Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/10/2010 4:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Ton Ange gardien !
Ton Ange gardien !
Comme la résurrection de l’archange Gabriel, Je suis venu à toi en provenance directe du ciel, Afin de terrasser les dragons de tes malheurs, Et mettre un terme à tes douleurs et tes pleurs.
J’ai prélevé les plus jolies plumes des mes ailes, Pour te rédiger des pensées et passions fidèles. De manière à guérir une à une tes blessures, Occasionnées par ton existence et ses cassures.
J’œuvre pour la fin de ta vie triste et sans joie, Pesant sur ton âme jusqu’à ce jour aux abois, Pour la remplacer par journées de bonheur, Qui te feront apprécier ce qu‘il y a de meilleur.
Je t’offrirai un temps rempli de doux plaisirs, Que tu pourras découvrir, goûter tout à loisir. Tu seras heureuse à vouer ton âme aux enfers, Pour me garder tu feras démoniaque prière.
Mais je devrai repartir en prenant mon envol, Et je disparaîtrai par delà les monts et les cols, En te laissant à l’esprit des pensées très amères, Tu maudiras ton destin pour ses pas en arrière.
Tu devras retrouver ta condition de tous les jours, En chérissant mon bon souvenir pour toujours. Il te fera supporter les mauvais moments à venir, En te rappelant les délices dont tu auras pu jouir.
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Benlev1202 |
Envoyé le : 11/10/2010 5:30
|
Plume d'or Inscrit le: 19/7/2010 De: Entre ombre et lumière |
Re: Ton ange gardien ! Je n'ai qu'un mot à dire : superbe. Merci ----------------
Benoît...
Le mépris des autres est le plus court raccourci vers le mépris de soi même
|
|
|
crepuscule |
Envoyé le : 11/10/2010 13:46
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: |
Re: Ton ange gardien ! un ange gardien qui vaut la peine d'etre rencontre, tant tes mots sont superbes un ange gardien qui ne me laisse pas de marbre amities monsieur tolpac
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 13/10/2010 10:52
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
Re: Ton ange gardien ! Tes ailes sont faites de nombreuses plumes, et tu les choisis au fil de tes écrits, claires, ou sombres. ---------------- chrysalide38
Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.
|
|
|
mother35 |
Envoyé le : 13/10/2010 11:01
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/10/2007 De: Bretagne |
Re: Ton ange gardien ! Une plume d'ange, quel beau cadeau! ---------------- Leur toile spirituelle Je la brise et vais cherchant Dans ma forêt sensuelle Les oracles de mon chant Paul Valéry
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 13/10/2010 11:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Ton ange gardien ! Un ange gardien dans un superbe tableau d'émotions! amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/10/2010 17:58
|
Re: Ton ange gardien ! Bonsoir, Benlev1202, Capricorne, Libertas, Chrysalide38, Mother35, Poèmic, Merci pour vos lectures et vos bon commentaires. Parfois en nos vies ou dans nos pensées un ange passe... Amitiés Christian ----------------
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 24/10/2010 18:14
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
Re: Ton ange gardien ! Un ange gardien providentiel et bienfaiteur. J'ai beaucoup aimé.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/10/2010 23:16
|
Re: Ton ange gardien ! Bonsoir Sacro, Merci pour ton passage et ta bonne appréciation de ma page d'écriture. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Libel |
Envoyé le : 9/11/2010 18:05
|
Plume d'or Inscrit le: 11/9/2010 De: |
Re: Ton ange gardien ! Il doit être bien agréable de rencontrer de si jolies apparitions Amitiés Libel
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 9/11/2010 18:46
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Ton ange gardien ! ce n'est pas n'importe quel ange gardien! bien pensé ce texte amitié ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
emy |
Envoyé le : 9/11/2010 19:03
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: POISSY YVELINES |
Re: Ton ange gardien ! Un bel ange gardien que tu nous décrit là ... Dommage qu'il doive repartir en laissant simplement son souvenir Amitié Soalnge
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/11/2010 19:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Ton ange gardien ! l'ange gardien... veille Bien bel écrit ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 9/11/2010 22:17
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: Ton ange gardien ! Je suis arrivé à toi provenance directe du ciel, J’ai prélevé les plus jolies plumes des mes ailes, Pour te rédiger des pensées et passions fidèles. De manière à guérir une à une toutes blessures, Occasionnées par ton existence et ses cassures. AMITIES, ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/12/2010 17:55
|
Re: Ton ange gardien ! Bonsoir Libel, Lilas9, Emy, Cyrael, Tournesol, Merci pour vos beaux commentaires. Devant tous les malheurs de ce pauvre monde, Les anges gardiens ont certainement beaucoup de travail, ce qui expliquerait qu'ils agissent pour chacun d'entre nous pendant de trop courts passages. Parfois si courts que l'on a juste le temps de voir et dire : " un ange passe ... " Amitiés à vous toutes. Ps. : Tournesol, merci pour ta très belle illustration ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 23/1/2011 10:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Ton ange gardien ! Une plume tombée de tes ailes ... ----------------
|
|
|
crepuscule |
Envoyé le : 23/1/2011 16:43
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: |
Re: Ton ange gardien ! superbe illustration, un bien et bel ange gardien amities monsieur tolpac
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 23/1/2011 16:53
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Ton ange gardien ! cet ange gardien m'a profondément touché... je l'ai parfois rencontré dans mes jours de larmes...et j'en garde un souvenir toujours intense... j'espère l'être un peu aussi pour ceux et celles qui sont dans la souffrance... une magnifique poésie merci pour ce superbe partage mon cher Tolpac toute mon amitié gérard dit croupia ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
onan |
Envoyé le : 23/1/2011 18:06
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Ton ange gardien ! Tout le monde aimerait avoir un ange gardien comme celui là ! ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
Youder |
Envoyé le : 23/1/2011 20:14
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/1/2011 De: Casa, Maroc |
Re: Ton ange gardien !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/2/2011 14:15
|
Re: Ton ange gardien ! Bonjour Soliane, Libertas, Croupia, Onan, Youder, Merci pour vos très belles appréciations qui font de moi une sorte " d'ange heureux ". ( et tout à fait inoffensif ) Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/2/2021 21:51
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Ton ange gardien ! Bonsoir cher Christian, Magnifique poésie sur cet ange gardien que j'ai adoré lire ! Belle soirée ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|