Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 25/1/2011 6:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Ma pipe Une amie de longue date Que j'avais un jour rangée D'une main délicate Pour bien la protéger Je la savais compagne Des jours sans soleil Quand dans ma campagne Coeur et âme sommeillent La voyant se languir Sur sa coque de bois verni Mon bras voulait la saisir Pour la tirer de l'oubli Un soir de mélancolie Annonçant nuit sans lune Je l'ai trouvée embellie Fidèle dans l'infortune D'un geste de douceur amoureuse Je la fis glisser dans mes doigts Et dans ma bouche silencieuse Nous retrouvâmes joie d'autrefois Une vieille résolution venait de partir en fumée Mais une grande sagesse conseillait plaisir modéré! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/1/2011 6:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Ma pipe Bonjour Poemic, Bien joli poème pour cette pipe à utiliser avec modération pour ne pas casser la sienne. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 25/1/2011 7:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Ma pipe délicatesse des mots ! du tabac de temps en temps, mais pas trop Michel ! toute mon amitié, mes bisous. ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 25/1/2011 7:08
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: Ma pipe
|
|
|
Pimprenelle |
Envoyé le : 25/1/2011 7:57
|
Plume de satin Inscrit le: 7/1/2011 De: |
Re: Ma pipe Evitons de casser notre pipe à trop de fumées...... Très belle histoire. Pimprenelle.
|
|
|
Artnow |
Envoyé le : 25/1/2011 8:51
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2010 De: Pyrénées - Orientales |
Re: Ma pipe un poème au parfum délicat d'amsterdamer peut être. de belles volutes de fumée s'en échappent. ---------------- infos, poésie, photographie, recueils :
http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 25/1/2011 9:29
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Ma pipe Ce signe de tranquillité et de béatitude peut être aussi un piège qu'il faut savoir éviter. HONORe
|
|
|
Lydie |
Envoyé le : 25/1/2011 9:36
|
Plume de platine Inscrit le: 22/5/2010 De: |
Re: Ma pipe une compagne de toute heure, cette pipe que tu mets si bien en vers. Méfie toi, n'en deviens pas esclave !
toutes mes amitiés
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 25/1/2011 13:43
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Ma pipe bonjour poémic, "Dun geste de douceur amoureuse Je la fis glisser dans mes doigts Et dans ma bouche silencieuse Nous retrouvâmes joie d'autrefois Une vieille résolution venait de partir en fumée Mais une grande sagesse conseillait plaisir modéré !" Que dire, cher michel, tu as si bien et délicieusement mis en mots ces retrouvailles !!! celà parle fort et juste, à une fumeuse comme moi, qui avait déposé sa cigarette, pour la reprendre quelques temps après ! merci à toi, trés beau et percutant partage amitiés lilalou ---------------- "un jour la plume te prend par la main et le soleil de ton coeur vient chanter avec elle ..."
Extraits des recueils "La Plume magique" et «Un petit maillon bleu», sur mes blog, danilou http://danipoesie.eklablog.com/accueil-c21372222
|
|
|
Victordali |
Envoyé le : 25/1/2011 13:48
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/8/2010 De: |
Re: Ma pipe Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne, et non parce qu’on l’a prise. Oui ! Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne ! ----------------
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 25/1/2011 13:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Ma pipe Bel hommage à cette pipe, compagne un peu personnifiée. C'est vrai que c'est agréable de voir quelqu'un fumer la pipe surtout si l'odeur du tabac embaume! Rien à voir avec la cigarette ou le cigare ! Dommage que ce soit , aussi, nocif pour la santé. Mais, -Qui veut voyager loin ménage sa monture!- Amicalement Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/1/2011 16:10
|
Re: Ma pipe @ Tolpac Eve-lyne simzser capricorne pimprenelle artnow honore lydie lilalou victordali nataraj .........................Un grand merci pour vos "bouffées" de mots délicieux.. Amitiés à vous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
segalis |
Envoyé le : 25/1/2011 17:11
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/6/2010 De: Trevien Tarn France |
Re: Ma pipe Bonjour Poemic, Fumeur de pipe me rappelle calumet de la Paix. Les fumeurs de pipe ne sont ils pas par essence des gens sage , ne serai ce que parce qu'ils respectent l'objet ? Des hommes de paix , plutôt réflèchis ? Il me semble que la pipe est un protocole. je ne connais pas, l'objet ou le tabac sont trop chers pour moi . Mais je préfère les pipes au bec , que les clopes au bec, qui n'y pigent pas pipe !
