Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 9/1/2011 10:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Quand on n'est plus qu'une île... Quand on n'est plus qu'une île Perdue dans un vaste océan Que l'on devient fébrile Dans l'air gelé du temps Alors grande envie de solitude Vous envahit de plus en plus Une sombre et regrettable attitude Que de vouloir rester reclus Eviter les zéphirs et les brises Sur les côtes désertées Ecarter toutefois la hantise De ne plus voir d'étoiles briller Puiser dans l'azur du ciel Encore cette force d'aimer Faire des sourires au soleil Depuis les rivages abandonnés Quand on n'est plus qu'une île Baignée de musique en solo On souhaiterait redevenir presqu'île Afin de ne pas mourir îlot ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 9/1/2011 10:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... Une île pour elle ! Un poème océanique que j'aime.... et Pécus'ile aussi.... Toute mon amitié Michel ! Bisous ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 9/1/2011 10:40
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: Quand on n'est plus qu'une île...
|
|
|
senkez |
Envoyé le : 9/1/2011 10:41
|
Plume d'or Inscrit le: 21/4/2010 De: |
|
|
|
Artnow |
Envoyé le : 9/1/2011 11:07
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2010 De: Pyrénées - Orientales |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... « Quand on n'est plus qu'une île Baignée de musique en solo On souhaiterait redevenir presqu'île Afin de ne pas mourir îlot ! » superbe Un poème émouvant. Un bon dimanche Michel. ---------------- infos, poésie, photographie, recueils :
http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 9/1/2011 11:21
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... En plus une île perdue dans les nuages ! bon prétexte à écrire des poèmes et faire le point. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
Victordali |
Envoyé le : 9/1/2011 11:54
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/8/2010 De: |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... Une très belle approche du poète solitaire.
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 9/1/2011 12:16
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... "être une île fermée comme un asile sourire au soleil à l'amour dans le ciel redevenir presqu'île,ne plus vivre en solo réapprendre à aimer pour ne point mourir en îlot" agréables sont tes vers .. j'aime et..je mime et je rime! Amitiés
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 9/1/2011 16:32
|
Re: Quand on n'est plus qu'une île... @ Eve-lyne simzser senkez artnow monesille victordali poesiade .......................Un très grand merci pour vos messages qui m'ont fait grand plaisir.. Amitiés à vous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 9/1/2011 16:37
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... toujours un bonheur de te lire! des mots qui portent de belles pensées! encore bravo poemic gérard dit croupia
|
|
|
Lydie |
Envoyé le : 9/1/2011 17:12
|
Plume de platine Inscrit le: 22/5/2010 De: |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... un poème que je trouve magnifique, cette envie de se couper du monde mais point trop longtemps, pour ne pas"mourir îlot". Bravo poemic !
toutes mes amitiés
|
|
|
criducoeur |
Envoyé le : 9/1/2011 19:50
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: Paris |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... Bonsoir poemic La solitude traitée avec originalité et beaucoup de talent. J'aime beaucoup ce poéme. Les derniers vers sont superbes !!! Amicalement Zoheïr ---------------- L'amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. William Shakespeare(Roméo et Juliette).
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 9/1/2011 20:11
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
|
|
|
Youder |
Envoyé le : 9/1/2011 22:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/1/2011 De: Casa, Maroc |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... Très beau poème J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire Je me retrouve dans mes envies contradictoires d'isolement et de d'ouverture
Merci
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/1/2011 14:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... souvent comme un marin nous voguons sur le vaste océan de nos pensées tristes.. en quête d'une île ..qui nous rappelle l'eden perdu un beau regard poétique sur la solitude.. ( même à deux ) quand l'autre Souffre... merci MICHEL. doux .coeur d'ilien.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 10/1/2011 14:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... J'ai beaucoup aimé ce poème... S'isoler pour se retrouver, ne plus subir l'extérieur, et apprendre à partager... Que ça reste une liberté, et non une prison. Merci de ce beau partage
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 10/1/2011 20:40
|
Re: Quand on n'est plus qu'une île... @ croupia lydie criducoeur lilalou youder cyrael juliette04 capricorne .........................Très touché par vos délicieux commentaires qui fond chaud au coeur ! amitiés a vous ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
misslune |
Envoyé le : 11/1/2011 18:40
|
Plume de soie Inscrit le: 4/1/2011 De: |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... Vraiment superbe ! amitiés misslune
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 12/1/2011 10:52
|
Re: Quand on n'est plus qu'une île... Merci misslune pour ta lecture appréciée amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 30/1/2011 22:29
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: Quand on n'est plus qu'une île... Citation : poemic a écrit :
Quand on n'est plus qu'une île Perdue dans un vaste océan Que l'on devient fébrile Dans l'air gelé du temps
Alors grande envie de solitude Vous envahit de plus en plus Une sombre et regrettable attitude Que de vouloir rester reclus
Eviter les zéphirs et les brises Sur les côtes désertées Ecarter toutefois la hantise De ne plus voir d'étoiles briller
Puiser dans l'azur du ciel Encore cette force d'aimer Faire des sourires au soleil Depuis les rivages abandonnés
Quand on n'est plus qu'une île Baignée de musique en solo On souhaiterait redevenir presqu'île Afin de ne pas mourir îlot !
Bonsoir Poemic Magnifiquement bien écrit!! Un poème émouvant.. Des mots profonds! Merci pour ce touchant partage Amitiés** ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/1/2011 17:03
|
Re: Quand on n'est plus qu'une île... SALIMA.. Merci infiniment pour ta promenade appréciée sur mon île .. Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|