Expéditeur |
Conversation |
monesille |
Envoyé le : 26/10/2010 14:58
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Tout ça, ce n'était rien. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
gentiane1976 |
Envoyé le : 26/10/2010 16:15
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/5/2010 De: sud-Isére : entre ciel et terre |
Re: Tout ça, ce n'était rien. Tout ça c'est beaucoup....l'histoire d'une vie qui s'arrete avec la mort , mais qui vivra encore bien au delà ..... J'ai aimé cette lecture qui relativise bien ce à quoi nous apportons peut étre trop d'importance ... Amicalement Christine
|
|
|
Benlev1202 |
Envoyé le : 26/10/2010 16:20
|
Plume d'or Inscrit le: 19/7/2010 De: Entre ombre et lumière |
Re: Tout ça, ce n'était rien. Merci et très beau texte sur la dure réalité de la vie ou la fin de la vie ----------------
Benoît...
Le mépris des autres est le plus court raccourci vers le mépris de soi même
|
|
|
Allegro |
Envoyé le : 26/10/2010 16:58
|
Plume de soie Inscrit le: 17/10/2010 De: |
Tout ça, ce n'était rien. Claude Lelouch t'aurait dit : "Tout ça pour ça ?" Je suis impressionné par l'empreinte que tes mots savent graver en mon coeur... Je les trouve drôlement beaux tes poèmes Monesille... Poème après poème tu excites ma curiosité... Et puis tout y est... présentation irréprochable, musique qui colle remarquablement à chaque vers comme pour mieux le sublimer... Chapeau bas l'artiste ! Yves ---------------- "On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie ou le miroir qui la reflète" Edith Wharton
|
|
|
islander |
Envoyé le : 26/10/2010 17:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Tout ça, ce n'était rien. magnifique poème, belle musique, beaucoup d'harmonie se dégage de ces mots dontle sens est profond et éternel...Un grand bravo.
yann
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 26/10/2010 18:00
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Tout ça, ce n'était rien. bonjour monesille, magnifique poème, qui fend le coeur de ses mots, sa musique, son illustration, qui en font un trés bel ensemble où pleurent tous ces "riens", qui sont si précieux .... c'est sûr, dans un regard qui s'attache à ce qui fut et ne sera plus, on ne peut que pleurer et regretter, mais ce qui est vécu, s'il l'est pleinement dans son éphémère instant, reste toujours le plus merveilleux moment ! merci à toi pour ce trés beau partage, touchant et plein d'émotion amitiés lilalou
|
|
|
calou |
Envoyé le : 26/10/2010 19:21
|
Plume de platine Inscrit le: 26/4/2009 De: |
Re: Tout ça, ce n'était rien. le ton a changé ces derniers temps... plus grave, plus nostalgique... mais toujours superbe ---------------- Calou
|
|
|
hyrondelle |
Envoyé le : 26/10/2010 20:49
|
Plume d'or Inscrit le: 5/10/2009 De: Dans les couleurs du ciel |
Re: Tout ça, ce n'était rien. Bonsoir Monesille - Ce soir j'ai découvert une autre plume, plus profonde, d'une grandeur infinie qui révèle l'amer à l'encre des maux ---------------- Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant. © Copyrightdepot.com
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 27/10/2010 7:07
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
Re: Tout ça, ce n'était rien. Oh non ! ce n'était pas rien Monesille,c'était la Vie ; tout cela restera dans le souvenir ému des vivants. Que dire alors de ceux qui n'ont rien connu du tout. Magnifique poème.
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 27/10/2010 8:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Tout ça, ce n'était rien. Voila un beau poème de la vie en noir.!!..il me sied....Mais bon ressayons avec le soleil..!!
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 27/10/2010 9:06
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Tout ça, ce n'était rien. Allegro évoquait Claude Lelouch pour le titre et moi, c'est à l'univers de Claude Sautet que je pense... dans ta profonde réflexion sur la vie et le temps qui passe : les éblouissements et puis la solitude, les mille facettes de cette vie justement qui en font toute sa richesse, même si parfois, l'amer le dispute à la sérénité... pas facile d'être serein, et tes strophes l'attestent bien qui nous laissent au coeur un goût de tristesse et de lancinance "passons, passe, puisque tout passe je me retournerai souvent les souvenirs sont cors de chasse dont meurt le bruit parmi le vent...;" bravo pour ce poème magnifique et poignant. Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 27/10/2010 9:19
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Tout ça, ce n'était rien. Magnifique poème... que chacun, je pense, interprètera selon son propre ressenti... Ce n'était pas rien... puisque c'était tout... même si .. "un trop plein à pleurer sur fond de soirée noire.." ----------------
|
|
|
Joane |
Envoyé le : 7/11/2010 18:58
|
Plume d'or Inscrit le: 2/7/2010 De: Yvelines |
Re: Tout ça, ce n'était rien. Une écorchure de vie dite avec des mots qui brulent le coeur, c'est trop beau !! Amitiés, Joane ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 7/11/2010 19:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Tout ça, ce n'était rien. une amertume puissante qui mène à une poésie envoutante qui nous fait aussi relativiser le monde qui nous entoure, la solitude envahit peu à peu nos esprits et demande parfois qu'on l'ignore au même titre que la mort, après tout nous sommes libres de croire notre propre réalité...Merci pour cet excellent poème.
amitiés
yann
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 7/11/2010 21:41
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
Re: Tout ça, ce n'était rien. Monesille, tu nous as offert là un très beau poème, et ça, crois-moi, ce n'est pas rien. C'est vrai que tout a une fin, c'est difficile à accepter, et pourtant c'est la vie, la vie dont il faut profiter le plus possible tant que nous en avons le temps... Et puis, il y a un temps pour tout... Merci pour ce beau partage. Amtiés Isis30 . ----------------
|
|
|
bamcar |
Envoyé le : 8/11/2010 6:31
|
Plume d'or Inscrit le: 4/11/2010 De: st etienne |
Re: Tout ça, ce n'était rien. Profond, juste, un recentrage sur la valeur de nos existence, mais ce sont parfois des poussières qui changent le monde, pensez à la taille d'un amibe ou d'un nucléon...
|
|
|