Expéditeur |
Conversation |
anonyme |
Envoyé le : 16/9/2010 8:01
|
|
Les eoliennes Certains savants crient et s’émeuvent, En regardant tous ces engins, Que l’on implante et qui se meuvent, En devenant nos bons voisins.
Hélas, en tournant, l’éolienne, Ralentit, Terre en rotation, On entrevoit la vingt cinquième Heure, dégradant situation.
Les horlogers sont en colère, Il faut modifier cadrans Et l’on va perdre le repère, Des minutes et aussi des ans.
Mais il y a un avantage, Nous vieillirons plus lentement, Nous oublierons enfin notre âge, En refreinant le mouvement.
Merci à vous chères éoliennes, Qui bouleversez notre temps, Vingt cinquième heure quotidienne, Moi, j’espérais depuis longtemps.
Les énergies renouvelables, Sont un bienfait d’humanité Et elles ne son regrettables, Que pour les castes d’horlogers.
Capricorne, le16/09/2010
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 16/9/2010 8:09
|
|
Re: Les eoliennes
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 16/9/2010 8:23
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Les eoliennes Ces éoliennes... décidément... Un jour, elles arrêteront le temps ! ----------------
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 16/9/2010 8:29
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Les eoliennes Un vent frais de connaissance et d'humour souffle ce matin sur Oasis avec ton retour cher Capricorne. Mes bisous ---------------- "La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)
|
|
|
mother35 |
Envoyé le : 16/9/2010 9:06
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/10/2007 De: Bretagne |
Re: Les eoliennes Un poème qui met en joie dès le matin. ---------------- Leur toile spirituelle Je la brise et vais cherchant Dans ma forêt sensuelle Les oracles de mon chant Paul Valéry
|
|
|
Pivoine |
Envoyé le : 16/9/2010 9:23
|
Plume d'or Inscrit le: 22/6/2010 De: |
Re: Les eoliennes Si j'avais su , j'aurai milité depuis longtemps pour les éoliennes , un poème plein d'espoir et très bien écrit .Merci
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 16/9/2010 9:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Les eoliennes Je me permets de supposer que pour contrecarrer le cours du temps, accéléré ou ralenti selon l'orientation des éoliennes, les belles espagnoles agitent leur éventail... Amitié ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/9/2010 9:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Les eoliennes Salut Capricorne, il y a eu en effet l'année dernière un poisson d'avril sur les éoliennes ralentissant la terre, quoi qu'il en soit merci pour ce divertissant et humoristique poème.
amitiés
yann
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 16/9/2010 10:23
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Les eoliennes Une évocation tout á fait charmante des éoliennes qui tournent au rythme de notre frere le vent. Ravie de te relire , cher Capricorne !
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 16/9/2010 10:33
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Les eoliennes bonjour capricorne, au bon gré du vent qui souffle, le temps des éoliennes nous contente ou nous essoufle ... et dans ton poème, en belle énergie de jouvence, elles font fi du temps qi passe, pour notre plus grand plaisir ! merci à toi pour ce beau partage, tout du plaisir à te lire belle journée à toi amitiés lilalou
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 16/9/2010 21:41
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
ocat |
Envoyé le : 17/9/2010 3:22
|
Plume de soie Inscrit le: 2/6/2010 De: Béziers |
Re: Les eoliennes c'est original, mais pas trop d'éoliennes parce que avec la multitude de vents dominants sur terre, celle-ci fera la toupie (c'est peut-être déjà trop tard, il n'y qu'à voir la météo) J'ai aimé Mes amitiés
|
|
|
lorenzo |
Envoyé le : 17/9/2010 3:31
|
Plume d'or Inscrit le: 2/3/2010 De: Bouches du rhône |
Re: Les eoliennes bonsoir capricorne j'étais persuadé que c'etait nos eoliennes d'oasis quoi que y a un rapport leur tres beau site nous arrete le temps... le temps d'un écrit fait un bisous à momo de ma part mes amities ---------------- ..................................................................................... Je ne laisserai sur le papier que l'ombre de mon écriture,juste le soupçon d'une pensée de mon imagination la plus pure.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/9/2010 7:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Les eoliennes Un souffle bienfaisant qui nous ravigote en ce début d'automne! Amitiés capricorne poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 17/9/2010 9:30
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Les eoliennes Bonjour Capricorne Vive le vent qui nous fait tourner les ailes de ton imagination...fertile Amitiés .Anto
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 17/9/2010 9:38
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Les eoliennes un vent de liberté souffle sur tes éoliennes et tant pis pour la régularité de l'heure; HONORE
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 17/9/2010 11:02
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
|
|
|
PaTouille |
Envoyé le : 17/9/2010 12:09
|
Plume de soie Inscrit le: 3/9/2009 De: |
Re: Les eoliennes bonjour capricorne belle inspiration j'ai adoré merci de ce partage en courant d'air
|
|
|
segalis |
Envoyé le : 18/9/2010 12:17
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/6/2010 De: Trevien Tarn France |
Re: Les eoliennes Bonjour Capricorne , J'aime beaucoup votre poème mais décidément je suis Paysan et surement hors du temps . Si Cervantès était de notre temps , Donquichotte se lancerait à l'assaut de ces éoliennes et la fin serait de même . Elles sont sûrement un bien , un bien pour la cité moderne qui consomme tant d' électricité pour éclairer des rues bien souvent désertes , pour regarder des télés où elle voit le monde s'écrouler . En tout cas ces monstres de métal gigantesques , ils viennent écraser ma campagne . Des géants modernes ont envahit mon territoire . Mes yeux n'ont plus de liberté de voir la Nature sans cette empreinte menaçante d'un monde qui se dit de progrès et qui veut mettre au Musée des siècles d' histoire . mais que ne ferait on pas pour une télé , pour un lampadaire qui éclaire un tas de misère . Ils déchirent mon ciel avec leurs fumées , ils déchirent mes plaines avec leur goudron , ils écrasent mes montagnes avec leurs Éoliennes , Rome n'a pas fini d' envahir ma Gaule . La raison du plus fort est la plus forte mais ce que je ne comprends pas , c'est que dans son bas fond , la misère augmente , la sauvagerie aussi , car du PROGRÈS , n'en profite qu'une minorité . Le Paysan aux oubliettes , la cité n'en a sagesse et en son cœur la révolte gronde contre son utopie élitiste . Rome est plus puissante que les Gaules , j'en veux pour preuve ces éoliennes . Tout est affaire de temps , l'histoire se mesure en temps . Il est amusant d' imaginer que si votre poème passe à postérité , il viendra un temps où on le lira différemment . Mais restera votre talent . Merci
|
|
|
DeKin |
Envoyé le : 18/9/2010 12:53
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2008 De: Kinshasa, Rép.Dem.du Congo |
|
|
|
cactus |
Envoyé le : 18/9/2010 14:14
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2010 De: La Roche-sur-Foron |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 20/9/2010 6:27
|
|
Re: Les eoliennes Merci à vous toutes et tous mes amis(es) poètes, eveidem, magali, nebula, mother, pivoine cheis ray, islander, escandihado, lilalou, simzser, ocat, lorenzo, poemic, anto honoré, jeanluc, patouille, segalis, dekin et cactus, vos commentaires me vont droit au coeur. Mes bisous et mon amitié.
Capricorne
|
|
|