|
|
|
onan |
Envoyé le : 25/1/2011 18:23
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Ma pipe Aujourd'hui faisons une ode A la spécialité e Saint Claude. A mettre en bouche avec modération Gare au cancer du poumon. ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 25/1/2011 18:30
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Ma pipe j'en ai une aussi mais elle s'est cassée l'autre jour... un délicieux poème... superbe! gérard dit croupia ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 25/1/2011 18:36
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Ma pipe Tant qu'elle ne te file pas une bonne culottée ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/1/2011 18:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Ma pipe nom d'une pipe.. il ne faut pas l'oublier elle votre fidèle amie depuis tant d'années.. chez nous pas de tabac, mais, mon arrière grand père bourrait sa pipe.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 25/1/2011 23:44
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
Re: Ma pipe J'ai beaucoup aimé cet attachement à un objet dont je crois seuls les fumeurs peuvent vraiment comprendre la symbolique... Pour ma part, je viens de me mettre à la cigarette électronique, dont je suis très satisfaite. En une semaine j'ai diminué ma consommation de tabac de moitié... Le gros avantage par rapport par exemple aux patchs, c'est qu'il n'y a pas sevrage du geste. Bien sûr le goût de la vapeur aromatisée n'est pas vraiment le goût du tabac mais ce n'est pas désagréable du tout, c'est sans danger et on n'a aucun état de manque. Et en plus, une fois amorti le prix d'achat du matériel (environ deux cartouches de clopes), ça revient beaucoup moins cher. Ce n'est pas une publicité déguisée, il y a une vingtaine de marques si ce n'est plus, cigarettes, cigares, pipe... arôme tabac blond, brun, menthe, fraise, pomme etc... Pour avoir réussi à convaincre une inconditionnelle de la clope comme moi, je pense que c'est efficace. ---------------- Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 26/1/2011 16:55
|
Re: Ma pipe @ segalis onan croupia monesille....je vais faire attention..... cyrael Hespérance....affaire à étudier ! merci... ...............Merci à vous pour vos commentaires en fumée de mots ! amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 26/1/2011 22:10
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: Ma pipe Bonsoir Poemic Très beau texte* D'un geste de douceur amoureuse Je la fis glisser dans mes doigts Et dans ma bouche silencieuse Nous retrouvâmes joie d'autrefois Faut pas en abuser ce n'es pas bon pour la santé... J'ai bien aimé vous lire.. merci du partage* Amitiés** ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/1/2011 20:19
|
Re: Ma pipe Salima Un grand merci pour ta délicate "bouffée" de mots ! amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
sacro |
Envoyé le : 28/1/2011 8:18
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: Casablanca |
Re: Ma pipe De belles retrouvailles. C'est aussi mon histoire. La tentation était grande mais l'usage doit être modéré. Merci pour ce partage. Omar
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 28/1/2011 9:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Ma pipe un poème vraiment touchant une belle complicité s'assoir confortablement et pauser un instant de vie, le voir s'envoler en fumée... avec entre les doigts cet objet que personnellement je trouve très beau en bois sculpté sa couleur, son poids, sa texture... c'est un moment qui se déguste .... ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 28/1/2011 18:56
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
Re: Ma pipe Une atmosphère de fumée! Amitiés, poemic Jean-Luc ---------------- Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/1/2011 14:10
|
Re: Ma pipe @ sacro luzdelsol jeanluc ........................Un grand merci pour vos mots délicieux et appréciés ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 29/1/2011 19:40
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Ma pipe Bonjour poemic, Une bonne résolution abandonnée, pas résonnable du tout!!! Mais pardonné par cette finesse d'écriture. Sincère amitié Sémaphore
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/1/2011 9:44
|
Re: Ma pipe Semaphore ....................merci pour tes mots que je comprends ! amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 31/1/2011 14:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: Ma pipe Trés joli poème!! J'ai un fumeur de pipe occasonniel à la maison,mon mari; Ce poème traduit à merveille le cérémonial ,les gestes calmes et paisibles...j'adore être témoin de ces instants!!! Amitiés
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/1/2011 17:27
|
Re: Ma pipe Joelle 59 merci d'avoir apprécié .. ...à travers ta belle "bouffée de mots " Mes amitiés à mon confrère fumeur de pipe.. Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 15/1/2012 16:14
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Ma pipe une résolution abandonnée pour un petit plaisir de la vie ! bel écrit mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/1/2012 15:12
|
Re: Ma pipe Yoledelatole ................Merci à toi..je viens de voir à l'instant la "douce fumée " de tes mots ... Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
penseur |
Envoyé le : 19/1/2012 15:35
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/9/2010 De: |
Re: Ma pipe Bel hommage à la pipe qui semble être un peu tombé en désuétude. Je me rappelle du cérémonial et de l'odeur pas désagréable qui émanait de cet objet quand un oncle en faisait usage. J'ai appris qu'il existait ( plus haut dans les commentaires ) une cigarette electronique et la pipe electronique c'est pour quand ? :)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/1/2012 7:25
|
Re: Ma pipe Bonjour Penseur Merci pour ton commentaire apprécié.. En effet tout un cérémonial autour de la pipe ! Mais pas d'abus de mon coté Tu as conservé un bon souvenir parfumé ! Mais pour moi.." pas d'électronique " ! Encore merci à toi Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Elfe |
Envoyé le : 20/1/2012 8:01
|
Plume d'or Inscrit le: 28/3/2011 De: Dans les nuages |
Re: Ma pipe N'étant pourtant pas fumeur, j'ai particulièrement apprécié ce poème! J'ai l'impression d'entendre les crépitements du feu de cheminée et toi sur ton fauteuil faisant apparaître des volutes de fumée. Un bel instant de quiétude et de détente! Inutile d'ajouter que c'est avec modération. ---------------- « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. » Antoine de SAINT EXUPERY
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/1/2012 9:42
|
Re: Ma pipe Merci ELFE pour tes agréables "volutes de mots " ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 22/1/2012 11:30
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: Ma pipe De joli mots pour ta pipe même si la laisser bien ranger aurai été mieux Amitiés Morwena
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/1/2012 11:19
|
Re: Ma pipe MERECUMEUSE Excuse mon retard... ton com était caché par la fumée de ma pipe! Merci pour tes mots appréciés chère Morwena.. Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 27/1/2012 12:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Ma pipe Original Et merveilleusement bien écrit....
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/1/2012 11:00
|
Re: Ma pipe Merci ISABELLE.. ..pour ta jolie "bouffée de mots " Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|