Expéditeur |
Conversation |
lilas9 |
Envoyé le : 5/9/2010 20:00
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
J' ai brisé ! j'ai brisé un écrin... tout de cristal biseauté,et de satin, aux senteurs de santal. dans une lueur d'or, d'argent, de vermeil, notre amitié en décor, s'est volatilisée,dans un grand ciel... souvent,je fixe une étoile, qui brille, plus qu'un diamant, avec un panache en fond de toile, notre amitié était un océan... j'ai brisé un écrin, d'une amitié plus forte qu'un amour, il ne m'en reste pas un brin, un aller sans retour... un écrin d'amitié, dans un écrin de cristal, fragile et diamantée... aux senteurs de santal. lilas9 à toutes les amités demesurées ou amitiés perdues(texte protégé) ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 5/9/2010 20:09
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: J' ai brisé ! Waou: Superbe et déroutant! un texte qui décoiffe je n'ai jamais imaginé cela pour une amitié demeusurée et c'est pourtant vrai ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 5/9/2010 22:29
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: J' ai brisé !
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 6/9/2010 2:42
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
Re: J' ai brisé ! C'est triste une amitié brisée, surtout une amitié plus forte que l'amour c'est, j'en convient avec vous, un aller sans retour. Mais ce sont les aléas de la vie. Très beau poème que j'ai adoré. Mes amitiés en retour.
|
|
|
Pivoine |
Envoyé le : 6/9/2010 10:29
|
Plume d'or Inscrit le: 22/6/2010 De: |
Re: J' ai brisé ! Magnifique poème , bravo!
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 6/9/2010 10:45
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: J' ai brisé ! bonjour lilas9, "un écrin d'amitié, dans un écrin de cristal, fragile et diamantée ... aux senteurs de santal." un écrin brisé comme le coeur qui vole en éclat, en amitié, c'est aussi beaucoup d'amour qui a été, et qui s'en va, perdu dans les aléas de la vie, peut-être survit-il en un au-delà , de cette puissance d'échange et de complicité qu'il a été ...? magnifique est ce poème, l'émotion de rupture y est puissante et trés parlante, et tes mots résonnent un vécu dans le coeur ... Merci à toi pour ce beau et profond partage belle journée amitiés lilalou
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 6/9/2010 11:37
|
Re: J' ai brisé ! merci à vous tous! pour cette analyse assez précise! Djamil "ça décoife!un peu il s'agit d'une profonde amitié avec un homme qui était floue et prenait une place que je ne gérais plus!" amitié ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
hyrondelle |
Envoyé le : 6/9/2010 14:15
|
Plume d'or Inscrit le: 5/10/2009 De: Dans les couleurs du ciel |
Re: J' ai brisé ! Bonjour Lilas9 J'ai survolé ce ciel et vous envoie un peu de bleu du mien ---------------- Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant. © Copyrightdepot.com
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 6/9/2010 14:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: J' ai brisé ! Un très beau poème, qui m'a émue...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 6/9/2010 14:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: J' ai brisé ! L'amitié quelquefois précieuse comme le cristal peut en effet se briser si elle est mal perçue ! Une lecture appréciée merci lilas amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 6/9/2010 17:20
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
Re: J' ai brisé ! Ton poème m'a touchée, Lilas, car une amitié est peut-être en train de se briser entre une amie et moi,... Il me donne matière à réflexion... Merci pour ce partage Amitiés Isis30 ----------------
|
|
|
Richelieu |
Envoyé le : 6/9/2010 22:59
|
Plume de soie Inscrit le: 14/5/2009 De: La Celle saint-Cloud |
Re: J' ai brisé ! L'amitié est une grande amie pour soi puis pour les autres ensuite . car avoir son amitié pour soi c'est quelque part cultiver son jardin personnel où chaque matin on retire le gravier de notre ceour pour y laisser entrer tout ce que l"'ont aime. merci à toi Illas9. Richelieu. ----------------
|
|
|
Elkantara |
Envoyé le : 7/9/2010 4:11
|
Plume d'or Inscrit le: 10/11/2008 De: Royaume de l'espoir |
Re: J' ai brisé ! Texte bien écrit à la subtile tristesse; merci de l'avoir partagé avec nous
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 7/9/2010 10:22
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: J' ai brisé ! la vie est ainsi faite que l'on brise souvent ce que l'on a aimé , mais les regrets sont souvent là pour s'encrer dans nos souvenirs. HONORE
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 7/9/2010 18:51
|
|
|
|
islander |
Envoyé le : 7/9/2010 19:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Joane |
Envoyé le : 7/9/2010 19:15
|
Plume d'or Inscrit le: 2/7/2010 De: Yvelines |
Re: J' ai brisé ! Quel émouvant poème Lilas ...."j'ai brisé un écrin, d'une amitié plus forte qu'un amour".... Quelle belle vérité ! perdre l'amitié est bien pire que perdre l'amour ! Merci pour ce beau partage. Amitiés Joane ----------------
|
|
|
C |
Envoyé le : 7/9/2010 19:18
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: J' ai brisé ! "j'ai brisé un écrin, d'une amitié plus forte qu'un amour, il ne m'en reste pas un brin, un aller sans retour..." Sans voix...Grande et pure émotion... Merci... Pensées ----------------
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 19/9/2010 22:03
|
|
|
|
BLUEROSE |
Envoyé le : 19/9/2010 22:26
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/9/2010 De: |
Re: J' ai brisé ! Deux mots si lourds qu'ils pèsent au coeur : J'ai brisé... Les blessures d'Amitié font parfois autant souffrir que les blessures d'Amour. La cicatrice, même insignifiante, se brode à même le coeur, je le sais bien. Merci de ce triste mais beau poème qui ne peut laisser insensible. Bien à toi Blue Rose
|
|
|