Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le chat et moi …
Le chat et moi …
Dans ma vie c’est un fait entendu, je n’aime pas le chat, C’est un sauvage animal dont je ne ferai jamais l’achat, Son comportement ne cadre pas du tout avec mes valeurs, Pour m’en imposer un il faudra se lever de bonne heure.
C’est un animal qui ne chasse pas que pour se nourrir, Mais qui s’amuse à tuer ses victimes pour son plaisir, Prend joie à les blesser et longuement les voir souffrir, Pour bien souvent une fois mortes les laisser pourrir.
La loi de la nature fait que les animaux entre-tuent, Mais cela se fait instinctivement avec un peu de vertu, Seul le chat tue de ci de là en se montrant très cruel, Bien souvent inutilement tant est remplie son écuelle.
Le chat viendra sur vous se frotter pour avoir des caresses Et quand il en aura marre de vos marques de tendresse, D’un coup de dent ou de griffe il montrera que cela cesse, Sans soucis du fait que le cœur ou la main cela vous blesse.
Pour l’homme le chat n’est pas un animal de compagnie, Il ne s’attache pas aux personnes mais aux lieux de sa vie, N’attendez jamais de sa part de l’affection en retour, De toute vos marques d’attention, de soins et d’amour.
Par contre j’accepterai la présence de certaines minettes, Avec qui malgré mon âge je pourrais encore faire la fête, Je sais que face à ma tendresse elles feraient patte de velours, Et se montreraient joueuses, lascives pour me tourner autour.
Au chat bien évidemment je préfère de très loin le chien, Entre chien et loup ne sommes -nous pas un peu cousins, Le chien qui montre des qualités souvent plus qu’humaines, Qui ne fait pas preuve sans raison de cruauté ou de haine.
Cris Tolpac
N.D.A. : Ceci n’étant que mon ressenti personnel ne mettant pas en cause des avis différents, tous les goûts, penchants étant dans la nature.
----------------
|