Expéditeur |
Conversation |
poesiade |
Envoyé le : 29/3/2011 12:35
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
*********** isous: ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 29/3/2011 12:48
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: Sous un pont sans nom
|
|
|
bambooo |
Envoyé le : 29/3/2011 13:03
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2011 De: IDF |
|
|
|
alexandrine |
Envoyé le : 29/3/2011 13:58
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/11/2010 De: |
Re: Sous un pont sans nom tes mots peignent aussi bien que le pinceau d'un peintre alexandrine
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 29/3/2011 14:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Sous un pont sans nom A défaut de peinture tu en a fait un joli tableau de mots hauts en couleurs qui sentent bon le "bonheur" j'ai adoré te lire ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/3/2011 14:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Sous un pont sans nom j'M ce pont qui relie deux rives et ce joli quatrain , mon préféré Sur la rive plus bas des nymphes s’amusant Se courant derrière et d’eau s’aspergeant Leurs robes relevées montraient leurs mollets blancs Sous ce pont si vieux, cascades de rires fusant quelle belle inspiration, doux mardi en poésie , amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
plumebleue |
Envoyé le : 29/3/2011 18:22
|
Plume de soie Inscrit le: 6/3/2011 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/3/2011 18:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Sous un pont sans nom Une peinture très réussie.. vivante et qui m'a beaucoup plu ! Amitiés poésiade poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
C |
Envoyé le : 29/3/2011 21:40
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: Sous un pont sans nom Je les ai vues aussi ces couleurs, je les ai entendus ces rires enchanteurs... Tes mots sont émotion ! Dieu qu'ils sont beaux ! Merci Poésiade de ces instants de bonheur... Sourires et jolies pensées à toi Poète... ----------------
|
|
|
Hamid54 |
Envoyé le : 29/3/2011 23:13
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2011 De: |
Re: Sous un pont sans nom Très beau ! je ne suis pas peintre malheureusement un tableau exquis d'images parlantes qu'est ce beau texte. Merci pour ce merveilleux partage très poétique Tanmirt poésiade Hamid
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 29/3/2011 23:31
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Sous un pont sans nom Une bien jolie peinture ,dont j'ai aimé contempler la vie sereine ...bravo Poesiade pour ce beau poème Amitiés .Anto
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 30/3/2011 8:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Sous un pont sans nom Joli tbleau du bord de l'eau .. ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 30/3/2011 8:55
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Sous un pont sans nom tes mots sont des couleurs qui peignent pour nous le plus charmant des tableaux. HONORE
|
|
|
islander |
Envoyé le : 30/3/2011 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
charmepoesie |
Envoyé le : 30/3/2011 18:56
|
Re: Sous un pont sans nom bavo j'ai beaucoup adoré
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 30/3/2011 19:14
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Sous un pont sans nom Un bien joli tableau champêtre, ne regrette pas de ne pas l'avoir figé dans ta peinture, il est ainsi bien plus vivant dans tes vers ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
MrsDreams |
Envoyé le : 30/3/2011 22:09
|
Plume d'or Inscrit le: 4/3/2011 De: |
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 30/3/2011 22:22
|
Plume de platine Inscrit le: 26/5/2010 De: |
Re: Sous un pont sans nom bonsoir poesiade, "Un pêcheur, un ruisseau, la vie au bord de l'eau"..., sublime tableau offert par tes mots, tout en couleurs et mouvements qui prennent vie sous nos yeux ! délicieuse poésie, toute en harmonie, ta peinture est exquise, n'en doute pas ! merci à toi pour ce superbe instant de poésie, et grand merci pour tes mots si chaleureux pour mon retour parmi vous, ils m'ont profondément touchée ! amitiés lilalou ---------------- "un jour la plume te prend par la main et le soleil de ton coeur vient chanter avec elle ..."
Extraits des recueils "La Plume magique" et «Un petit maillon bleu», sur mes blog, danilou http://danipoesie.eklablog.com/accueil-c21372222
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 30/3/2011 23:20
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Sous un pont sans nom Ne vous en faites pas mon ami, vous magnifiquement réussi è figer ce tableau. Bravo!
