecteur qui pose ses yeux sur un trés bel écrit, sur une encre fluide et limpide ... J'ai grandement aimé suivre ta belle et puissante plume, merci à toi pour ce partage poétique profond amitiés lilalou
|
|
|
janov |
Envoyé le : 28/8/2010 0:23
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2009 De: lyon |
Re: Elle s'ennuie. Autobiographique?? je ne m'y risquerai pas !! que tu sois la narratrice ou non ta poesie est forte, troublante, emouvante... ...............................;et tres talentueuse la poetesse ---------------- VULNERANT OMNES,ULTIMA NECAT
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 28/8/2010 0:56
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Elle s'ennuie. l'obsédant refrain "elle s'ennuie" rythme comme un glas de morosité ce poème sur le gris et la lassitude. Atmosphère rendue à la perfection... impressionnant de justesse et de sensibilité. Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/8/2010 14:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Elle s'ennuie. Bonjour Monesille, De si jolis yeux pleins d'ennui... ce serait une vraie injustice de la vie ! Je suis contrarié de ces tristes cris que je découvre dans tes beaux écrits. Amitié Christian ----------------
|
|
|
cactus |
Envoyé le : 28/8/2010 22:31
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2010 De: La Roche-sur-Foron |
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 29/8/2010 10:30
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Elle s'ennuie. J'ignorais que l'ennui pouvait engendrer un texte aussi riche et aussi beau que le tien. Je le sais maintenant et merci ! Poème à relire ---------------- "La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 29/8/2010 14:43
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
Re: Elle s'ennuie. Elle s'ennuie, peut-être par ce qu'elle est entourée de trop d'indifférence ...je dis bien "peut-être" car je ne connais rien de sa vie... Heureusement qu'elle a l'écriture qui lui sert d'exutoire,une écriture merveilleuse, ciselée comme un pur diamant, c'est une bonne chose même si ça ne lui suffit pas... Il ne faut pas désespérer, il y a un temps pour tout dans la vie... "IL y a un temps pour tout", c'est ce que je me répétais comme un leitmotiv à une époque où je m'ennuyais aussi ...et j'ai bien fait d'y croire... En ce moment sa vie est grise, tristounette, mais il n'en sera pas toujours ainsi et viendra enfin le jour où elle ne s'ennuiera plus du tout ... Mais j'espère que ça ne l'empêchera pas de continuer à écrire d'aussi merveilleux poèmes... Il est magnifique ton écrit, monesille... Amitiés Isis30 ----------------
|
|
|
Joane |
Envoyé le : 29/8/2010 14:56
|
Plume d'or Inscrit le: 2/7/2010 De: Yvelines |
Re: Elle s'ennuie. Je ne me suis pas ennuyée Monesille à lire ces magnifiques vers, un poème qui en dit long sur les états d'âme !! merci pour ce mélancolique partage. Amitiés Joane ----------------
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 1/9/2010 18:21
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Elle s'ennuie. et tout le reste est littérature.... parfois l'ennui est très productif. Merci à vous tous et à l'ange ailé pour le travail de mise en page magnifique. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|