Expéditeur |
Conversation |
TheKid |
Envoyé le : 1/3/2011 12:27
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
. .
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 1/3/2011 13:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Génocide. La guerre ne fait pas de héros,elle ne fait que des victimes,des morts,des mutilés,des blessés,des aliénés,des misérables et des malades incurables!La guerre est une saloperie que l'homme sanguinaire aime encore!!! Quel malheur! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 1/3/2011 20:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Génocide. oui on peut vraiment parler d'une génération hécatombe une guerre sans fusil juste un peu de poudre... plus qu'un poème c'est un beau témoignage et un très bel hommage . ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 1/3/2011 21:28
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: Génocide.
|
|
|
magalune |
Envoyé le : 1/3/2011 21:39
|
Plume d'or Inscrit le: 13/6/2010 De: Lyon |
Re: Génocide. Ce texte me fait penser au livre Flash, écrit par Charles Duchaussois. Un pavé, pas toujours facile à lire mais qui dit bien des maux,bien des choses et que l'on ne peut oublier même des années après sa lecture. Les paradis artificiels donnent trop souvent sur l'enfer. ---------------- Magalune
Mon blog : http://laplumedemagalune.over-blog.com/#
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/3/2011 22:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Génocide. amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 1/3/2011 23:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Génocide. Salut ami poète The Kid Dieu a Créé la PAIX;l'homme a inventé la guerre! merci pour ce très beau partage qui déononce la bêtise humaine! Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 2/3/2011 14:58
|
Re: Génocide. Merci à tous de vos commentaires. Il est vrai que des mots comme "régiment", "division", "carré", ont un sens militaire, mais j'évoquais les divisions que forment ces énormes cimetières, (immenses plaines), et les carrés sont ceux regroupant les dépouilles de même confession... Quelque part, un cimetière ressemble à un défilé militaire immobile, tout est bien aligné, symétrique, rectiligne...je comprends donc la confusion née de mon manque de clarté. Encore une fois merci à vous, en lisant mes lignes vous faites revivre un bref instant ceux tombés sous une injection d'héroine, poudre assassine...drogue mortelle. Mes amitiés.
|
|
|
allaoua5624 |
Envoyé le : 3/3/2011 20:49
|
Plume de platine Inscrit le: 3/9/2010 De: |
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 8/3/2011 23:29
|
|
|
|
onan |
Envoyé le : 28/3/2011 18:00
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Génocide. Génocide programmé par ceux qui s'en mettent plein les poches et font peu de cas de la vie d'adolescents. Témoignage émouvant. ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 28/3/2011 18:12
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
|
|
|
Brisemarine |
Envoyé le : 28/3/2011 18:23
|
Plume d'or Inscrit le: 8/10/2010 De: Tanger/Rabat |
Re: Génocide. Très beau texte sur cette guerre silencieuse et meurtrière que livrent les vampires humains qui sucent la sève de la vie à une jeunesse désemparée et sans avenir. Merci, mon ami, pour avoir mis les mots de colère sur ce fléau qui ronge nos sociétés. Je partage ton cri dénonciation Bravo Khadija
|
|
|
emy |
Envoyé le : 28/3/2011 18:51
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: POISSY YVELINES |
Re: Génocide. Très émouvant ce poème et si réaliste dans sa tristesse. Je pense moi aussi à tous ces innocents tombés sous les coups de la terreur aveugle... Amitiés Solange
|
|
|
MrsDreams |
Envoyé le : 29/3/2011 9:28
|
Plume d'or Inscrit le: 4/3/2011 De: |
|
|
|
Facillire |
Envoyé le : 29/3/2011 9:44
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2010 De: |
Re: Génocide. Je viens de lire ton poème,et mon souhait serait qu'il soit lu dans les écoles car l'hécatombe va continuer,d'abord c'est l'alcool puis un joint ensuite... Je suis horrifié par l'indifférence dans laquelle tout ceci se passe. J'espère que nos commentaires ne seront pas lettre morte! Je suis triste...mais je garde espoir car des jeunes passent ici sur Oasis et cela ne peut que leur faire du bien,et je sais combien ils sont encouragés par les amis poètes. Amitié,Erhan
|
|
|