Expéditeur |
Conversation |
ORTIAZ |
Envoyé le : 22/3/2011 8:19
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Non, je n'ai pas vu l'heure passer Non, je n'ai pas vu l'heure passer J'ai cru le temps extensible J'ai gaspillé sur les côtés L'énergie pour toucher la cible.
J'ai zigzagué, j'ai minaudé J'ai cru ma vie étenelle J'n'ai pas vu le ciel étoilé Il est grand temps que j'me reprenne.
Accepter l'autre et renoncer A le soumettre à nos envies Et s'accepter tel que l'on est Nos succès et nos avaries.
Vivre plutôt que subir Aller chantant sur les chemins De bois brut plutôt que de cire Plutôt deux qu'un bouquet aux mains.
Poser des mots, pauser encore Entendre le bruyant tonnerre Dorénavant braver la mort En vivant décollé de terre.
Oser se dire et dire aussi Casser l'image lorsqu'il le faut Réduire son égo en bouillie Pour mieux renaître crescendo.
Alors voler plus haut encore Se prendre des coups s'il le faut, Ne jamais renoncer aux trésors Qui faisaient battre nos coeurs, minots.
Là, dans un ciel enfin dégagé, Sur un sommet jamais atteint Je, tu, nous danserons légers Tournés vers un nouveau tremplin.
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 22/3/2011 8:33
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer J'aime l'optimisme récurant et l'envol d'espoir qui se dégage de ton poème. HONORE
|
|
|
C |
Envoyé le : 22/3/2011 8:48
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer Une belle "En Vie!" Bravo,pour ce message! Tes mots sont beaux! qu'ils résonnent longtemps en un bel écho ! ----------------
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 22/3/2011 9:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 22/3/2011 9:22
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer "Poser des mots, pauser encore Entendre le bruyant tonnerre Dorénavant braver la mort En vivant décollé de terre." "Alors voler plus haut encore Se prendre des coups s'il le faut, Ne jamais renoncer aux trésors Qui faisaient battre nos coeurs, minots. Là, dans un ciel enfin dégagé, Sur un sommet jamais atteint Je, tu, nous danserons légers Tournés vers un nouveau tremplin." Que ces quatrains sont forts!!!!! Mille mercis à toi!
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 22/3/2011 9:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer La sagesse de la vie qui remet les pendules à l'heure... Un très bel écrit plein d'émotions, j'ai beaucoup aimé !
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 22/3/2011 19:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer aimer la vie ! le temps passe vite ! toute mon amitié ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 22/3/2011 19:11
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer Une belle poésie plein de beaucoup de sens j'ai bien apprécié ma lecture merci pour ce partage agréable Amical, hamid
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 22/3/2011 22:47
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer j'ai adoré! un poème plein de vie! gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
jokosse |
Envoyé le : 22/3/2011 23:32
|
Plume d'or Inscrit le: 25/1/2006 De: |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer Moi, non plus je n'ai pas vu le temps passé en lisant votre poème, Belle philosophie de la vie avec des mots d'une grande profondeur. Bravo Merci Amitiés Jokosse ---------------- "Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie" LA BRUYERE
|
|
|
gavroche1 |
Envoyé le : 23/3/2011 0:06
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2010 De: |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer bonsoir vivre savoir encore le dire et le vivre ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 24/3/2011 13:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer je n'ai pas vu l'heure passer beau chemin poétique à suivre cette plume d'ORTIAZ prenez Le temps de vivre et d'aimer http://www.youtube.com/watch?v=0EzAtg0bTh0 ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
xoux34 |
Envoyé le : 24/3/2011 13:52
|
Plume d'or Inscrit le: 16/3/2011 De: si vous me trouvez... bienvenue à vous ! |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer le temps qui passe... l'espoir toujours là... "Alors voler plus haut encore Se prendre des coups s'il le faut, Ne jamais renoncer aux trésors Qui faisaient battre nos coeurs, minots." et si bien dit!!! Merci
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 25/3/2011 18:43
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer c'est bête on a jamais assez de temps pour tout faire merci pour le partage ---------------- QUAND TU PLEURERAS : VIENS ESSUYER TES LARMES SUR MA PAGE TON SOURIRE REVIENDRA CAR JE T'AI LAISSE UN MESSAGE "MON OASIS EST UN JARDIN DE FLEURS : QUI SECHERONT TES PLEURS"
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 25/3/2011 23:32
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer Bonsoir Ortiaz Philosophique ...poétiquement superbe...à relire ,à méditer...bravo "Accepter l'autre et renoncer A le soumettre à nos envies..." Amitiés .Anto
|
|
|
xoux34 |
Envoyé le : 26/3/2011 19:38
|
Plume d'or Inscrit le: 16/3/2011 De: si vous me trouvez... bienvenue à vous ! |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer Merci, merci beaucoup Ortiaz, tes mots sonnent juste, ils sont beaux.. au plaisir de te relire
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 27/3/2011 16:26
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer quel optimisme! j'ai vraiment aimé ta lecture parce que franchement je n'ai jamais pu de ma vie être aussi optimiste! BRAVO! " Alors voler plus haut encore Se prendre des coups s'il le faut, Ne jamais renoncer aux trésors Qui faisaient battre nos coeurs, minots. Là, dans un ciel enfin dégagé, Sur un sommet jamais atteint Je, tu, nous danserons légers Tournés vers un nouveau tremplin" Ahmed.
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 30/3/2011 22:55
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 30/3/2011 22:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer doux soir ,en relecture je n'ai pas vu le temps passer.. mais il est l'heure de vous souhaiter doux reves amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 31/3/2011 17:53
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer "Réduire son égo en bouillie Pour mieux renaître en crescendo"
Joli poème débordant d'optimisme. Merci pour le partage.
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 31/3/2011 17:58
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer Là, dans un ciel enfin dégagé, Sur un sommet jamais atteint Je, tu, nous danserons légers Tournés vers un nouveau tremplin. M.AG.N.I.F.I.Q.U.E.......... ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
allaoua5624 |
Envoyé le : 1/4/2011 20:41
|
Plume de platine Inscrit le: 3/9/2010 De: |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer un beau poème qui nous montre le chemin de la vie sur tout sa vers Alors voler plus haut encore Se prendre des coups s'il le faut, Ne jamais renoncer aux trésors Qui faisaient battre nos coeurs, minots. ---------------- l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 14/4/2011 8:21
|
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer Merci à tous pour votre passage par mes mots ! Ortiaz
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 30/4/2011 20:04
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer J'aime beaucou ton poème,,je ressens à ma lecture un allant trés positif suite à une réflexion sur soi. Bonne fin de journée Amitiés poétiques
Morwena
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 31/5/2011 23:44
|
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer Merci pour l'accueil réservé à mon texte ! Bien à vous, ortiaz
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 19/10/2017 20:33
|
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer Merci !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/10/2017 21:32
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer Bonsoir Ortiaz, Très belle philosophie de la vie ! Superbe ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
multani |
Envoyé le : 14/1/2018 15:24
|
Plume de platine Inscrit le: 23/7/2017 De: |
Re: Non, je n'ai pas vu l'heure passer Merci je découvre beau Multani
|
|
|