Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 5/11/2010 6:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
L'émasculeur du ciel Astre funèbre Émasculeur du ciel Dévoreur des pierres et des enfants, Moissonneur de notre âge Que tu nous engloutis. Ça tourne Sur l’écheveau du Temps, Ton ordre universel Nous plonge dans la nuit De Philyre et de la tragédie. Le temps tue et dévore Il est toujours en fuite Avec le chant du vent. Pierre-Louis SESTIER ----------------
|
|
|
bamcar |
Envoyé le : 5/11/2010 6:58
|
Plume d'or Inscrit le: 4/11/2010 De: st etienne |
Re: L'émasculeur du ciel un texte très hermétique qur je comprends, texte mystique aux références mythologiques
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 5/11/2010 10:52
|
Re: L'émasculeur du ciel Merci à vous; mais peut-on parler d'hermètisme, alors que le texte est seulement une réfèrence à la reprèsentation mythologique du temps divinisé en Chronos pour les grecs et Saturne pour les romains? Amitiés. ----------------
|
|
|
bamcar |
Envoyé le : 5/11/2010 10:59
|
Plume d'or Inscrit le: 4/11/2010 De: st etienne |
Re: L'émasculeur du ciel l'hermétisme, ne veut pas dire simplement ce qu'on ne comprends pas ou inaccessible, on peut comprendre si on donne les clefs et là tu viens de nous les donner
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/11/2010 11:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'émasculeur du ciel je lis ce poème d'une rare essence.. Il est votre création , seul le poète peut flaner en "ses terres " " et humer ses fragrances nous ne faisons que survoler vos ...domaines d'encre.. amitiés j'ai lu ..votre explication ! merci ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 5/11/2010 18:47
|
Re: L'émasculeur du ciel Merci à vous et particlièrement à cyrael pour son commentaire qui me touche. ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 5/11/2010 19:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: L'émasculeur du ciel Nous sommes prisonniers du Temps ..et pour longtemps ! amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 6/11/2010 8:11
|
Re: L'émasculeur du ciel Merci Michel, amitié. ----------------
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 6/11/2010 8:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: L'émasculeur du ciel Rien de tel qu'un poème lugubre pour remettre les pendules à l'heure. Cette vieille faux nous coupent souvent l'herbe sous le pied ce qui nous fait avancer sans cesse jusqu'à l'ultime abime qui arrête l'horloge de la vie. Un "chant" mythologique dont la modernité résonne encore à nos oreilles. amicale pensée Pampille
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 6/11/2010 9:03
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: L'émasculeur du ciel Le temps sera toujours le même quelle que soit la divinité qui le représente; Il est pour nous inexorable. HONORE
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 9/11/2010 9:12
|
Re: L'émasculeur du ciel Merci pour vos commentaires. ----------------
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 9/11/2010 23:30
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: L'émasculeur du ciel Je ne connaissais pas vos poèmes. Je viens d'en lire deux et j'en suis "bousculé". La forme et la densité du fond sont profondément remuantes. J'y reviendrai.. Bien à vous Ortiaz
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 10/11/2010 8:55
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: L'émasculeur du ciel Un écrit dense et fort. Bien sûr l'astre Saturne ou le titan Cronos qui selon le mythe sépara le ciel et la terre , semblent en inscrivant l'homme dans le temps et l'espace le livrer à l'inexorable, au funeste. Mais dans cet espace naît aussi la beauté, l'amour: Aphrodite qui en est le symbole vient au monde du sang et du sperme d'Ouranos mutilé par Cronos. On dit parfois "depuis la nuit des temps" mais on espère aussi l'à -venir, et dans cet intervalle le présent peut se vivre intensément. Comme le vent et son chant le temps est insaisissable, mais sa partition vaut la peine d'être jouée. Amitié Pierre'-Louis, Marie-claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
Nemesis |
Envoyé le : 10/11/2010 15:39
|
Plume de soie Inscrit le: 22/10/2010 De: Copenhague, Danemark |
Re: L'émasculeur du ciel Le temps s'écoulant dans son imperturbable rituel, immuable et éternel dans un monde de mortels. De profondes réflexions philosophiques sur le temps qui nous invitent å méditer là -dessus ---------------- Graffiti sur le mur de la vie.
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 10/11/2010 15:49
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: L'émasculeur du ciel Qu'est-ce le temps? Une étincelle sans doute ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 10/11/2010 19:52
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: L'émasculeur du ciel
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 13/11/2010 17:40
|
Re: L'émasculeur du ciel Merci à vous pour le plaisir de lire vos commentaires. ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 13/11/2010 18:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: L'émasculeur du ciel une ambiance halloweenienne, en tout cas de novembre, merci pour le sombre et le beau de ce poème...
amitiés
yann
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 13/11/2010 18:28
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: L'émasculeur du ciel
|
|