Expéditeur |
Conversation |
ORTIAZ |
Envoyé le : 26/1/2011 19:11
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel Dieu, que la neige était rouge ! Mais ce n'est pas ce que vous croyez Ni saigné, ni décapité Juste des coquelicots par milliers.
ELLE :
Dieu que la neige était rouge ! Des milliers de fleurs de printemps Au beau milieu d'un hiver franc J'en avais le coeur chaviré !
Dieu que la neige était rouge ! Mon coeur chaviré exultait Et si venait enfin le signe De ta présence à mes côtés !
Dieu que la neige était rouge ! Ta présence en coquelicots Comme ceux qui fleurirent ce jour Où par le ciel tu es monté ...
Dieu que la neige était rouge ! Tu es monté loin de moi-même Et je restai collé au sol Incapable de te sauver
Dieu que la neige était rouge ! Incapable de te ressusciter Incapable de prendre ta place Toi qui méritait d'être aimé
LUI :
Dieu que ma neige est rouge ! Regarde les coquelicots Dont le sol est jonché ! Ne vois-tu pas qu'ils bougent, Leurs pétales par la brise animés. Ne sens-tu pas ma présence En te penchant légèrement N'y a-t-il pas mon essence De vie dans cet étalement. Moi qui de partout te protège Présent à chaque instant en toi Je veux sentir le privilège Que mes signes résonnent en toi Et que mon Absence funeste qui hante tes nuits esseulées Se transforme en ma Présence indicible à tes côtés.
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 26/1/2011 19:19
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel magnifique! Oh! le grand coeur qui a écrit ces mots! un poème dédié à Mariemorel: quelle offrande de lumière! le don d'un sourire immense au milieu de la nuit... un énorme bravo! Chapeau bas! toute mon amitié gérard dit croupia ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 26/1/2011 19:31
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel
|
|
|
criducoeur |
Envoyé le : 26/1/2011 22:01
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: Paris |
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel Bonsoir Ortiaz Dieu que c'est beau !!!! Amicalement Zoheïr ---------------- L'amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. William Shakespeare(Roméo et Juliette).
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 26/1/2011 23:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel Magnifique, sublime ! fort en émotion ! Toute mon amitié ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 27/1/2011 20:12
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 27/1/2011 21:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel s u b l i m e ..ce tapis de soie rouge coquelicot pour une Poète MARIE ANNECY printemps 2O1O ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 28/1/2011 9:18
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel Bonjour Ortiaz Je mets ce poème dans ma musette...bravo...et merci Amitiés .Anto
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 28/1/2011 9:58
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel Magnifique hommage à Marie Morel dont le cœur saigne et qui sait si bien nous faire partager son immortel amour. HONORE
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 31/1/2011 20:12
|
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel Merci à tous pour vos commentaires, Bien à vous, Ortiaz
|
|
|
mariemorel |
Envoyé le : 16/3/2011 11:08
|
Plume d'or Inscrit le: 10/8/2010 De: |
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel Bonjour Ortiaz Absente du site quelques temps, je découvre ce poème que tu m'as dédié seulement aujourd'hui. Il est magnifique ! juste et plein de douceur et d'espérance ! Je le mettrais sur mon blog qui est dédié à mon fils car c'est là qu'est sa place ! Merci ! merci pour lui, merci pour moi ! Je suis très touchée ! Je t'embrasse très fort, Affectueusement Marie. mon blog: http://melancolie60.skyrock.com ---------------- "Il est des souffrances qu'on ne peut crier qu'en silence"
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 4/8/2011 20:24
|
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel Bonsoir Mariemorel, Suis heureux que tu aies été touchée ! Bien à toi, Ortiaz
|
|
|
Emilie_jolie |
Envoyé le : 4/8/2011 20:32
|
Plume d'or Inscrit le: 17/1/2010 De: |
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel Très bel écrit
Et noble geste de l'avoir dédié à une femme qui aime son enfant défunt plus que tout au monde
e_j
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 12/8/2011 22:42
|
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel Merci Emilie_jolie pour ton passage par mes mots ! Bien à toi, Ortiaz
|
|
|
batoding |
Envoyé le : 12/8/2011 22:47
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2011 De: senlis |
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 14/8/2011 19:34
|
Re: Dieu, que la neige était rouge ! à MarieMorel Merci Batoding ! Bon week-end à toi, Ortiaz
|
|
|