Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 23/1/2011 16:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Si tu ne dors pas.... Ouvre les yeux vers le ciel Cherchant la petite étoile Au regard pureté de miel Qui va éclairer ta toile.. Ferme les yeux pour mieux voir En toi tous ces sentiers de vie Qui à l'aube de chaque soir Te conduisent vers tes envies.. Ouvre les yeux vers le lendemain Imagine les plus beaux arcs-en-ciel Des senteurs de thym et de romarin Des vols d'hirondelles dans le ciel.. Ferme les yeux pour écarter De ta vie les images de tristesse Implorer les cieux étoilés Faire chanter la vie sans cesse.. ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 23/1/2011 16:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Si tu ne dors pas.... tres joli ton poème cher Michel oui ouvrons les yeux sur ce qui est beau et naturel et fermons les sur les maux pour en voir tout le côté positif. ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 23/1/2011 16:23
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Si tu ne dors pas.... avec des mots pareils, on ne peut pas dormir! de la beauté sous tes mots et de la lumière au creux de tes vers! que du bonheur! un énorme merci gérard dit croupia ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 23/1/2011 16:25
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
Re: Si tu ne dors pas.... En somme, la vie en un battement de cils ! Et en un battement de ciel ! Amitiés Jean Marie
|
|
|
Artnow |
Envoyé le : 23/1/2011 16:48
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2010 De: Pyrénées - Orientales |
Re: Si tu ne dors pas.... « Ferme les yeux pour écarter De ta vie les images de tristesse Implorer les cieux étoilés Faire chanter la vie sans cesse.. » un bon dimanche Michel ---------------- infos, poésie, photographie, recueils :
http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 23/1/2011 17:32
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Si tu ne dors pas.... petite merveille je crois bien que je vais lire avant de dormir! mon amitié ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 23/1/2011 20:03
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Si tu ne dors pas.... Une infusion de paix...Merci de nous l'offrir. Très beau poème qui fait chanter la vie de nuit aussi. Amitié cher Michel marie-claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
criducoeur |
Envoyé le : 23/1/2011 20:12
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: Paris |
Re: Si tu ne dors pas.... Bonsoir poemic Merci pour ces vers délicieux . J'ai lu avec grand plaisir ce beau poéme. Bien à toi cher ami. Zoheïr ---------------- L'amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. William Shakespeare(Roméo et Juliette).
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 23/1/2011 20:36
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: Si tu ne dors pas.... Bravo poemic pour cette douceur, j'ai adoré te lire, avec toute mon amitié, Simon... *************************************************************************** *************************************************************************** ---------------- Visitez mon Blog et découvrez mes poésies du jour...
http://www.simzser.com -------------------------------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 23/1/2011 21:01
|
Re: Si tu ne dors pas.... @ Douceur croupia jaicemail artnow lilas9 marie12 criducoeur simzser........merci beaucoup pour ta mise en page ..amitiés ==========Un grand merci à vous pour vos adorables commentaires.. J'espère que votre sommeil sera profond...jusqu'à la sonnerie du réveil ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
hyrondelle |
Envoyé le : 23/1/2011 21:54
|
Plume d'or Inscrit le: 5/10/2009 De: Dans les couleurs du ciel |
Re: Si tu ne dors pas.... Je ne dors pas, je survole ce deuxième poème à la plume optimiste.. Petit poème joyeux, comme le précédent...Délicieux ---------------- Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant. © Copyrightdepot.com
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 23/1/2011 22:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Si tu ne dors pas.... Ouvrons les YEUX trés grand, la Vie en vaut la peine ! Merci pour ce MAGNIFIQUDE poème ! Bisous d'amitié Michel ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 24/1/2011 0:18
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Si tu ne dors pas.... Bonsoir Michel " " "Ouvre les yeux vers le lendemain Imagine les plus beaux arcs-en-ciel Des senteurs de thym et de romarin Des vols d'hirondelles dans le ciel" Merci pour ce beau partage d'espoir Amitiés .Anto
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 24/1/2011 0:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Si tu ne dors pas.... Compter les moutons... ou mettre à profit ses insomnies... J'ai beaucoup aimé ! Alors bonne nuit !
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 24/1/2011 8:47
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Si tu ne dors pas.... Paix et sérénité d'une vie lumineuse viennent nous bercer de leur chant. HONORE
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 24/1/2011 8:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Si tu ne dors pas.... une nuit qui te porte conseil... et fait "voler" tes muses puisqu'aux aurores puisque tu nous offres la primeur de tes insomnies.... amitiés pampille
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/1/2011 8:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Si tu ne dors pas.... ferme les yeux sur ta mélancolie sème un peu de soleil, pour tes amis fait chanter ta plume, précieuse est la vie même si ton coeur est pesant, souris... amitiés POEMIC bon lundi ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 24/1/2011 10:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Si tu ne dors pas.... Merci de nous ouvrir les yeux par ton joli poème à toutes ces merveilles la vie est une offrande de chaque instant ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
senkez |
Envoyé le : 24/1/2011 13:36
|
Plume d'or Inscrit le: 21/4/2010 De: |
Re: Si tu ne dors pas....
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 24/1/2011 14:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Si tu ne dors pas.... L'évasion par le rêve est une nécessité, ton poème nous entraîne ailleurs. ----------------
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 24/1/2011 14:51
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 24/1/2011 16:24
|
Re: Si tu ne dors pas.... @ Hyrondelle Eve-lyne anto juliette capricorne honore pampille cyrael luzdelsol senkez crisroche lilalou ........................Un délice ! la lecture de vos magnifiques commentaires.. Amitiés en bises à vous au plaisir de lire poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 13/9/2013 16:24
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/9/2013 18:05
|
Re: Si tu ne dors pas.... Merci COCAN pour ton agréable passage sur mes mots Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|