Expéditeur |
Conversation |
Magali132008 |
Envoyé le : 31/12/2010 9:45
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
....... ----------------
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 31/12/2010 10:44
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Hors du bocal, sans rime ni raison.... comme j'aime la lucidité douce-amère - davantage amère/douloureuse que douce hélas !... - de ce poème qui dit si bien tout ...et qui n'a certes pas d'oeillères, lui... je t'envoie du rose en pointillé au milieu de tout le gris de ces belles strophes pour qu'il illumine ce 31 décembre !... tu sais bien que tout arrive toujours quand on ne l'attend pas ... ou plus... ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/12/2010 10:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Hors du bocal, sans rime ni raison.... Le gris va disparaitre "en chantant les lendemains " chère Magali Tous mes souhaits pour toi michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 31/12/2010 11:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Hors du bocal, sans rime ni raison.... merci magali , amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
onan |
Envoyé le : 31/12/2010 11:29
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Hors du bocal, sans rime ni raison....
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 2/1/2011 11:43
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 3/1/2011 10:11
|
Re: Hors du bocal, sans rime ni raison.... Merci Orangelle pour le rose mis aussi dans tes mots. Michel, Maryjo… Merci Onan… c’est trop.. je vais en garder un peu pour l’année prochaine… Monesille…Je ne crois pas vraiment faire rêver, avec mes textes.. Mais vous tous, savez si bien le faire sur ce site…avec vos poésies.. Merci à vous.. Meilleurs vœux pour l’année 2011… (J’ai beaucoup de mal avec « les Joyeuses fêtes…Bonne Année, bonne santé…et pourtant c'est sincère... ») Mais aujourd’hui, tout rentre dans l’ordre…. Enfin…. Magali. ----------------
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 3/1/2011 13:15
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Hors du bocal, sans rime ni raison.... Bonjour ma belle Des oeillères?? mon dieu ma belle faudrit les enlevées à laa motié du monde, tant on court pour notre petit confort ,tout en marchant sur ceux qui sont à terre; tous mes voeuxxxxxx ----------------
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 4/1/2011 19:03
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
|
|
|
criducoeur |
Envoyé le : 4/1/2011 21:22
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: Paris |
Re: Hors du bocal, sans rime ni raison.... Bonsoir Magali J'ai aimé ces vers prenant et touchant; le réalisme et une certaine amertume les ont dictés. Amicalement Zoheïr ---------------- L'amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. William Shakespeare(Roméo et Juliette).
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 4/1/2011 23:00
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Hors du bocal, sans rime ni raison.... Chère Magali Original...à souhaits Amitiés .Anto
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 4/1/2011 23:05
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: Hors du bocal, sans rime ni raison.... Un bien joli texte ! Merci Ortiaz
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 5/1/2011 10:56
|
Re: Hors du bocal, sans rime ni raison.... Angiee, José, Lilalou, Criducoeur, Anto, Ortiaz… De l’amertume… non je ne crois pas De la lucidité, sans aucun doute…Mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir..avec ou sans oeillères... ..2010 est mort.... Vive 2011.....Passé le Saint... passée la fête.... Magali. ----------------
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 5/1/2011 14:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Hors du bocal, sans rime ni raison.... Ton Némo je le voix n'a pas très bonne mine, Et en parlant de mine, la tienne finit bien. Tes poèmes vois-tu sont comme le bon pain Craquant sur le dessus, mais de bonne farine.. Ils sont moelleux à souhait, dorés comme le midi j'élève donc tes vers à ta santé , à l'amitié, à Magali Pas bonne année, pas voeux de bonheur, Juste rien. .. Bises de Pampille :
|
|
|
mouloudi |
Envoyé le : 5/1/2011 15:00
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2007 De: hassi Rmel laghouat algerie |
Re: Hors du bocal, sans rime ni raison.... bonjour merci pour ce partage et cette interrogation digne d'une poetesse qui mesure le sens des mots...
Ni même des enfants violentés ou vendus, Ni de ces gens souffrant dans leur cœur ou leur corps, Ceux près de leurs pompes, hors des sentiers battus. Je vais parler de qui, de quoi, dis-moi, alors ?
cette question est porteuse de débat... parlez alors de ce que le passé a omis de reconnaitre à leurs justes valeurs... parlez de ce présent qui nous entraine sans raison au fin fond de l'abime... parlez de ce futur que nous ne risquons pas de connaitre... et pour finir parler de la couche profonde de l'humanité agonisante sur l'autel de l'indifférence... parlez aussi de ces promesses enterrées juste après les élections... comme voyez les sujets ne manquent pas ... Mais avons assez de force pour aller au coeur même du sujet lorsque nous nous sentons entourés de vampires? fraternellement mouloudi
|
|
|