Expéditeur |
Conversation |
Benlev1202 |
Envoyé le : 7/1/2011 7:34
|
Plume d'or Inscrit le: 19/7/2010 De: Entre ombre et lumière |
Pleurer sans verser de larmes Mais comment parler Sans prononcer de mots Dans cet univers aseptisé Où il ne faut avoir aucun défaut Mais comment hurler Sans élever la voix Dans ce monde prostré Sans envie, sans émoi Mais comment chanter Sans ouvrir la bouche Des règles évidées Dans ce fusil, une cartouche Mais comment dire Sans jamais prononcer Ces douleurs qui font souffrir Parfois de simples idées Mais comment pleurer Sans verser de larmes La douleur étouffée Au milieu de ce drame ----------------
Benoît...
Le mépris des autres est le plus court raccourci vers le mépris de soi même
|
|
|
senkez |
Envoyé le : 7/1/2011 7:38
|
Plume d'or Inscrit le: 21/4/2010 De: |
Re: Pleurer sans verser de larmes Bonjour Benoit, Je me demande aussi!! Merci pour ce beau partage
|
|
|
abou-nawrass |
Envoyé le : 7/1/2011 7:42
|
Plume de satin Inscrit le: 5/12/2010 De: Nador , Maroc |
Re: Pleurer sans verser de larmes
|
|
|
C |
Envoyé le : 7/1/2011 8:17
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: Pleurer sans verser de larmes En écrivant Benoît! En écrivant! "pleurer sans verser de larmes..."Tu le fais en écrivant... Et tu le fais si bien.... Pensées..Sourires à toi... ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 7/1/2011 8:40
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Pleurer sans verser de larmes Les larmes n'ont pas besoins de couler pour prouver l'existence de la douleur. A quoi bon crier puisque l'on est toujours seul avec sa peine. HONORE
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 7/1/2011 9:26
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Pleurer sans verser de larmes Comme Colomba... je te dirais... En écrivant.... Ca te permet, à l'extérieur, "de faire semblant".... de ne jamais pleurer... c'est important.. surtout pour les autres.. ceux que l'on dit "proches"... Ils n'aiment pas... J'en sais quelque chose... ----------------
|
|
|
Benlev1202 |
Envoyé le : 7/1/2011 16:00
|
Re: Pleurer sans verser de larmes Merci pour vos commentaires. L'écriture est une solution... mais parfois certaines personnes ne peuvent pas le faire non plus... Mes amitiés.. ----------------
Benoît...
|
|
|
Benlev1202 |
Envoyé le : 7/1/2011 16:00
|
Re: Pleurer sans verser de larmes Merci pour vos commentaires. L'écriture est une solution... mais parfois certaines personnes ne peuvent pas le faire non plus... Mes amitiés.. ----------------
Benoît...
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 7/1/2011 16:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Pleurer sans verser de larmes Comment ? Mais cela me semble évident ; En l'écrivant ! Bravo, tous mes compliments ----------------
|
|
|
C |
Envoyé le : 7/1/2011 16:28
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: Pleurer sans verser de larmes Tu as raison Benoît, tout le monde ne peut pas écrire... on peut aussi pleurer avec son corps... on peut pleurer à travers la musique, celle qu'on fait ou celle qu'on choisit d'écouter... A travers le dessin ou la peinture... juste d'un regard, juste d'un geste.... Tu sais, je crois que pour qui sait voir, nos larmes même si elles ne coulent pas sont visibles... Sourires à toi Benoît, jolie soirée, jolies pensées ----------------
|
|
|
Benlev1202 |
Envoyé le : 7/1/2011 18:18
|
Re: Pleurer sans verser de larmes Merci Marie et Ramses pour tous vos commentaires... On peut pleurer de plein de manière et surtout l'exprimer de plein de manière.... Parfois il est difficile de le faire.... Chacun a sa propre liberté dans l'émotion... ----------------
Benoît...
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 7/1/2011 19:30
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: Pleurer sans verser de larmes
|
|
|
Benlev1202 |
Envoyé le : 8/1/2011 11:45
|
Re: Pleurer sans verser de larmes Merci SImon.... mes mots parlent... c'est vrai... Mes amitiés... ----------------
Benoît...
|
|
|
Benlev1202 |
Envoyé le : 10/1/2011 9:08
|
Re: Pleurer sans verser de larmes et il faut aussi penser à toutes ces personnes dans certains pays qui n'ont pas le droit ne serait ce que d'exprimer leur douleur... Ou bien encore, comment exprimer sa douleur quand les personnes autour sont encore plus peinées... Mes amitiés... ----------------
Benoît...
|
|
|
magalune |
Envoyé le : 11/1/2011 13:37
|
Plume d'or Inscrit le: 13/6/2010 De: Lyon |
Re: Pleurer sans verser de larmes On a beau faire, quand ça devient trop fort, le masque se fissure et les larmes, même si elles ne coulent pas, se voient. les cris transparaissent, on ne peut pas donner tout le temps le change parfaitement. Simplement, il serait parfois plus facile d'exposer tout ça au grand jour, de pouvoir laisser libre cours à la douleur, quelle qu'elle soit. Même si on n'extériorise pas, la douleur et les larmes et les cris qui peuvent aller avec se devinent. Il est bien tourné ce texte, des phrases courtes qui pénètrent l'esprit et le marquent, qui à elles seules révèlent déjà un peu de ces douleurs. ---------------- Magalune
Mon blog : http://laplumedemagalune.over-blog.com/#
|
|
|
misslune |
Envoyé le : 11/1/2011 18:56
|
Plume de soie Inscrit le: 4/1/2011 De: |
Re: Pleurer sans verser de larmes Vraiment superbe ! Bravo !
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 11/1/2011 21:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Pleurer sans verser de larmes La douleur est plus terrible encore quand on n'a pour seule amie que la solitude. Mais on peut la partager comme tu viens de le faire à travers des mots touchants de vérité. ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
criducoeur |
Envoyé le : 11/1/2011 22:17
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: Paris |
Re: Pleurer sans verser de larmes Bonsoir Benoît émouvant, poignant de bout en bout. J'aime beaucoup ce poéme. Merci à toi ami poète. Zoheïr ---------------- L'amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. William Shakespeare(Roméo et Juliette).
|
|
|