Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
C’est pas moi … c’est l’autre !!!
C’est pas moi … c’est l’autre !!!
( autodérision )
C’est pas moi, c’est l’autre qui gaspille l’argent et creuse le trou de la sécu, Mais je veux aussi bénéficier des cures thermales que d’autres ont vécues.
C’est pas moi, c’est l’autre qui fraude et truande les services des impôts, Je me contente de me faire payer en liquide et de le garder dans un pot.
C’est pas moi, c’est l’autre qui se montre xénophobe et même raciste, Mais je trouve que l’on a beaucoup trop d’étrangers que l’on assiste.
C’est pas moi, c’est l’autre qui pollue la planète , abime l’atmosphère, Mais personne ne me dira dans ma façon de vivre ce que je dois faire.
C’est pas moi, c’est l’autre qui conduit mal et fait des excès de vitesse, De toute manière je suis bon chauffeur même quand mon temps presse.
C’est pas moi, c’est l’autre qui s’emporte et peut être parfois agressif, Je me contente de précéder les coups lorsque l’on me prend sur le vif.
C’est pas moi, c’est l’autre qui critique son voisin, sur son prochain médit, Je me réserve simplement le droit de colporter les rumeurs que l’on me dit.
C’est pas moi, c’est l’autre qui est un brin machiste et même misogyne C’est ce que je dis souvent à ma femme entre son ménage et sa cuisine.
C’est pas moi c’est l’autre qui a tort et se trompe dans ce qu’il raconte, Mes pensées sont toujours bonnes et justes c’est bien là tout ce qui compte.
C’est pas moi c’est l’autre qui est imbu de sa personne, voire prétentieux, J’estime uniquement que pour ma place en société je vaux beaucoup mieux.
C’est pas moi, c’est l’autre qui rédige mal ses textes, écrit mal ses poèmes, Même si je suis le seul à comprendre les miens, c’est là tout mon problème.
C’est pas moi, c’est l’autre on entend toujours cette éternelle rengaine, Qui finit souvent par les indifférences, les incompréhensions ou la haine.
C’est pas l’autre, mais moi qui veut bien d’un changement se faire apôtre, Pour peu que d’autres suivent pour modifier ces attitudes qui sont les nôtres.
Cris Tolpac
Le 27/11/2010
N.D.A. : Fiction…toute ressemblance avec des cas particuliers serait…fortuite !!!
----------------
|