Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 26/1/2011 13:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Le peuple Je suis le peuple qu’on mitraille Celui qu’on pend à tous les vents Celui qu’on méprise et qu’on raille Celui qu’on vend au plus offrant J’ai subi tant de maux et de haine Celui qu’on met à la rue, sur la paille Parfois mendiant, parfois brigand Tant de faim, tant de froid, tant de peine Celui qu’on dit ne valoir rien qui vaille Sans présomption ni beau langage Le sens commun qu’on dit vulgaire Dans les banlieues du voisinage Les pauvres gens, des va nus pieds Des sans patrie, des sans papiers Qui n’ont plus rien sauf le courage On nous dépeuple à tour de lois On nous déporte aussi parfois Et si mon sang n’est pas illustre On le trafique en maints endroits Si je me tais quand on me mène en guerre Par tous les saints on nous met bien en terre Mon dernier mot n’est pas refrain Il deviendra marée demain Pierre-Louis SESTIER ----------------
|
|
|
senkez |
Envoyé le : 26/1/2011 13:20
|
Plume d'or Inscrit le: 21/4/2010 De: |
Re: Le peuple Bonjour Chrisroche Vous raison: non!! le dernier mot du peuple n'est pas refrain!!
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 26/1/2011 14:18
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
Re: Le peuple Je souhaite du fond du coeur que ton poème ne soit présage. Quand en maintes sagesses il s'érige, heureusement " nécessité fait loi"Bien à toi Bruno ---------------- Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/ https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/ https://...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 26/1/2011 16:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le peuple Prélude avant l'Orage ! Amitiés Pierre-Louis ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 26/1/2011 17:31
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Le peuple un superbe hommage à tous les peuples...qui se soulèvent comme une marée contre la violence et la tyrannie... En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti en lisant tes vers... j'applaudis gérard dit croupia ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 26/1/2011 19:49
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: Le peuple
|
|
|
criducoeur |
Envoyé le : 26/1/2011 21:04
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: Paris |
Re: Le peuple Bonsoir Pierre-Louis Que noblesse dans ces superbes vers !! J'ai aimé cette plume engagée comme il se doit . Avec toute mon amitié Zoheïr ---------------- L'amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. William Shakespeare(Roméo et Juliette).
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 27/1/2011 9:25
|
Re: Le peuple merci à vous: senkez, Bruno, Michel, Gérard, José, Simon et Zoheir. ----------------
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 27/1/2011 10:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Le peuple Tant de puissance, de conviction dans cet écrit qu'on entendrait les pas de ce peuple se soulever. Tes "vagues" poétiques dans la plus pure tradition d'écrivains fort célèbres et de tribuns non moins convaincants mettent en évidence des vérités qui mènent le peuple à la réflexion . les marées d'équinoxes je l'espère ne feront de remous que dans ta poésie.... et à te lire aucun danger, il faut juste savoir nager dans différentes eaux ...qui ont le don de nous troubler... Amitiés Pierre-Louis
|
|
|
segalis |
Envoyé le : 27/1/2011 10:29
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/6/2010 De: Trevien Tarn France |
Re: Le peuple Bonjour Crisroche, "Je suis multitude, masse qui sème, Je suis le peuple qui rit de lui même , car mot d'esprit ma seule pagaille, mais mefiez vous de ma conscience, quand elle nait , je perd patience." "Mon dernier mot n’est pas refrain Il deviendra marée demain" Et pourtant ça fait plus de 30 ans qu'on le dit , mais demain , un jour sera aujourd'hui , car c'est dans le sens de l'histoire , peuple trop préssé doit exploser. Peut être ne serai je plus là pour le voir, ou premier sur les barricades. Et non, car il n'y aura plus jamais 100 000 Paysans à Paris , Raymond Lacombe est bien mort et entérré , et j'ai vu dans ses yeux le désespoir . Il n'y aura bientôt plus de Paysans , le peuple découvrira famine et se revoltera en souvenir de ces pauvres types. C'est une prophétie, même pas visionnaire , mathématique ! Et je ne suis même pas piqué d'une tique ! "Une pensée se donne, si elle se vend c'est qu'elle est pauvre."
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 27/1/2011 13:42
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Le peuple Bonjour Chris un grand cri encore, il en faufra beaucoup pour que tous ces pauvres gens soient entendus;merci pour eux ----------------
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 28/1/2011 8:55
|
Re: Le peuple Merci Christiane, segalis, angee; amitiés populaires. ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 28/1/2011 10:09
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Le peuple après tout ce que je viens de lire que dire si ce n'est bravo d'avoir dis avec des mots pleins de force ce que pensent beaucoup d'entre nous; HONORE
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 29/1/2011 15:27
|
Re: Le peuple Merci Honoré ta fibre est populaire. ----------------
|
|
|
onan |
Envoyé le : 29/1/2011 18:23
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Le peuple Je fais parti de ce peuple et j'en suis fier. Quand la marée déferlera j'espère être dz la première vague. Merci Crisroche. ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 30/1/2011 9:39
|
Re: Le peuple Merci onam pour ton commentaire. ----------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 30/1/2011 15:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Le peuple
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 31/1/2011 9:59
|
Re: Le peuple Merci Mostafa pour ton commentaire. ----------------
|
|
|
wardatarifit |
Envoyé le : 31/1/2011 23:42
|
Plume d'or Inscrit le: 16/11/2008 De: maroc/tanger |
Re: Le peuple c'est quoi un peuple sans liberté? c'est quoi vivre sans avoir le choix de bien le faire, j'aime bien ce sentiment de révolte houria ---------------- Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.
.(jacques brel)
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 2/2/2011 10:55
|
Re: Le peuple MERCI à vous, amitiés. ----------------
|
|
|