Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 6/11/2010 12:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
D'est en ouest... rien de nouveau !!!
D'est en ouest... rien de nouveau !!!
A l’ouest rien de nouveau, toi le petit tu feras toujours partie du troupeau De ceux qui rament et qui triment sans le sou de ta jeunesse au tombeau Toi qui mets avec des espoirs de changement de vie ton bulletin dans l’urne Dis toi que quelque soit le résultat, de ton travail tu ne feras jamais fortune
Toi qui crois à tous les beaux discours à toutes les pieuses démonstrations Pense bien que dans leurs esprits tu n’es qu’un vote et qu’un simple pion Un pion exploitable à merci et qui n’ira jamais avec bonheur jusqu'à dame Ne te fie pas aveuglément à leurs fausses attentions et grandeurs d’âmes
Quelque soit la couleur d’opinion et les orientations du nouveau président Il ne rejoindra l’Elysée que pour sa gloire et ses privilèges d’y être résident Les élus sont tous issus des mêmes écoles, fabriqués suivant mêmes moules Aucune chance que dans leurs esprits de belles idées altruistes ne déboulent
Pendant que tous hommes politiques en promesses sans suite déblatèrent L’exploitation honteuse de l’homme par l’homme se poursuit sur cette terre Les riches engraissent, d’opulence regorgent autant que pauvres s’enfoncent Les laissant dépourvus de tout bien, sans du bonheur avoir la moindre once
Chez vous les nantis, à quoi rime d’accumuler ainsi des richesses indécentes En serez vous plus heureux lorsque sous terre vous aurez fait la descente Le steak a-t-il vraiment un meilleur gout mangé avec fourchette d’argent Pendant que le moindre bout de viande manque toujours à bien des gens
A quoi sert à certains de nager en bains de billets dans piscines olympiques Pendant que les simples survies de millions d’autres se révèlent si critiques Ne pensez-vous pas qu’il serait plus noble de répartir un peu de vos richesses Pour que des multitudes d’indigents ne connaissent plus si grandes détresses
Cris Tolpac
Le 06/11/2010
----------------
|
|
|
crepuscule |
Envoyé le : 6/11/2010 15:42
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: |
Re: D'est en ouest rien de nouveau !!!
|
|
|
gentiane1976 |
Envoyé le : 6/11/2010 19:33
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/5/2010 De: sud-Isére : entre ciel et terre |
|
|
|
bamcar |
Envoyé le : 7/11/2010 6:51
|
Plume d'or Inscrit le: 4/11/2010 De: st etienne |
Re: D'est en ouest rien de nouveau !!! Regard très très lucide sur la démocratie capitaliste, une certaine liberté au mépris de l'homme
|
|
|
C |
Envoyé le : 7/11/2010 8:26
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/11/2010 14:40
|
Re: D'est en ouest rien de nouveau !!! Bonjour Capricorne, Libertas, Gentiane1976, Bamcar, Colomba, Merci pour vos commentaires et vos soutiens à mes idées réfractaires à l'immobilisme égoïste, chronique des puissants et dirigeants de ce monde, face aux indécentes injustices de traitement de la race humaine. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
andremor |
Envoyé le : 10/11/2010 19:43
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2010 De: nulle part |
Re: D'est en ouest rien de nouveau !!! celà me rappelle "oncle picsou,une belle moquerie du pognon,il en faut pour vivre,mais delà en avoir à savoir qu'en faire,il y a des limites,mais de tous temps il y eu,il y a et il y aura les riches et les pauvres avec mon amitié pour ce cri qui restera hélas dans les oubliettes ---------------- Vous avez besoin d'évasion,de défoulement,alors baignez-vous dans une "OASIS" de mots parmi les vers
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/11/2010 16:29
|
Re: D'est en ouest rien de nouveau !!! Bonsoir Andremor, tu as parfaitement raison mon ami, ce cri tombera dans les oubliettes encore plus rapidement que la page d'écriture qui le supporte. Mais cela fait du bien néanmoins de pouvoir le pousser et de mettre une petit claque aux riches qui des conditions humaines de leurs congénères moins chanceux se fichent ... Amitié Christian ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/11/2010 8:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: D'est en ouest rien de nouveau !!! excellent ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 13/11/2010 8:17
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: D'est en ouest rien de nouveau !!! Que dire de plus si ce n'est que je viens ajouter ma colère à la tienne sans beaucoup d'espoir que cela change un jour. HONORE
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 13/11/2010 22:00
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: D'est en ouest rien de nouveau !!! Amitiés .Anto
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/11/2010 10:19
|
Re: D'est en ouest rien de nouveau !!! Bonjour Cyrael, Honoré, Anto, cette page étant de nouveau passée au rose après être demeurée pour moi un certain temps au rouge sous message de blocage virus, j'ai donc le feu vert ...pour vous remercier de vos passages et bonnes appréciations. Amitiés à vous trois. Christian ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 30/11/2010 20:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: D'est en ouest rien de nouveau !!! amitiés http://www.youtube.com/watch?v=gRgwAew78Hc ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/12/2010 18:31
|
Re: D'est en ouest rien de nouveau !!! Bonjour Cyrael, Merci pour ta belle appréciation de ma page d'écriture. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 16/3/2012 18:35
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: D'est en ouest ... rien de nouveau !!! quel cri ! j'adhère a tout ton écrit ! bravo pour ce superbe coup de gueule justifié mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/9/2012 8:48
|
Re: D'est en ouest ... rien de nouveau !!! Bonjour Yoledelatole, Une humble petite page bien encore d'actualité ... Après une campagne électorale " le changement c'est maintenant " tout semble indiquer que " le change ment " comme d'habitude et quelle que soit la couleur... c'est pour nous à présent ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer ... tant qu'ils n'auront pas pensé à aussi soumettre à l’impôt l'eau salée des larmes, pour qu'elle soit un beau jour également taxée. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 8/9/2012 9:12
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: D'est en ouest ... rien de nouveau !!! "Pendant que les hommes politiques en promesses sans suites déblatèrent L’exploitation honteuse de l’homme par l’homme se poursuit sur cette terre. Les riches engraissent, d’opulence regorgent autant que pauvres s’enfoncent Les laissant dépourvus de tout bien sans obtenir du bonheur la moindre once."
Bonjour Chistian,
J'ai tout lu, j'ai tout aimé de ton écrit.
Poufffffffffff, même pas envie d'en parler !! dégoûtée je suis !!
Merci d'avoir écrit.
Bises à toi, et amitiés aussi.
Arwen.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/1/2013 20:31
|
Re: D'est en ouest ... rien de nouveau !!! Bonjour Arwen24, merci pour ton passage et ton beau commentaire. Ce texte date de 2010, mais il est toujours d'actualité et on dirait bien que cela empire. Amitiés Christian ----------------
|
|
|