Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 12/10/2010 19:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Je voudrais savoir écrire ...
Je voudrais savoir écrire ...
Quand je suis devant ma page blanche, je planche et rame sans cesse J’aimerais posséder les jolis écrits et les belles illustrations de Ramses Mais hélas je n’ai pas été doté par la nature d’un talent sans borne Et je n’aurai jamais l’aisance d’écriture de notre cher poète Capricorne
Car je suis un homme né sous le signe complexe et idéaliste du scorpion Qui ferait mieux d’utiliser sa plume pour des su-dokus ou des morpions Que ne sais-je faire de beaux poèmes pleins de modération comme Vauv Au lieu de griffer tous mes textes de ma patte grossière de gentil fauve
J’ai beau m’appliquer je ne compose rien de bon avec mes pauvres mots Qui trouveraient plutôt leurs places en bas de page de l’almanach Vermot. Je pose souvent noir sur blanc en regardant la Loire et mon esprit divague Comme elle en crue, mes pensées s’enroulent en remous, font des vagues
Pourtant je souhaiterais bien décrire ma flamme à l’élue de mes pensées Pour ce faire j’éprouve des difficultés, je dois de nombreux efforts dépenser Je voudrais trouver de beaux vers ou une jolie prose pour lui offrir à elle Il faudrait pour cela que j’aie les capacités de belle poétesse comme Cyrael
Je me contente donc de simples phrases pour exprimer à ma chère brune Que j’apprécierais bien de lui conter fleurette sous un léger rayon de lune Que pour la continuité de son amour je prie qu’un bon dieu existe en ciel Et que s’il devait s’achever je souffrirais d’un très grand mal existentiel
Je lui griffonne des lettres sans prétention lui disant qu’en son absence Ma vie tourne comme au ralenti , est totalement vide et n’a pas de sens Alors comme un lion dans sa cage je refrène ma rage et je me morfond Même en pleine foule dans ma solitude mon désarroi est encore profond
Comme il apparaît bien, il n’y a dans cette page aucun semblant de poésie A la place une seule volonté d’exprimer sa passion avec tendre frénésie Un jour peut-être à force de déclarer aimer, je finirais par savoir écrire Mais en cela uniquement une destinée chanceuse pourrait me le prédire
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
moipas1autre |
Envoyé le : 12/10/2010 19:44
|
Plume de satin Inscrit le: 14/4/2010 De: |
Re: Je voudrais savoir écrire... C'est un problème qui nous arrive tous un jour En tout cas j'ai été tres touché par ces mots puissants Tres belle lecture
|
|
|
magalune |
Envoyé le : 12/10/2010 20:05
|
Plume d'or Inscrit le: 13/6/2010 De: Lyon |
Re: Je voudrais savoir écrire... On aimerait tous avoir le talent de certains poètes présents sur ce forum. mais finalement ce qui rend belle ta poésie, ce sont tes propres mots, tes propres arrangements qui viennent de ton coeur et qui sont écrits avec passion. On n'a pas toujours le talent que l'on voudrait mais les mots destinés à ta belle ne peuvent qu'être les plus beaux pour elle puisque tu les as pensés en songeant à elle :-) Ce texte là , en tout cas, me plaît énormément, ta plume n'a rien a envier à d'autres... Amitiés
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 12/10/2010 20:30
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Je voudrais savoir écrire... c'est bon tu sais écrire Tu as notre feu vert on attend la suite mes amitiés ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
Libel |
Envoyé le : 12/10/2010 21:26
|
Plume d'or Inscrit le: 11/9/2010 De: |
Re: Je voudrais savoir écrire... Bravo Tolpac, Enfin un peu de clairvoyance ! Quand il s'agit pour toi de taper sur les femmes à grands coups d'écrits cyniques, tu parviens à écrire... mais pour nous envoyer de belles poésies, il n'y a plus personne à l'écritoire ... Amitiés Libel
|
|
|
crepuscule |
Envoyé le : 12/10/2010 22:18
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: |
Re: Je voudrais savoir écrire... tu ecris cette passion a ta facon, et cela est attrayant a mes yeux, la beaute de tes mots est rare et il faut donc la preserver comme l'amour dont tu parles si bien chanceuse est la brune de ta vie, j'espere qu'elle le sait amities monsieur tolpac
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 13/10/2010 1:04
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Je voudrais savoir écrire... bonsoir tolpac, avec ces jeux de mots et l'aisance de ta plume, il me semble que ton désir d'écrire t'a déjà devancé ...! Ecrire à cette belle dame brune et lui conter fleurette, ne demande que de lui ouvrir ton coeur et le laisser exhaler ses parfums ... pour les mots, ta belle plume s'en chargera ! merci à toi, beau et plaisant partage amitiés lilalou
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 13/10/2010 8:42
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Je voudrais savoir écrire... j'ai aimé tes références qui me prouvent à quel point tu n'as nul besoins de leçons pour écrire des mots d'amour aussi acérés que les flèches de Cupidon HONORE
|
|
|
mariemorel |
Envoyé le : 13/10/2010 8:59
|
Plume d'or Inscrit le: 10/8/2010 De: |
Re: Je voudrais savoir écrire...
