Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Etre un homme…
Etre un homme…
C’est pouvoir exprimer sa passion sans avoir la nécessité de dire je t’aime, A la femme de ses pensées faire sentir l’évidence d’amour sans problème , Toujours la combler de sentiments, de douceur d’attentions et de tendresse, A longueur d’envies sans cesse son corps nu vêtir uniquement de caresses.
C’est savoir à chaque instant sans démériter veiller sur sa progéniture, Sur les êtres chers qui nous ont été donnés et confiés par dame nature, C’est faire en sorte que bien plus tard émancipés dans leur vie mature, Ils puissent vivre heureux et dans l’existence avoir place et bonne figure.
C’est s’élancer dans une bagarre ou dans les flammes ceci sans réfléchir, Pour essayer de sauver celui ou celle en grand danger qui risque de périr, Sans écouter les mises en gardes que l’on ne manquera pas de nous dire, Puis après-coup réaliser que l’on aurait bien pu dans l’action aussi mourir.
C’est pouvoir se voir dans une glace ou regarder quiconque dans les yeux, Sans jamais déroger de ses éducations et valeurs transmises par ses aïeux, Faire en sorte d’ignorer les reproches médisances ou quolibets des envieux, Avoir un comportement irréprochable de l’adolescence jusqu’aux cieux.
C’est vouloir exprimer et défendre ses vocations, ses valeurs, ses passions, Chercher à faire évoluer le monde petit à petit vers de meilleures façons, Etre capable de s’émouvoir à la détresse de ses voisins voire de nations, Qui de ses propres joie de vivre n’ont pas les mêmes occasions ni raisons.
Bien sûr un homme c’est encore beaucoup d’autres choses que tout cela, Mais si chacun pouvait suivre ces quelques préceptes ce serait pas mal déjà . Pour tout ce que l’on doit faire, montrer, défendre à la force de nos bras, Dans la vie normale ce n’est pas très facile d’être un homme en tous cas.
Moi, j’aurais bien aimé être un superman, un héros ou un surhomme, Cela doit être une position agréable, enviable si ainsi on nous surnomme, Mais je me suis contenté au mieux d’ approcher le fait d’être un homme, Et cela sied à mon entourage et ne me paraît déjà pas si mal en somme.
Cris Tolpac
----------------
|