Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 7/2/2011 16:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Du Loup au Trappeur …
Du Loup au Trappeur …
C’est un fait bien connu, l’animal à poils n’aime pas le trappeur, Car il a peu de chances et manque de peau en face de ce chasseur, Mais dans cette page c’est le loup qui rend un hommage au Traper, Pour le remercier de ses bons mots et de lui renvoyer l’ascenseur.
Notre Traper d’oasis est très souvent parmi nous comme en chasse De lectures sur le site pour de beaux commentaires mettre en place, Et il nous propose de jolies choses par son talent d’écrivain aimable, Ses présences régulières sur nos lignes sont bien plus qu’appréciables.
Par le nombre important de ses poèmes édités je suis très impressionné, De leur rendre une visite pour les lire je ne pourrais que le cautionner, Car leur contenu change quelque peu de ce que nous lisons d’habitude, Y passer pour déposer nos griffes lui ferait plaisir, j’en ai la certitude.
En ce qui me concerne je suis touché par sa simplicité et par sa gentillesse, Je trouve ses interventions pleines d’intelligence, d’érudition, de noblesse, Le voyant comme un vrai poète commentant de très nombreuses personnes, Je souhaiterais qu’il en soit bien récompensé pour la peine qu’il s’y donne.
Ce matin ce n’est pas un lapin avec un fusil qui a tué un chasseur, Mais un loup à clavier qui s’est amicalement intéressé à un Traper, J’espère que cela lui aura plu et l’aura mis de très bonne humeur, En tous cas je lui souhaite beaucoup de réussite et plein de bonheur.
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
onan |
Envoyé le : 7/2/2011 18:33
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Du loup au Trappeur... Nul doute que cet écrit soit apprécié à sa juste valeur. ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
C |
Envoyé le : 7/2/2011 18:46
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: Du loup au Trappeur... Je me rappelle que quand j'étais toute "pitite" pitite"...je regardais ce trappeur là des fois à la télé^^ Monsieur Loup, tes mots sont un bel hommage à ce gentil poète que je ne connais pas mais que je vais découvrir... Merci de dire ainsi... Un gentil coeur de Loup.... Sourires tout plein à toi... Jolies pensées pour une douce soirée à vous tous qui passez... ----------------
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 7/2/2011 19:25
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Du loup au Trappeur...
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 7/2/2011 22:52
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 7/2/2011 22:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Du loup au Trappeur... Bruno appréciera ! Bel hommage ! Bisous Christian ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
crepuscule |
Envoyé le : 8/2/2011 0:08
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 8/2/2011 8:39
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Du loup au Trappeur... voila un hommage bien mérité auquel je m'associe de tout cœur; HONORE
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/2/2011 9:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Du loup au Trappeur... j'aime les loups si belle plume inspirée.. plaisante lecture- à méditer.. amitiés TOLPAC http://www.youtube.com/watch?v=NOCR13bvsNU ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/2/2011 9:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 9/2/2011 2:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
yano |
Envoyé le : 9/2/2011 5:29
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/11/2010 De: L'ile aux poètes |
Re: Du loup au Trappeur... Bonjour Christian Tu te te contredis à chaque rime On comprend en te lisant Que le loup est le meilleur ami du trappeur Et dans ce cas, il ne nous reste plus qu'à aller braconner sur la banquise, pour se faire tout plein d'amis d'ours polaires J'aime les ours polaires, car ce sont les seules étoiles du ciel dont je connais le nom... C'était ma minute de poésie matinale....et...surtout brillante...filante..! ---------------- © Yano ......" © textes protégés par copyright".
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 11/2/2011 22:49
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
Re: Du loup au Trappeur... Ton poème me plait ; il est très émouvant et réconfortant de se savoir aimer par un ami que l'on admire et qui vous envoie de si beaux sentiments, ce qui m'emplit de joie et de tendresse et me remémore ce Davy Crockett qui a jalonné une partie de mon enfance. Tu es génial. ---------------- Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/ https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/ https://...
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 11/2/2011 23:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 12/2/2011 17:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 12/2/2011 21:30
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: Du loup au Trappeur... Bonsoir Tolpac Très bel hommage pour le poète Traper* Merci pour ce beau partage, j'ai bien apprécié* Amitiés** ----------------
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 12/2/2011 22:18
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Du loup au Trappeur... j'applaudis ce magnifique hommage...juste et bien mérité... un énorme merci à toi Tolpac gérard dit croupia ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
Chourarsaid |
Envoyé le : 13/2/2011 14:02
|
Plume de soie Inscrit le: 11/2/2011 De: |
Re: Du loup au Trappeur... Salut cher ami,
C'est avec plaisir que j'ai lu votre poème qui me rappelle ces bandes dessinées de notre enfance avec ce fameux trappeur "Blek le Roc", ce personnage imaginaire qui a lutté pour la libération de l'Amérique. Ce sera aussi avec plaisir que j'irais lire vosautres poèmes à mes heures de repos. Bonne continuation. Chourar Said
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 19/2/2011 20:11
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Du loup au Trappeur... Bonjour Tolpac, Bien d'accord avec toi, notre Traper est autrement plus drôle que tous ces chasseurs. Il est vrai que même si je lis très peu de poème pour le temps que je passe, régulièrement je passe sur ces poèmes. Merci pour lui. Sincère amitié ma mascotte Sémaphore
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/2/2011 19:53
|
Re: Du loup au Trappeur... Bonsoir, Onan, Colomba, Lilalou, Jeanluc, Eve-Lyne, Libertas, Capricorne, Honore, Cyrael, Islander, Douceur3, Yano, Traper, Juliette04, Salima25, Croupia, Chourarsaid, Semaphore, Je vous remercie de vous associer à mon hommage à Traper. En effet je tenais à le faire malgré mes petits moyens d'écriture. Amitiés à vous tous Christian ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/3/2011 18:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/3/2011 6:25
|
Re: Du loup au Trappeur... Bonjour Cyrael, Merci pour ton passage et ta vidéo. Amitié Christian ----------------
|
|
|