Plume de platine Inscrit le: 12/12/2007 De: hassi Rmel laghouat algerie |
Roi sans trĂ´ne Alger le 27/02/2011
Qu’il soit Pharaon ou empereur, maître de son destin ou valet de sa folie, celui que dieu a voulu humain n’ira jamais plus loin que sa tombe. Si sur cette terre, riches, pauvres et misérables ne portent pas les mêmes couleurs, dans l’au-delà c’est un autre monde avec une seule couleur celle de l’équité dans du droit et rien que du droit… Roi sans trône Du petit au grand trou Je ne dirai pas tout Je garderai tel un fou L’histoire du vieux hibou.
Pirate, vous ne l’êtes pas La royauté a son histoire Je vous ai suivi pas à pas Vous avez fuit dans le noir.
Sous votre infâme règne Je ne suis qu’un perdant Que du nez je saigne Même l’univers est partant.
Saturez l’écrit de mes peines Usez et dévorez la chaise Dictez et honorez la haine Mes larmes seront braises.
Broyez mes nuits, mes jours Brisez le miroir de l’espoir Saisissez tous les détours Mon âme n’est pas un vidoir.
Prenez tout, verbes et mots Deux seuls, sont à garder J’y cacherai mes maux Sans pour autant les carder.
Prenez, couvertures et lits Lumière et ses couleurs Sous ce ciel qui me suffit Le sol, pansera mes douleurs.
Prenez, puits et pouvoir Fontaine, présent et futur Dans mon livre deux couloirs L’un éclairé l’autre, noir, pur.
Mouloudi Mustapha
|