Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 2/1/2011 7:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Sur les remparts de ma mémoire. Sur les remparts de ma mémoire Ma tour de pierre est mon histoire Elle a bâti un lieu d’espoir Par un enfant dans un miroir. Dans mon armure et les blessures J’ai parcouru la vie, la dure Pour revenir à mon eau pure Pour écouter son doux murmure. J’ai déposé mon bouclier D’un ornement il est gravé Où tous les astres m’ont cerclé Comme le monde où je suis né. Pierre-Louis SESTIER ----------------
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 2/1/2011 8:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. tres beau poème. La vie n'est faite que de bonheurs et de chagrins..mais la volonté et le coeur trouvent toijours la force de survivre.Que cette année soit pour toi remplie de soleil.Amitié
|
|
|
yano |
Envoyé le : 2/1/2011 8:20
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/11/2010 De: L'ile aux poètes |
Re: Sur les remparts de ma mémoire.
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 2/1/2011 8:47
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. BONJOUR Christ On parcours souvent un long chemin avant de s'appercevoir que le bonheur etait tout près, tout mes voeux de bonheur, et de santé ----------------
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 2/1/2011 9:15
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. Oui, un très beau poème. La vie, ses périodes, ses joies comme ses peines, ses batailles et son quotidien, gravés comme sur le légendaire bouclier, est enclose, cerclée, comme tu l'écris, dans l'universel mais pivote sur l'axe pour chacun particulier de la mémoire, comme peut l'être une tour de pierre, où la source proche, originelle, souveraine, dont le murmure silencieux a été l'accompagnement de toujours. Amitié, Pierre-Louis, marie-claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 2/1/2011 9:15
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 2/1/2011 10:04
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. savoir abandonner lorsque le sentier devient trop ardu c'est là signe de grande sagesse. HONORE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/1/2011 10:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. Toute une vie gravée.. et un retour dans la pureté de l'eau.. dans la sérénité Amitiés Pierre- louis. ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 2/1/2011 10:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. Cette citadelle imprenable qu'est notre mémoire laisse parfois abaisser le pont-levis de nos souvenirs. Ta "Tour" a su garder l'émotion de l'enfance ,ces pierres font le ciment de ta vie elles ont fait de toi l'homme au coeur "enraciné" dans sa terre mais dont le regard lui n'a eut de cesse de faire partager sa lumière.... Voilà une tour qui n'étant pas d'ivoire offrira je le te le souhaite un éclairage serein et apaisant à tes années futures Mes meilleurs voeux pampille
|
|
|
anita |
Envoyé le : 2/1/2011 12:57
|
Plume de platine Inscrit le: 17/6/2008 De: Haute-Corse |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. un e mes voeux:pouvoir lire cette année durant tes merveilleux poèmes :-) merci Pierre-Louis ----------------
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 2/1/2011 22:52
|
Re: Sur les remparts de ma mémoire. Merci à vous pour ces commentaires si chaleureux. ----------------
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 2/1/2011 23:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. Les souvenirs restent gravés à jamais ! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Amitiés Pierre-Louis ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 2/1/2011 23:52
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 3/1/2011 10:08
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. Nous avons peut être... une mémoire selective... qui nous permet de revenir.. à l'eau pure.. ----------------
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 3/1/2011 18:37
|
Re: Sur les remparts de ma mémoire. Merci à vous et bonne année. ----------------
|
|
|
hyrondelle |
Envoyé le : 4/1/2011 0:16
|
Plume d'or Inscrit le: 5/10/2009 De: Dans les couleurs du ciel |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. Bonsoir Crisroche - Très beau et profond poème où l'espoir a adouci la vie et pansé les blessures ---------------- Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant. © Copyrightdepot.com
|
|
|
ephemere99 |
Envoyé le : 4/1/2011 5:45
|
Plume d'argent Inscrit le: 21/11/2010 De: |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. la mémoire a besoin de point d'ancrage, pour que la sagesse succède à rage, et pour tout être, pas meilleur armure que celle faisant de lui homme mature.
en te souhaitant une très bonne année.
FMR
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 9/1/2011 21:17
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. "Dans mon armure et les blessures J'ai parcouru la vie, la dure Pour revenir à mon eau pure Pour écouter son doux murmure"
magnifique poème...un retour aux sources plein de sagesse et de douceur! bravo à toi toute mon amitié gérard dit croupia
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 9/1/2011 21:23
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. un joli poème agréable à lire!! Amitiés
|
|
|
abou-nawrass |
Envoyé le : 9/1/2011 23:46
|
Plume de satin Inscrit le: 5/12/2010 De: Nador , Maroc |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. Bonsoir Crisroche Un double plaisir:lire et voyager à travers la mémoire !!! Abou-Nawrass
|
|
|
misslune |
Envoyé le : 10/1/2011 18:44
|
Plume de soie Inscrit le: 4/1/2011 De: |
Re: Sur les remparts de ma mémoire. Très beau... J'ai adoré ! amitiés misslune
|
|
|