Expéditeur |
Conversation |
Soliane |
Envoyé le : 30/4/2006 17:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Souviens - toi ( modifié ) Souviens toi......Fragile fleur Au moindre vent S'envole de la ronde des coeurs.... Ton âme je lisais ta flamme je connais Déjà , je savais que rien n'allait en toi. Pourquoi ??? Dans ta tête la tempête Dans ton coeur, le poison devient ta prison. Pourquoi ??? Un jour, tu cries aide-moi de ce trou noir, tire- moi ! et à nouveau la tempête dans ta tête se répète. dans tes mots, le complot... Où sont passés tes mots merveilleux Voyage en bleu Qui s'envolaient aux cieux ? Dans ton coeur, le poison devient ta prison. Pourquoi ??? Au temps s'est envolée fragile la fleur du vent bleu. Comprenne qui pourra 2 ----------------
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 30/4/2006 18:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Souviens - toi Plusieurs interprètations sont possibles, Il peut s'agir d'un ado face aux substances nuisibles, Ou celui d'un amour que l'alcool a rongé, Ce serait sympa de nous éclairer... ----------------
|
|
|
casdenor |
Envoyé le : 30/4/2006 18:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 15/4/2006 De: au fond de l'enfer, au dessus du ciel |
Re: Souviens - toi mystérieux, personnel et presque universel à la fois... bizarre ce poème mais j'aime bien... ---------------- J'aime vivre car j'ai compris que ma douleur n'avait été qu'un instant ivre de ma superbe vie
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 1/5/2006 18:19
|
Re: Souviens - toi Rien de tout çà , Ramses mais cela aurait pu... Casdenor est peut-être plus près de la vérité mais la personne dont il est question peut comprendre si elle revient lire ! Merci de votre passage et de votre interprétation. ----------------
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 1/5/2006 20:05
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
Re: Souviens - toi Je ne peux répondre à la question mais je peux te dire que j'ai beaucoup aimé le poème..... Bisous jc ---------------- http://www.mespoemes.net/poete47/ "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"
|
|
|
Zen |
Envoyé le : 1/5/2006 20:15
|
Plume d'or Inscrit le: 3/12/2005 De: chez les ch'ti |
Re: Souviens - toi J'attendrais un peu plus d'explication pour approndir cette "réponse" que j'ai en tête, néanmoins le fait que l'on puisse interpréter ce poème encore plus qu'un autre est encore plus troublant mais vraiment sympa. De plus, j'ai bien aimé ton écrit. Bisous. Zen. :-(
|
|
|
Lereve |
Envoyé le : 1/5/2006 20:56
|
Plume d'or Inscrit le: 29/4/2006 De: Maroc |
Re: Souviens - toi Sublime entrée !!!
"Souviens toi ......Fragile fleur Au moindre vent S'envole de la ronde des coeurs...."
|
|
|
criducoeur |
Envoyé le : 1/5/2006 21:52
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: Paris |
Re: Souviens - toi Bonsoir Soliane, Excellent!! bravo chére poetesse. Mes amitiés. Zoheir. ---------------- L'amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. William Shakespeare(Roméo et Juliette).
|
|
|
casdenor |
Envoyé le : 1/5/2006 21:58
|
Plume d'argent Inscrit le: 15/4/2006 De: au fond de l'enfer, au dessus du ciel |
Re: Souviens - toi incroyable, je le relis, et j'ai toujours la même impression... bravo à toi... première fois que je réponds deux fois, mais là ... _ça en vaut le coup... whao.. ---------------- J'aime vivre car j'ai compris que ma douleur n'avait été qu'un instant ivre de ma superbe vie
|
|
|
delphine |
Envoyé le : 2/5/2006 3:51
|
Plume de platine Inscrit le: 11/1/2006 De: Marseille |
Re: Souviens - toi Coucou Soliane, Pas facile a dechiffrer ce poeme..... Je pensais la meme chose que Ramses en fait............ Une femme prisonniere d'une drogue....... Tres bien ecrit en tout cas.. Bises Delphine ----------------
|
|
|
Abeille |
Envoyé le : 3/5/2006 15:23
|
Plume de soie Inscrit le: 9/11/2005 De: |
Re: Souviens - toi "Comprenne qui pourra" ? c'est un poème intimiste sans aucun doute que seule toi peut comprendre le message. Bel écrit bisou ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 4/5/2006 21:29
|
Re: Souviens - toi Merci pour vos commentaires ... Ce poème est destiné à quelqu'un en grande souffrance certainement parce qu'elle croit qu'on lui veut du mal alors que c'est elle qui fait mal, veut faire mal et se faire mal. J'aimerais qu'elle aime ce poème ! ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 28/12/2006 15:12
|
Re: Souviens - toi Poème modifié par son auteur. ----------------
|
|
|
Froumi |
Envoyé le : 28/12/2006 15:21
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/12/2006 De: |
Re: Souviens - toi ( modifié )
|
|
|
pierrot43 |
Envoyé le : 28/12/2006 19:40
|
Plume d'argent Inscrit le: 27/10/2006 De: Montreal , Quebec ,Canada |
Re: Souviens - toi ( modifié ) La loi de l’inconscient dit que Ce que nous évitons ou retenons Va revenir…..alors.. L’Amour est partout, mais à quelques endroits Il est bloqué par la peur!! Chuchotons lui nos désirs!!! yvon ---------------- Où que vous soyez... quoique vous fassiez... où que vous alliez Soyez tout simplement AMOUR!. Le monde s’en portera mieux.. et vous aussi!!!
