Expéditeur |
Conversation |
poesiade |
Envoyé le : 14/11/2010 19:16
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
*** ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/11/2010 19:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: souffrance Bonsoir Poésiade, Il est très beau et très touchant ton poème mais hélas le partage du pain et du grain n'est pas pour demain. Quand on pense que certains n'ont rien à manger et que d'autres auraient de quoi aller de festins en festins, dans le surplus, l'abondance pour eux et leurs descendances pour l'éternité. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/11/2010 20:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: souffrance souffrance.. chacun porte la sienne! nul n'endosse vos maux on souffre toujours en solo silencieux boulet ,qu'on traîne.. amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
alexandrine |
Envoyé le : 14/11/2010 21:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/11/2010 De: |
Re: souffrance bonsoir Poesiade! "Ce visage où se disputent des mouches Ces mots affamés séchés sur la bouche" Toute la détresse de l'homme dans ces deux vers. Le partage n'est pas pour sitôt
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 14/11/2010 21:26
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: souffrance Hélas poséiade la souffrance est sous toutes ces formes comme tu le dis si bien. Une sourire peu l'atténué un court instant mais ce sourire c'est dire à l'autre qu'il existe.
|
|
|
fialyne |
Envoyé le : 14/11/2010 23:29
|
Plume de soie Inscrit le: 8/11/2010 De: |
Re: souffrance
|
|
|
babell |
Envoyé le : 15/11/2010 11:39
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: souffrance Un très beau et émouvant poème , presque une prière...Qu'il soit entendu... pour ces mots et de ce partage que tu nous offres Amicalement Brigitte
|
|
|
sarah38 |
Envoyé le : 19/11/2010 20:29
|
Plume de soie Inscrit le: 11/4/2010 De: Un univers bien trop grand pour mon coeur de verre... |
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 19/11/2010 22:22
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: souffrance Si la Poésie se doit de nous parler, la tienne a ce langage, si humaniste. Merci du sensible partage. "Laisse ton cœur donner ce qu’il a dans ta main Nul ne sait de quoi sera fait demain La grandeur des hommes n’est pas d’être hautains Mais de partager le pain, et le grain." Amitiés à toi, Poète.
|
|
|
magalune |
Envoyé le : 19/11/2010 22:51
|
Plume d'or Inscrit le: 13/6/2010 De: Lyon |
Re: souffrance Le texte dans son entier résonne fortement en moi mais les deux derniers vers sont les plus simples et les plus beaux. Une valeur que j 'essaie de transmettre au quotidien autour de moi, dans le cercle familial et celui du travail mais que l'on ne rencontre pas assez souvent à mon gré... Merci pour ces mots que l'on ne devrait pas avoir besoin de dire ni d'écrire mais qu'il est pourtant tellement nécessaire d'entendre ou de lire comme piqûre de rappel. Il m'a émue ce texte. ---------------- Magalune
Mon blog : http://laplumedemagalune.over-blog.com/#
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/5/2011 9:40
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: souffrance Un texte magnifique Amitiés respectueuses Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 25/5/2011 16:25
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: souffrance Bonjour Lorsque l'on touche l'essentiel Et qu'on le dit à merveille..... Superbe Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 25/5/2011 17:15
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
Re: souffrance " Regarde ce monde sans hutte et sans chaumière Tous ces corps dévêtus où habite la misère Tous ces souffles essoufflés où s’acharne la vie Et tous ces puits sans fond où la sueur périt" un tableau humain qui existe dans beaucoup de coins de la globe, et des gens qui dépenses des milliards de dollars pour des vacances ou des loisirs ... ou des maisons de luxe... heureusement qu'ils seront compensés plus tard... Ahmed.
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 28/10/2011 18:25
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
Pervenche |
Envoyé le : 28/10/2011 18:36
|
Plume de platine Inscrit le: 17/8/2011 De: |
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 28/10/2011 19:22
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: souffrance je sens dans ce poème ton grand coeur... une invitation au partage qui devrait être naturel... Puisse ta prière, tes cris être écoutés: cette invitation je la fais mienne...et je l'écoute de tout coeur pour faire davantage et mieux un énorme merci poésiade gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 28/10/2011 19:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 28/10/2011 19:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 5/12/2011 21:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: souffrance *** grande est ta plume .... grand est ton coeur .... Laisse ton cœur donner ce qu’il a dans ta main Nul ne sait de quoi sera fait demain La grandeur des hommes n’est pas d’être hautains Mais partager le pain,d'amour semer le grain. ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|