Expéditeur |
Conversation |
ORTIAZ |
Envoyé le : 19/12/2010 20:13
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Connaissez-vous la belle extase ? Connaissez-vous la belle extase ?
Connaissez-vous la belle extase Que l'on ressent les yeux fermés En se remémorant la phrase Que nous sussura l'aimée
Que nous sussura l'aimée Au moment où venait le doute Après tant d'années partagées Où l'on redoutait la déroute.
Connaissez-vous le bel éloge Que nous exprime notre moitié Alors qu'a trop tourné l'horloge Et que l'on se croyait oublié.
Mais... Après tout... Si on se mettait à la place de l'autre ...
Connaissez-vous le lourd silence Que l'on fait parfois peser Sur l'être qui, avec bienveilance Partage notre quotidien tracé.
Partage notre quotidien tracé Où l'on pense que tout est dû Et qu'une parole de tendresse Serait avant tout superflue.
On est chacun dans notre bulle Attendant de l'autre la passion Ne sommes-nous pas ridicule D'appeler ce que nous refusons ?
Alors, aimons ... Et peut-être que l'autre écrira :
"Connaissez-vous la belle extase Que l'on ressent les yeux fermés En se remémorant la phrase Que nous sussura l'aimé"
|
|
|
Huron |
Envoyé le : 19/12/2010 20:29
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/11/2010 De: |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? Tellement réaliste et c'est si joliment exprimé, j'imagine ce dont tu parles.
|
|
|
criducoeur |
Envoyé le : 19/12/2010 21:38
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: Paris |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? Bonsoir ORTIAZ Voilà un excellent poéme que j'ai pris plaisir à lire. Amicalement Zoheïr ---------------- L'amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. William Shakespeare(Roméo et Juliette).
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 19/12/2010 23:12
|
Re: Connaissez-vous la belle extase ? Merci Huron et criducoeur pour vos commentaires. Sur Oasis, le plaisir est grand d'échanger sur nos textes. Ortiaz
|
|
|
crepuscule |
Envoyé le : 20/12/2010 0:48
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? j'ai beaucoup aime ton texte, car il est vrai que dans une relation, parfois l'un prend son du sans demander a ce que l'autre pense ou ressent je pense que c'est la realite dans beaucoup de couples, et dans le mien c'est le cas, ainsi les sentiments s'en vont et sont difficiles a rattraper amities
|
|
|
miam |
Envoyé le : 20/12/2010 16:29
|
Plume d'or Inscrit le: 21/4/2007 De: |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? Non je ne connaissais pas la "belle extase " ! Maintenant je connais ! ---------------- Profil deleted
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 20/12/2010 16:44
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? superbe ton poème autant dans le fond que dans la forme... bravo!
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 20/12/2010 17:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? Moi,j'écrirai: Connaissez-vous la belle extase Que l'on ressent les yeux fermés En se remémorant la phrase Que nous sussura l'aimée Oui,j'écrirai exactement cela et j'en serai ravi comme à ma lecture de ces vers exquis!Merci! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 20/12/2010 19:45
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2010 De: Beït-Chabab - LIBAN |
Re: Connaissez-vous la belle extase ?
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 20/12/2010 21:34
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? Magnifique ce double reflet où chacun attend ce qu'il ne sait pas donner ! Mais.... ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
C |
Envoyé le : 20/12/2010 22:04
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 20/12/2010 22:14
|
Re: Connaissez-vous la belle extase ? A Colomba, Monesille, Croupia, Mostefa, Miam, Libertas, Aviateur, MERCI pour votre visite ! Et bonne soirée à vous Ortiaz
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 20/12/2010 23:02
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? de belles pensées dans ces vers bien structurés j'aime! ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 21/12/2010 21:37
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 21/12/2010 21:52
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? Il ne suffit pas d'aimer...il faut penser à le dire... L'Amour comme la Nature a horreur du vide et du " silence" Joyeuses fêtes Amitiés
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/12/2010 10:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? amitiés tres beau poème ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
onan |
Envoyé le : 23/12/2010 11:31
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? L'amour est dans le partage, merci de nous le rappeler si bien! ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 23/12/2010 22:26
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? Bonsoir Ortiaz Un poème fort intêressant ,bien pensé ,bien écrit ... judicieux afin que les sentiments perdures : "Après tout ,si on se mettait à la place de l'autre"...à conserver en mémoire Amitiés .Anto
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 23/12/2010 23:34
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
|
|
|
ephemere99 |
Envoyé le : 24/12/2010 3:39
|
Plume d'argent Inscrit le: 21/11/2010 De: |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? il est bon que le poète rappelle aussi à l'ordre, et tu le fais bien.
FMR
|
|
|
segalis |
Envoyé le : 1/2/2011 18:03
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/6/2010 De: Trevien Tarn France |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? Bonsoir ORTIAZ, Excellent style et fond. J'aime la boucle du premier au dernier quatrain. Deux reçus facilement entendus et trois à donner pas assez dits , belle remise en cause . J'ai aussi relevé une perle dans le commentaire de Libertas : " parfois l'un prend son du ." En effet, dans le couple, l'habitude fait que l'autre ne devient plus qu'un Son , plus ou moins modulé selon l'amplification. Comme quoi, un accent manqué nous fait découvrir , ce qui ne manque pas d'accent !
|
|
|
wardatarifit |
Envoyé le : 1/2/2011 20:03
|
Plume d'or Inscrit le: 16/11/2008 De: maroc/tanger |
Re: Connaissez-vous la belle extase ? bonsoir ortiaz! c'est vrais que parfois l’individu oubli qu'il est en couple, il suffit d'un petit geste , un mot d'amour quand le silence tombe sur les coeurs, ne pas penser qui commence , ne pas penser qui fait le premier pas, c'est juste repenser au moments passé , moment de passion , pour que les coeurs prennent feu,c'est beau l'amour et c'est beau de le revivre après tant d'année ensemble j'ai bien aimé te lire houria ---------------- Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.
.(jacques brel)
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 9/2/2011 19:46
|
Re: Connaissez-vous la belle extase ? Merci à tous pour vos commentaires ! Amicalement, Ortiaz
|
|
|