Expéditeur |
Conversation |
chrysalide38 |
Envoyé le : 18/1/2011 11:51
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
DEPART DÉPART Ne pouvant plus écrire, Ni même, aussi vous lire, Tout est si fatiguant, Oui, tout est très usant. Avec autant de soins, Douleurs chaque matin, Et rien ne va changer, Maladie installée. Pas seulement, le corps, Souffrant encore, encore, Mon esprit est aussi, Simplement en sursis. Mémoire défaillante, Ne suis plus très vaillante. Avec les tremblements, Tout devient trop pesant. Je dois me reposer, Bien trop dur de taper, Les mots sur le clavier, Ou bien sur un cahier. Alors, mes chers amis, Je vous dis « grand merci », Par tout votre soutien, Vous m’avez fait du bien. ---------------- chrysalide38
Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 18/1/2011 11:57
|
Re: DEPART Que cela me peine de te voir partir Il me restera pourtant ce souvenir D'une amie charmante et agréable A qui je dédicacerai ma prochaine fable. Bises amicales Chrysalide Vraiment je suis navré Et comme je suis timide Je te le dis avec regret. Chibani
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 18/1/2011 12:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: DEPART quelle tristesse cette maladie qui vous éloigne de nous , d'OASIS surtout , prenez soin de vous Nous pensons à vous ! courage, bisous AMITIES .. je vous offre ce bouquet photo personnelle ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 18/1/2011 12:37
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: DEPART courage toujours !... et surtout confiance et espoir. ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
C |
Envoyé le : 18/1/2011 12:47
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: DEPART Je te l'ai dit et je te le redis, très sincèrement, :"Une vraie et grande Dame manque à cet Oasis"! Merci du fond du coeur de m'avoir un jour, si bien accueillie ici, à un moment où j'arrivais et me sentais bien un peu isolée.. Merci de tes attentions et de tes sourires.... Prends soin de toi du mieux que tu peux... Je souhaite que tu reviennes, je souhaite que tu ailles mieux.. Toutes mes pensées et mes sourires pour toi .... et tout plein de doux bisous^^ Marie ----------------
|
|
|
segalis |
Envoyé le : 18/1/2011 13:22
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/6/2010 De: Trevien Tarn France |
Re: DEPART Bonjour Chrysalide , bonjour Martine, Je ne vais pas aller dans le sens des autres commentaires , et je m'en moques si je suis incompris et jugé. Un jour ils verront bien leur jugement dernier. Si ce poème est bien de toi, Martine, ton esprit n'est pas mort , et même bien vivant. Ce n'est pas toi qui décide , ni du comment , ni de quand , mais Dieu . Oui , je comprends et accepte tes souffrances , oui ton esprit va peut être s'echapper, mais il faut jamais rien lacher tant qu'il reste une étincelle, ni toi , ni Nous. Ta mort même , ne me fait pas peur , elle viendra un jour pour chacun, et j'en ai déjà vu . Mais à priori , tu vis encore , et pour le moment , sur le même monde que nous , donc chaque jour on doit allumer une lumière pour ton esprit , et s'il ne la voit pas toujours, ce n'est pas grave. Abandonner serait grave, mais c'est si facile ! La Vie peut devenir un miracle, sauf si on l'abandonne. Tu es une Dame de coeur , et lui veut pas te lacher . Bise, ne lache rien , jusqu'au bout , même si ça me fait mal de te le dire car tes souffrances je peux peut être les ressentir. Et Dieu seul sait , si tu n'écriras pas encore de nouveaux départs.
|
|
|
crepuscule |
Envoyé le : 18/1/2011 13:48
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: |
Re: DEPART chrysalide, doux papillon ne ferme pas tes ailes car nous tous nous savons que tu seras ici, eternel prends bien soin de toi mon amie, et surtout, ne perds pas espoir, il y a toujours une lumiere, meme petite, a la fin d'un long tunnel noir amities a une belle dame au grand coeur
|
|
|
Framboise |
Envoyé le : 18/1/2011 15:19
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/12/2010 De: Le Mesnil Le Roi |
Re: DEPART Je vous offre ces vers parce que je sens votre coeur devenir de verre. Ils ont été écrits pour un des mes amis qui lui aussi sentait partir ses envies.... Je voudrais vous donner Des jours pas encore nés, Aux roses effleurés, Tout en bleu nuagés, Que vous puissiez aller Comme un vaisseau toilé Sur l’océan miroir Qui vit de vos espoirs. Je voudrais vous tisser Des soirs sans dernier, En ocres atténués, Parfums évaporés, Que vous puissiez poser, Comme un voile brodé, Sur le livre des jours Sans regrets pour toujours. Je voudrais vous écrire Les flammées du désir, Les odeurs du sourire, En mauves à se finir, Que vous puissiez cueillir Les fleurs de l’avenir, Qui poussent au pied du bois Des forêts d’autrefois. Je voudrais vous conter Des nuits sans les levers, Des rêves étoilés, Des bonheurs épuisés En amours apaisés, Que vous puissiez vieillir Sans peine vous alanguir De voir vos temps s’enfuir Avant que de partir…. A Fleurs de Vers/2010 ---------------- Françoise Pédel Picard
|
|
|
jackyx |
Envoyé le : 18/1/2011 15:28
|
Plume de platine Inscrit le: 19/5/2008 De: France |
Re: DEPART Chère Chrysalide... J'ai beaucoup de peine à la lecture de ton poème... Tu es une poétesse magnifique et tes écrits vont nous manquer... Mais il est vrai que face à la douleur, il est difficile de s'exprimer... Je pense très fort à toi et je te remercie pour toutes tes visites et commentaires sur ma page... A bientôt j'espère, bats-toi et surtout ne âche pas... Je t'embrasse... Bien à toi... Jean-Jacques ---------------- JACKY-ART ----------- Mon site: www.jacky-art.fr
www.artquid.com/85514
FUTURE EXPOSITION A PONT-DE-BEAUVOISIN ISERE/DU 1ER AU 31 JUILLET...ARTQUID
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 18/1/2011 17:01
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: DEPART Désolée de te savoir malade et désolée de ne plus pouvoir te lire. Mes pensées affectueuses et mes espoirs pour ton rétablissement. Repose-toi bien ! ---------------- "La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)
|
|
|
hyrondelle |
Envoyé le : 18/1/2011 17:07
|
Plume d'or Inscrit le: 5/10/2009 De: Dans les couleurs du ciel |
Re: DEPART Désolée Chrysalide...Douces pensées, gardez espoir ---------------- Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant. © Copyrightdepot.com
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 18/1/2011 17:15
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: DEPART bonjour chère chrysalide, ne baisse pas les bras, mon amie, même s'il faut accepter et endurer toute cette douleur invalidante, garde toujours au fond de toi et nourris, la part d'espérance et de joie qui est en toi ! merci à toi d'être venue partager ces mots, tu nous manques et on pense fort à toi ... reçois toutes mes pensées d'amour et toute la force qu'il m'est possible de t'envoyer lilalou ---------------- "un jour la plume te prend par la main et le soleil de ton coeur vient chanter avec elle ..."