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 30/3/2011 23:46
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Sous un pont sans nom "Sur ce pont sans âge qui revit en ce jour J'eusse aimé être un peintre, figer ce tableau En toile de maître, en un si bel ajour Un pêcheur, un ruisseau, la vie au bord de l'eau." tu as écrit ce poème magistralement! un régal! toute mon amitié gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 31/3/2011 8:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 31/3/2011 10:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Sous un pont sans nom A mon avis c'est ce que tu as fait, peindre ce tableau ... ta vision a les couleurs de la vie et lire ton poème c'est regarder une toile... un déjeuner sur l'herbe.... peut être. Parfois nous pouvons continuer d'écrire le poème par ce qu'il nous inspire Amitiés à toi Pampille
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 2/4/2011 10:41
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
|
|
|
Valek666 |
Envoyé le : 2/4/2011 10:49
|
Plume d'argent Inscrit le: 15/11/2010 De: |
Re: Sous un pont sans nom J'ai aimé la douceur de cet écrit Amitiés, Ysa ---------------- Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Liberté.
Paul Eluard
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 2/4/2011 11:19
|
Re: Sous un pont sans nom Amedevers pour ton joli quatrain thekid mon ami prompt à me lire et que je remercie Orchidée Bambooo /* Alexandrine //luzdelsol Merci Cyrael pour tes commentaires que je m'empresse de lire plumebleue , poemic , colomba :couleurfleur merci infiniment hamid54 tanemirt anto ; soliane : merci pour votre lecture et vos commentaires honore , islander, monesille charmepoesie mrs dreams, lilalou , sudiste et croupia merci à vous tous sans qui nos écrits ne sont rien d'autres que des mots à mourir dans un tiroir Capricoren , juliette04 et pampille : merci encore et encore monica56 et valek666 infiniment merci amitiés renouvelées POESIADE */ ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
Nouwanda |
Envoyé le : 2/4/2011 12:19
|
Plume de soie Inscrit le: 11/3/2011 De: Montpellier |
Re: Sous un pont sans nom Cher Poésiade, Je suis fasciné ! Vous dépeignez avec tant de détails cette scène, vous décrivez avec une justesse incroyable ces personnages, joueurs ou rêveurs, et vous animez avec une grâce exquise votre poème glissant sur l’eau, balayé par cette petite brise rafraichissante que tous mes sens se sont éveillés un peu comme dans ce très jolie film qui se joue au fil de l’eau : « Et au milieu coule une rivière ». Comme le souligne nos confrères, je suis bien d’accord pour affirmer que votre poésie est « une toile de maître » mais une toile mouvante aux impressions palpables. Merci, au plaisir de vous lire de nouveau. ---------------- Le pire n'est jamais decevant!
|
|
|
coeurdevers |
Envoyé le : 3/4/2011 17:58
|
Plume de soie Inscrit le: 22/12/2010 De: |
Re: Sous un pont sans nom tu n'as peut être pas de pinceau mais ta plume a su nous offrir ce tableau qui m'enchante ....magique!!
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 3/4/2011 19:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Sous un pont sans nom tres rafraichissante cette eau sous le pont. La peche et le decor tout est si joliment raconté que dans notre ame le tableau ce dessine sans pinceau. Tu es romantique et tres sensible je pense pour ecrire une si belle histoire en toute simplicité. J'ai vraiment aimé et encore mille fois merci de ce partage. ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
jokosse |
Envoyé le : 3/4/2011 19:34
|
Plume d'or Inscrit le: 25/1/2006 De: |
Re: Sous un pont sans nom J'ai vu un instant devant mes yeux le magnifique pont de "CLAUDE MONET" Votre description toute en couleur et tendresse m'a transportée dans un endroit de rêve. Merci pour ce partage et ce très joli poème ---------------- "Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie" LA BRUYERE
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 4/4/2011 16:06
|
Re: Sous un pont sans nom Nouwwanda, coeurdevers, parfumdoux, jokosse merci d'avoir partagé avec cet instant sous ce vieux pont sans nom Amitiés renouvelées Poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
merios |
Envoyé le : 9/5/2011 22:08
|
Plume de soie Inscrit le: 29/3/2011 De: |
Re: Sous un pont sans nom un tableau de peinture tout en vers
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 10/5/2011 3:06
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 10/5/2011 13:39
|
Re: Sous un pont sans nom merci Merios Merci Chanterelle pour votre passage et votre commentaire amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|