Expéditeur |
Conversation |
nighttalker |
Envoyé le : 11/9/2010 19:39
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
MAINTENANT... Tout le temps en mes yeux bourgeonnait le malheur Partout mon esprit extirpait de leurs racines Ténébreuses, les démons enfouis dans les cœurs Puis les invitait à ériger en moi, leurs ruines
Des fêlures se créaient en mon âme choquée Par chaque bombe qui explose, chaque crime, Chaque veine qui s’ouvre et tout tireur embusqué Saignait ma Foi avant la vraie victime
Les lois de mon univers sont toutes pèle-mêle Maintenant qu’un ange s’est penché sur moi Que la couleur du sang, étrangement, me rappelle Les pétales de ses lèvres frémissants d’émoi
Maintenant, son rire innocent ébranle mes pleurs Maintenant, ses larmes réchauffent mes sentiments Et ses gestes spontanés appellent ma candeur Durcie, ensevelie par tant de tourments
Maintenant, j’aperçois les bras des nuages Qui découvrent les portes béantes du paradis, Aux martyrs du destin, aux victimes de carnages, Et aussitôt ma soif de vengeance refroidit
Aux crimes, je ne vois plus que des âmes désespérés Et une roue qui tourne plus vite pour certains Et ce pessimisme que j’admets, était exagéré Céda son règne à quelques espoirs enfantins
Oh ! Mon cœur qui lévite léger, culminant Les cimes du bonheur, à ses doux « je t’aime » Parle à ma muse silencieuse depuis un moment Qu’elle saisisse sa chance !... Je vis un poème
|
|
|
REVEOCEAN |
Envoyé le : 11/9/2010 22:08
|
Plume d'or Inscrit le: 16/7/2009 De: au coeur de mon LUI* |
Re: MAINTENANT...
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 11/9/2010 22:12
|
|
|
|
|
cactus |
Envoyé le : 11/9/2010 22:20
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2010 De: La Roche-sur-Foron |
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 11/9/2010 22:34
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: MAINTENANT... Je lisais le poème et bizarrement je me disais c'est ce que je lisais dans ton coeur au fur et à mesure de nos rencontres presque comme un tireur de cartes ou un diseur de bonne aventure? mais j'ai adoré ton texte, si bien écrit. Aid mabrouk et te souhaite de vivre ce poème longtemps , très longtemps, mon Ami. ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 11/9/2010 22:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: MAINTENANT... Maintenant que j'ai lu ces vers, je me sens plus calme, plus optimiste, plus confiant, plus croyant, plus sûr que demain sera plus ensoleillé! Merci pour ce souffle d'espoir, mon frère! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 12/9/2010 18:11
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: MAINTENANT... Oh ! Mon cœur qui lévite léger, culminant Les cimes du bonheur, à ses doux « je t’aime » Parle à ma muse silencieuse depuis un moment Qu’elle saisisse sa chance !... Je vis un poème Encore une fois tu me surprends, encore une fois mes mots n'ont aucun sens quand je lis ce que tu nous écris, quand je me plonge dans ton univers..... Tout simplement.....Bravo Am...
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 8/4/2011 21:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 8/4/2011 22:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: MAINTENANT... Belle profondeur analytique, un poème intense, et très émouvant... j'ai beaucoup aimé !
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 9/4/2011 12:00
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: MAINTENANT... Bonjour Nigttalker Je découvre là une plume merveilleuse un texte fort émouvant dont j'ai apprécié beaucoup la lecture. merci pour ce bel partage trés poétique. Amical, Hamid
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 9/4/2011 13:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: MAINTENANT... un poème touchant, un regard lucide sur la vie et les êtres en devenir j'ai aimé ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
oxo03 |
Envoyé le : 9/4/2011 13:56
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/1/2011 De: allier (03) |
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 9/4/2011 20:18
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
Re: MAINTENANT... Merci à tous pour vos gentils commentaires et pardonnez ma réponse assez tardive. Mes amitiés chers oasiens et oasiennes
|
|
|