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 28/12/2006 20:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Souviens - toi ( modifié ) Salut Soliane Je crois avoir compris les deux roses,l'une souffre par compassion pour l'autre qui souffre physiquement.Poétiquement,je pense que c'est un très beau pomèe,profnod et apostrophuer de l'essence et la source de certaines maladie mystérieuses qui ronge certains de nos proches et que ni eux ni nous comprenons comment y remédier. Merci pour le partage Amitiés Amedyaz
|
|
|
hamid |
Envoyé le : 28/12/2006 21:16
|
Plume d'or Inscrit le: 28/10/2006 De: |
Re: Souviens - toi ( modifié ) salut un joli poème jalonné par des cris, des exclamations, des questionnements... un tiraillement entre le passé-souvenir et le présent évente les traits de cette rose merci pour ce beau tableau
hamid amitiés profondes
|
|
|
sophie |
Envoyé le : 29/12/2006 15:41
|
Plume d'or Inscrit le: 8/3/2006 De: mes rêves |
Re: Souviens - toi ( modifié ) s'est un poème mystérieux et plein de sentiments et peut être de désespoir. biz
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 3/3/2007 18:20
|
Re: Souviens - toi ( modifié ) Merci à tous pour vos différentes interprétations et commentaires. ----------------
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 3/3/2007 19:31
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Souviens - toi ( modifié ) Je découvre ce poème et mon coeur se serre car je sais de qui et de quoi tu parles ! Que toutes les portes menant à la quiétude paradisiaque soient ouvertes à cette personne qu'en aucun cas il n'est permis de condamner définitivement ! Ton poème est profond, émouvant, magnifique et je voudrais qu'il ait été lu et entendu ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 6/6/2007 17:20
|
Re: Souviens - toi ( modifié ) Le mystère restera entier... Je suis à peu près sûre qu'il a été lu en son temps ! ----------------
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 6/6/2007 17:47
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Souviens - toi ( modifié ) Poème énigmatique mais néanmoins touchant et bien écrit. ----------------
|
|
|
Reveuse |
Envoyé le : 6/6/2007 19:10
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/6/2007 De: |
Re: Souviens - toi ( modifié )
|
|
|
Wacky |
Envoyé le : 6/6/2007 23:07
|
Plume d'or Inscrit le: 10/4/2007 De: Belgique |
Re: Souviens - toi ( modifié ) Bravo, Soliane, tu as su trouver des mots élégants pour décrire la détresse de cette personne coincée entre son sentiment de persécution et son désir peut-être inconscient de nuire. Amitiés. Léon ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 5/7/2008 14:53
|
Re: Souviens - toi ( modifié ) Merci de vos commentaires ... peut-être ... quelqu'un ... aura-t-il le courage ou la chance ? de trouver la véritable interprétation ???? Mes pensées pour elle. ----------------
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 5/7/2008 15:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
Re: Souviens - toi ( modifié ) J'espère que la personne pour qui tu as fait ce poeme très beau l'aura lu et se recoonnaitra et peut-être qu'elle se sentira mieux . Amitié Acheudet
|
|
|
Samarkand |
Envoyé le : 5/7/2008 15:10
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2007 De: La cité des anges |
Re: Souviens - toi ( modifié ) ....et à nouveau la tempête dans ta tête se répète. dans tes mots, le complot... Des vers qui sonnent fort dans ma tete...c'est joli, c'est beau avec beaucoup de choses à lire... ---------------- Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 7/7/2008 9:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Souviens - toi ( modifié ) Ton poème m'interpelle!.... Je n'ose te dire ce que je ressens mais je vois quelqu'un fragilisé par une profonde dépression qui l'empoisonne .... "Un jour, tu cries aide-moi de ce trou noir, tire- moi ! et à nouveau la tempête dans ta tête se répète. dans tes mots, le complot..." Mais cette maladie sournoise on en cherche souvent le pourquoi sans en trouver vraiment la cause! Pardon si je me suis trompée!... pour avoir su si bien décrire tes ressentis! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|