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 13/10/2010 12:38
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: Je voudrais savoir écrire... ... Comment cela, Christian, ""Il n'y a dans cette page aucun semblant de poésie"" ??? Ton texte est un partage très agréable; ta poésie est toujours celle du coeur, alors : Amicalement. ----------------
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 14/10/2010 10:43
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
|
|
|
Nandy |
Envoyé le : 14/10/2010 10:49
|
Plume d'or Inscrit le: 27/12/2007 De: Dans la maison de Chis |
Re: Je voudrais savoir écrire... La destinée chanceuse a frappé à ta porte pendant que tu écrivais... tu n'as pas entendu son toc toc , mais elle est bien passée... ---------------- poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
|
|
|
C |
Envoyé le : 15/10/2010 11:12
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
|
|
|
Lydie |
Envoyé le : 15/10/2010 11:58
|
Plume de platine Inscrit le: 22/5/2010 De: |
Re: Je voudrais savoir écrire... surtout, reste toi-même, la poésie viendra d'elle-même si vraiment tu le souhaites. On n'écrit pas toujours ce qu'on souhaiterait écrire, mais la recherche à l'écoute du frisson poétique ne peut que porter ses fruits. Ne nous laisse pas tomber !
amitiés
|
|
|
maksi |
Envoyé le : 15/10/2010 20:43
|
Plume d'argent Inscrit le: 20/9/2010 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/11/2010 19:37
|
Re: Je voudrais savoir écrire... Bonsoir Moipas1autre, Magalune, Djamil, Libel, Libertas, Lilalou, Capricorne, Honore, Mariemorel, Isabell, Chrysalide38, Nandy,Colomba, Lydie, Maksi, Merci beaucoup pour vos beaux commentaires indulgents sur ma page d'écriture. Vos encouragements me pousseront à m'améliorer, j'en suis sûr. Amitiés à vous tous et merci pour vos lectures. Christian ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/11/2010 19:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Je voudrais savoir écrire... ECRIVEZ fidèle à votre pensée... j'aime lire vos encres, ne doutez pas de vous chacun a un style. l'écriture est le souffle de l'âme intime bonsoir TOLPAC amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/12/2010 9:05
|
Re: Je voudrais savoir écrire... Bonjour Cyrael, Mes encres sont de toutes les couleurs, tant mieux pour moi si l'une d'entre elles a le loisir de te plaire. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/2/2012 17:13
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Je voudrais savoir écrire... SI UN JOUR TU AS LA RECETTE FAIS LA MOI PARVENIR PAR MP ! une grande modestie ! j aime beaucoup ! mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 25/2/2012 17:19
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
Re: Je voudrais savoir écrire ...
|
|
|
sol7 |
Envoyé le : 25/2/2012 17:39
|
Plume d'or Inscrit le: 18/6/2007 De: Malaga |
Re: Je voudrais savoir écrire ... Félicitations. Ton poème est magnifique. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu quelquechose d'aussi bien. A croire que t'es doutes te mettent en confiance. C'est vraiment très beau. Après j'ai bien conscience de n'être personne pour pouvoir juger ton poème, mais j'assure qu'il m'a beaucoup touché. ;-)
Yohann
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 25/2/2012 18:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/2/2012 7:38
|
Re: Je voudrais savoir écrire ... Bonjour Yoledelatole, Lapin1947, Sol7, Juliette04, Merci pour vos lectures et bon commentaires. A défaut de savoir écrire je commence à savoir répondre aux commentaires ...ce qui est déjà un petit premier pas vers le talent ! Merci à Yoledelatole d'être un si grand fan de mes pages d'écriture quelque peu poussiéreuses. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
napola |
Envoyé le : 27/8/2012 23:47
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Je voudrais savoir écrire ... Bonsoir Tolpac ! C'est vrai que tu sais faire de beaux commentaires... Mais je te l'ai déjà dit et répété, tes textes aussi sont très beaux et sont de la poésie puisqu'ils viennent de ton coeur, et avec toujours beaucoup d'humour, ce qui ne gâche rien. Mes Amitiés Napola
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 28/8/2012 0:00
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Je voudrais savoir écrire ... J'aime te lire, c'est très bien lorsqu'on reste fidèle à son coeur il sait dire pour nous Merci pour cet écrit Symphonie
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/3/2014 10:20
|
Re: Je voudrais savoir écrire ... Bonjour Napola Symphonie50 Merci pour vos lectures et belles appréciations Rien à faire, rien ne change ... A écrire j'épuise ma plume et mon encre ...mais rien à faire pour améliorer la qualité de mes mots, dont le piètre niveau fait partie de mes maux Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Martinette |
Envoyé le : 29/7/2021 9:17
|
Plume de soie Inscrit le: 12/6/2021 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 29/7/2021 9:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 29/7/2021 9:47
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Je voudrais savoir écrire ... Bonjour ami Tolpac
J'aime votre poésie
Dardja
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/7/2021 20:59
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Je voudrais savoir écrire ... Bonsoir cher Christian, Que tes poésies soient de 2010 ou actuelles, les pages ne restent jamais blanches ! C'est superbe ! Belle soirée ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 29/7/2021 23:42
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Je voudrais savoir écrire ... COMME QUOI LES "VIEUX" ne prennent pas une ride? SUPERBE! AB MD ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/7/2021 7:41
|
Re: Je voudrais savoir écrire ... Bonjour à Tous merci pour vos sympathiques commentaires sur cette vielle page d'écriture qui se voulait en fait, en 2010, un hommage à des poétesses et poètes dont j'apprécie les œuvres ( certaines et certains ayant, à mon regret, disparu de nos pages de lecture. Amitiés Christian ----------------
|
|
|