Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 28/2/2011 19:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
En face de la Maine…
En face de la Maine…
Cette soirée je suis encore seul dans mon véhicule en face de la maine Pour essayer de chasser mes idées noires de solitude, je me démène Stationné sur un emplacement qui surplombe toute la ville d’Angers Cherchant à remplacer mon cafard par de bons souvenirs engrangés.
Sur cette haute position qui me sert en ce début de nuit de promontoire J’observe les lumières qui s’allument une à une, commence à mieux voir Mon esprit déraille au dessus du pont de mon tramway nommé soupirs Je fais pourtant tout en sorte d’éviter que mon état de moral n’empire.
On vit cependant très bien dans cette ville avec sa douceur angevine Nombreux sont les couples y résidant en plein bonheur cela se devine Mais pour moi, dame de mes pensées est à des centaines de kilomètres De vous le préciser comme motif de mon tourment, j’ai failli l’omettre.
Mon baromètre n’est vraiment pas au beau fixe en cette soirée d’hiver Pour une cause bien réelle, sérieuse, non pour des raisons, motifs divers Je ne sais plus qui a dit un seul être aimé vous manque, tout est dépeuplé En tout cas il a parfaitement raison, sa citation est très juste et me plait.
J’aperçois en baissant les yeux cette rivière en crue qui s’écoule furieuse De ma situation si élevée et peu enviable elle n’est nullement curieuse Par moments me vient comme des envies de me jeter dans l’eau de là Pour mette fin à ma détresse et faire reposer mon esprit en l’au-delà .
Mais l’onde est trop froide pour y plonger un loup ou alors un loup de mer Le printemps sera bientôt de retour, les femmes belles, la vie moins amère Les jours seront plus longs, les robes plus courtes à partir du mois d’avril Il n’est pas encore venu le moment des envies d’amour, d’en perdre le fil.
Cris Tolpac
le 28 / 02 / 11
----------------
|
|
|
crepuscule |
Envoyé le : 28/2/2011 19:11
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: |
Re: En face de la Maine ... Mon baromètre n’est vraiment pas au beau fixe en cette journée d’hiver, Pour une cause bien réelle, sérieuse, non pour des raisons, motifs divers. Je ne sais qui a dit un seul être aimé vous manque et tout est dépeuplé, En tout cas il a parfaitement raison, sa citation est très juste et me plait. un seul etre aime vous manque et tout est depeuple mais l'amour dans le coeur n'est jamais trop loin, il reste ancre a jamais dans ceux qui sont aimes amities monsieur tolpac
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/2/2011 19:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: En face de la Maine ... superbe voyage ..en suivant la plume de TOLPAC je ressens un grand désarroi.. une mélancolie, quelle tristesse.. pourtant le voyage en terre angevine est beau.. amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
C |
Envoyé le : 28/2/2011 19:27
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: En face de la Maine ... Il fait gris et froid!Brrrrrrrrrr Non ce n'est pas le moment d'une baignade sauf peut être en méditerranée ;) Sourires plein à toi Monsieur Loup^^ Tes mots sont beaux...Je les aime^^ ----------------
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 28/2/2011 19:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: En face de la Maine ...
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 1/3/2011 0:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: En face de la Maine ... En face de la Maine… Si cette soirée ou tu es seul dans ton véhicule en face de la Maine, Et tu essaies de chasser tes idées noires de solitude, au lieu de te démener …tu penserais a tes amis(es) qui t’aiment ? Au lieu de vivre le cafard le remplacer par de merveilleux souvenirs et ceux à venir ? Si en observant les lumières tu ouvrais à nouveau ton cœur Qui bat pour bien des choses ? Je lis tes mots et ils sont d’une grande détresse… Alors ne quitte pas la piste, je t’envoie plein de caresse A toi mon ami de l’autre versant ! ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/3/2011 4:52
|
Re: En face de la Maine ... Bonjour Mesdames, Libertas, Cyrael, Colomba, Juliette04, Douceur3 Après avoir lu vos beaux, gentils et tendres commentaires...je vais déjà beaucoup mieux !!! Amitiés à vous cinq Christian ----------------
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 1/3/2011 14:15
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
Re: En face de la Maine ... UNE BELLE PLUME DANS UN DECORS SPLENDIDE MERCI DE CE PARTAGE ---------------- QUAND TU PLEURERAS : VIENS ESSUYER TES LARMES SUR MA PAGE TON SOURIRE REVIENDRA CAR JE T'AI LAISSE UN MESSAGE "MON OASIS EST UN JARDIN DE FLEURS : QUI SECHERONT TES PLEURS"
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/3/2011 20:36
|
Re: En face de la Maine ... Bonsoir Capricorne, Monica56, Merci pour vos commentaires sur ma petite page d'écriture parlant d' une rivière qui doit vous être bien connue. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Libel |
Envoyé le : 5/3/2011 12:11
|
Plume d'or Inscrit le: 11/9/2010 De: |
Re: En face de la Maine ... Bonjour Tolpac, Tolpac en danger de solitude dans la ville d'Angers...je voyais pourtant le loup comme un animal un peu solitaire. Amitiés. Libel
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 5/3/2011 12:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: En face de la Maine ... plume sensible, j ai aimé te lire ! Mon amitié christian ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/3/2011 21:14
|
Re: En face de la Maine ... Bonsoir, Libel, Eve-Lyne, Merci pour vos lectures et appréciations... D'une situation dominante, face à la Maine, j'ai bien en fin de journée voir le soir descendre sur la ville, moment propice pour laisser l'esprit partir pour de multiples voyages. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 27/1/2013 19:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
Erik |
Envoyé le : 27/1/2013 20:04
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/1/2013 De: |
Re: En face de la Maine ... Bonsoir Tolpac, Demain est toujours un autre jour, même si c'est moins évident en hiver. Amitiés, Erik.
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 13/3/2013 6:53
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: En face de la Maine ... belle ville mais ce n'est pas le sujet, l'optimisme est au bout de ton texte, et l'arrivée du printemps est patiemment attendu, à cause du froid mais aussi pour ce que tu évoques bravo et bonne journée bien amicalement ---------------- FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|
islander |
Envoyé le : 13/3/2013 7:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 13/3/2013 7:21
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: En face de la Maine ... Merci pour le poème . Bien-sûr à Angers , comme ailleurs, un seul être vous manque et tout est dépeuplé.En ce qui me concerne j'ai pris le tramway et je suis descendu au Ralliement.Pour l'instant, c'est vrai, la douceur angevine n'est pas trop au rendez-vous et cet hiver est le plus triste, dit-on, que nous ayons eu depuis cinquante ans.Heureusement, le temps ici est plus clément qu'en Normandie, par exemple, et l'on commence à sentir les premiers frémissements du printemps. Amitié sincère Dumnac
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 16/4/2014 14:18
|
Re: En face de la Maine ... Bonjour à Tous
merci pour vos lectures et belles appréciations
Pour écrire des textes plus gais que ce " en face de la Maine "... il va falloir que je me démène !
Amitiés
Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/4/2021 18:48
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: En face de la Maine ... Bonjour cher Christian, Ahhhhhhhh la Maine ! Pouvoir la contempler dans une parfaite extase mais sans la nostalgie profonde qui se dégage de ta magnifique poésie que tu avais écrit à cette période là ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 12/4/2021 19:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: En face de la Maine…
|
|
|