Extraits des recueils "La Plume magique" et «Un petit maillon bleu», sur mes blog, danilou http://danipoesie.eklablog.com/accueil-c21372222
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 18/1/2011 17:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: DEPART
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 18/1/2011 17:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: DEPART Chère chrysalide Je comprends ton départ avec tristesse malgré tous les efforts accomplis grâce à ton courage.. Mais il faut toujours espérer et croire.. Je sais que c'est dur...ayant à cotoyer ce genre de maladie.. Tu seras toujours présente à travers tes magnifiques poèmes dans l'attente d'un possible retour.. Sois toujours courageuse chère Martine A bientôt Amitiés et affectueuses pensées michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/1/2011 18:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: DEPART Bonsoir Chrysalide38, Ma simple et pudique Amitié sans autre mot sur tes maux. Christian ----------------
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 18/1/2011 18:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: DEPART Courage Martine ! Souvent je pense à toi ! Toute mon amitié ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 18/1/2011 18:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: DEPART Bon courage en ces durs moments et sache que nos pensées ne t'abandonnent pas ... N'abandonne pas la lutte... ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 18/1/2011 19:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 18/1/2011 19:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 18/1/2011 19:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: DEPART Beaucoup de peine en lisant ton poème qui est très beau et émouvant. Tu dois continuer à te battre car tu es courageuse. On se rend compte combien il t'a fallu de force pour écrire ce texte, alors ne baisse pas les bras. je t'embrasse bien amicalement. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Joane |
Envoyé le : 18/1/2011 22:05
|
Plume d'or Inscrit le: 2/7/2010 De: Yvelines |
Re: DEPART Avec toute notre affection et notre soutien chère Chrysalide, tenez bon, courage à vous. Mes bisous Joane ----------------
|
|
|
penseur |
Envoyé le : 18/1/2011 22:25
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/9/2010 De: |
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 19/1/2011 11:49
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: DEPART La pensée n'a pas forcément besoin de mots. Milles bises à toi. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
misslune |
Envoyé le : 19/1/2011 12:19
|
Plume de soie Inscrit le: 4/1/2011 De: |
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 29/4/2011 13:59
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: DEPART Coucou ma belle, je t'envoie de belles ondes parfumées de printemps, ----------------
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 2/5/2011 14:54
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: DEPART Crysalide,
Une pensée pour ceux qui ont laissé tant de trace sur ce site.
|
|
|
allaoua5624 |
Envoyé le : 10/5/2011 23:38
|
Plume de platine Inscrit le: 3/9/2010 De: |
Re: DEPART merci cherre amie tu es une partie de nous est tu restera dans nos cœurs a jamais DÉPART Ne pouvant plus écrire, Ni même, aussi vous lire, Tout est si fatiguant, Oui, tout est très usant. Avec autant de soins, Douleurs chaque matin, Et rien ne va changer, Maladie installée. Pas seulement, le corps, Souffrant encore, encore, Mon esprit est aussi, Simplement en sursis. Mémoire défaillante, Ne suis plus très vaillante. Avec les tremblements, Tout devient trop pesant. Je dois me reposer, Bien trop dur de taper, Les mots sur le clavier, Ou bien sur un cahier. Alors, mes chers amis, Je vous dis « grand merci », Par tout votre soutien, Vous m’avez fait du bien. ---------------- l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 15/1/2012 15:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 15/1/2012 16:00
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: DEPART Je garderai le souvenir de tes mots comme des joies gravées dans la pierre quand bien même écrits sur le sable de L'Oasis... Amicalement ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
souhai |
Envoyé le : 8/10/2012 1:54
|
Plume d'or Inscrit le: 3/9/2008 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 19/11/2015 8:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: DEPART tristesse pour moi après lecture de "départ" je ne sais dire quoi que de vos poèmes; celui-ci soit ma part; je vous souhaite courage et patience pour supporter la douleur sans épreuve la vie n'a pas de sens la véritable dignité réside dans le coeur merci à vous et prompte guérison pour vous lire encore .
|
|
|