Expéditeur |
Conversation |
Benlev1202 |
Envoyé le : 14/1/2011 8:45
|
Plume d'or Inscrit le: 19/7/2010 De: Entre ombre et lumière |
Re: Haschichins ! Un poème d'actualités et très fort... Bravo pour l'hommage... Bien à toi... Mes amitiés.... ----------------
Benoît...
Le mépris des autres est le plus court raccourci vers le mépris de soi même
|
|
|
C |
Envoyé le : 14/1/2011 8:54
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: Haschichins ! Fort!!! Et si bien dit!!! Merci! Bravo! ----------------
|
|
|
ephemere99 |
Envoyé le : 14/1/2011 8:59
|
Plume d'argent Inscrit le: 21/11/2010 De: |
Re: Haschichins ! nos sentiments, exprimés magistralement de ta plume subtile.
bravo pour ce coup de gueule contre la lâcheté.
je partage sans réserve.
FMR 99
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 14/1/2011 9:19
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Haschichins ! Ton poème, José, ne changera pas le cours de l'histoire... Mais je suis d'accord avec ton indignation..Je partage tes sentiments... Magali. ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/1/2011 9:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Haschichins ! Un hommage plein de force qui traduit toute la lacheté de ces criminels ! Merci et amitiés capricorne ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
midinette |
Envoyé le : 14/1/2011 10:13
|
Plume de soie Inscrit le: 15/5/2009 De: |
Re: Haschichins ! grand poète,tu es, et que je découvre avec grand plaisir !!
|
|
|
Youder |
Envoyé le : 14/1/2011 13:53
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/1/2011 De: Casa, Maroc |
Re: Haschichins ! Un cri de cœur fort et juste La barbarie n'a pas d'honneur Tuer un être est fort injuste Au nom de quoi justifier l'horreur ? Je partage ton état d'esprit et j'admire comment tu l'as exprimé
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 14/1/2011 14:11
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Haschichins ! bonjour capricorne, juste cri pour cette actualité désolante , qui nous montre encore dans quelle folie meurtrière, barbare et aberrante se sont installés certains .... "Brigands d'un autre temps, quelle est votre croyance, Vous qui tuez souvent sans avoir de motif Où sont vos sentiments, êtes-vous émotifs, Quand vous niez le droit à la simple existence ..." Je partage ta réflexion, merci à toi de le dire ainsi amitiés lilalou ---------------- "un jour la plume te prend par la main et le soleil de ton coeur vient chanter avec elle ..."
Extraits des recueils "La Plume magique" et «Un petit maillon bleu», sur mes blog, danilou http://danipoesie.eklablog.com/accueil-c21372222
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 14/1/2011 14:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Haschichins ! Si certains s'octroient la vie des autres, c'est que pour eux la vie n'a que peu de valeur, parce que dépouillée de toutes ses valeurs humaines... Merci pour le partage
|
|
|
segalis |
Envoyé le : 14/1/2011 14:42
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/6/2010 De: Trevien Tarn France |
Re: Haschichins ! Bonjour José, Pardon , si en toute chose , Ayant trait à L'afrique , Mon opinion sera toujours limitée, Par le fait que j'y ai mis les pieds, Et ne les y en ai jamais retiré.
Blanc perçé , j'aurai pu être , Mais la mitraillette s'est baissée , Peur d'un fou idéaliste, Qui de la mort n'avait point peur.
Un jour j'écrirai de la folie blanche qui souffle sur monde Noir , pour ses mères qui ont perdus des enfants malnutris, par les spéculations financières , de braves gens aux comptes rémunérés.
Avec quoi sont fait les intérêts ? De tout vos beaux placements braves gens ? Oui il , a Barbarie chez les gens misérables , Et des pires je peux vous en écrire , Mais eux , je n'ose vous dire de tout ce qu'ils manquent. Le mal commence par qui cherche argent sans se soucier. Et à l'indignation facile vous avez posé la bonne question : " Posez-vous la question : sommes-nous honorables ? "
Pardon José , de pousser le bouchon , un peu plus loin , mais sujet sensible ! Un enfant mort dans un fossé , m'a un jour dit .....
|
|
|
France |
Envoyé le : 14/1/2011 18:22
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Haschichins !
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 14/1/2011 20:23
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: Haschichins ! Personne ne devrait mourir de la sorte, j'ai frôlais la mort un jour dans un lâche attentat, je sais l'horreur et la mort, personne n'a le droit d'enlever la vie, mais je me sens si impuissant face à un monde si dur, je me contente de donner un peu de poésie, je sais cela n'est pas grand chose, mais si cela peut mettre un peu plus d'amour dans nos vies et nous faire voir le monde autrement, alors je veux rêver encore un peu, merci Capricorne pour la mémoire de ces deux victimes innocentes, et je pense à tous ceux qui souffrent et à toutes les injustices de ce monde en péril... Bien à toi, Simon... ---------------- Visitez mon Blog et découvrez mes poésies du jour...
http://www.simzser.com -------------------------------------
|
|
|
wardatarifit |
Envoyé le : 15/1/2011 1:17
|
Plume d'or Inscrit le: 16/11/2008 De: maroc/tanger |
Re: Haschichins ! bonsoir josé des actes de lâche, c'est tuer sous prétexte de n'importe quoi, l'argent, l'honneur ou profil, tuer une personne sans défense, ligoté, c'est la pire des barbarie, il ya aussi tuer dans le dos qui ressemble a celle la, ça montre une personnalité faible qu'une fourmis, amitié houria ---------------- Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.
.(jacques brel)
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 15/1/2011 5:19
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
|
|
|
onan |
Envoyé le : 16/1/2011 8:56
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Haschichins ! Dénoncer des actions de ce genre se rebeller contre elles est nécessaire. Merci pour la partage José. Amitiés. ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 16/1/2011 11:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Haschichins ! La poésie est une forme de combat tu as raison de dénoncer ces actes barbares et ton poème est criant de vérité et d'indignation. ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
Huron |
Envoyé le : 16/1/2011 12:05
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/11/2010 De: |
Re: Haschichins ! Pire que le nombre de morts c'est la façon dont ils ont été exécuté qui est affreuse, un bel hommage à deux innocents victimes de la connerie humaine. L'homme est capable du meilleur mais preuve en est du pire aussi.
|
|
|
noremian |
Envoyé le : 16/1/2011 13:15
|
Plume de soie Inscrit le: 5/1/2011 De: Arras |
Re: Haschichins ! Sommes nous honorables? Je ne le pense, hélas, pas. bravo pour ce coup de gueule subtil j'ai beaucoup aimé mes amitiés Noremian ---------------- A.S.I.C.S.
http://noremianbalteuse.over-blog.com/
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 16/1/2011 13:27
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Haschichins ! je m'unis totalement et de tout coeur à ce bel hommage! merci capricorne pour cet énorme partage gérard dit croupia
|
|
|
magalune |
Envoyé le : 17/1/2011 10:34
|
Plume d'or Inscrit le: 13/6/2010 De: Lyon |
Re: Haschichins ! Un poème qui ne changera peut être pas le cours de l'histoire,mais est-ce pour autant qu'il aurait fallu ne pas l'écrire? C'est en dénonçant ces horreurs, en mêlant nos voix pour qu'elles deviennent grondement plutôt que murmures que nous arriverons peut être, au fil du temps, à faire refluer ce genre de comportements. Un texte bien envoyé tiens ! Amitiés ---------------- Magalune
Mon blog : http://laplumedemagalune.over-blog.com/#
|
|
|
islander |
Envoyé le : 18/1/2011 19:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|