Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 16/4/2011 9:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
L’arboriculteur de ton cœur !
L’arboriculteur de ton cœur !
Dans toutes les pleurs que tu as pour les autres versées on pourrait s’y noyer Avec toutes les belles attentions que pour de vais ou faux amis tu as déployées.
Je ne veux plus que ton existence soit vraiment triste, esseulée ou mis érable Au contraire qu’elle devienne semblable à un rêve éveillé des plus agréables.
Si tu n’avais pas droit toi aussi à ta part de bonheur ce serait grand pêcher Et quiconque se mettrait en travers de cela je saurai bien l’en empêcher
Veille à ce que pour une vie épanouie plus rien ne te bloque ou ne te frêne En chassant de tes jours les contraintes pour autrui et tous types de gènes
Libère toi définitivement de ces maudites entraves et de tes lourdes chênes Pour qu’enfin ton bonheur et ton épanouissement à jamais adviennent.
De te savoir seulement survivre je suis très attristé et de regrets j’en tremble Car la détresse, la solitude et toi vous n’êtes pas faites pour vivre ensemble
Fini les virtuelles ou fausses amies à sens unique et les bien intéressés co pins Venant quémander tes attentions, tes largesses, tes dons du soir au matin
Mélèze moi te prédire qu’une vie heureuse viendra éclairer toutes tes nuits, Pour te sortir des tes peines, de tes douleurs en un mot de ces sacrés ennuis
Te savoir heureuse à partir de désormais je le souhaite de tout mon hêtre Sachant qu’un beau matin l’amour sincère viendra frapper à ta fenêtre
Il faut maintenant sur les étagères de tes jours plein de jolis cad oranger Et toutes les merveilles de ce bas monde rechercher pour les engranger
J’éprouve pour toi une amitié, une affection ainsi qu’une tendresse én ormes Que je pourrais te démontrer par tous les moyens et sous toutes les formes
Car tu es une femme possédant une grande âme et beaucoup de charme J’admire ta gentillesse, ton sens du soutien aux autres qui me désarment
A présent pour retrouver les plaisirs des doux moments de la vie tu es cyprès Tu dois les saisir à bras le cœur et les garder sans attendre d’éventuels après
Pour te pousser à quête du bonheur je ne me reposerai pas sur mes lauriers Ma volonté en ce but ne peut pas céder, ne peut pas rompre et ne peuplier
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 16/4/2011 9:33
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: L'arboriculteur de ton coeur ! la culture de l'amour t'a permis de nous offrir les germes d'une magnifique floraison. HONORE
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/4/2011 9:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: L'arboriculteur de ton coeur !
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/4/2011 9:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: L'arboriculteur de ton coeur ! La tendresse...l'amour... fleurissent sur de magnifiques arbres dans ta sublime forêt ! Amitiés tolpac poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 16/4/2011 9:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
FOSTINA |
Envoyé le : 16/4/2011 11:20
|
Plume d'or Inscrit le: 31/3/2011 De: |
Re: L'arboriculteur de ton coeur ! Bonjour, Quel finesse dans tes mots! Que de justesse habilement sculpté, pour cette quête au bonheur à cette belle inconnue dont tu seras toujours gardien de son cœur... Laura ---------------- Les rêves, les désirs, et les espoirs sont les étoiles de nos rêves....
|
|
|
C |
Envoyé le : 16/4/2011 12:58
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: L'arboriculteur de ton coeur ! Oups !!! Y a du BOULEAU là ... sourires plein^^ j'adore! Merci à toi Monsieur Loup! Tes mots sont plein d'humour, doux et beaux...Pis j'adore l'image ;)!!! Bisous ----------------
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 16/4/2011 14:55
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
|
|
|
onan |
Envoyé le : 16/4/2011 18:29
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
|
|
|
Facillire |
Envoyé le : 16/4/2011 19:45
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2010 De: |
Re: L'arboriculteur de ton coeur ! Bravo! Tu as su ciseler tes mots pour qu'enfin s'ouvre ce coeur si joli qui sait te désarmer. Très joli Cris Tolpac! Amitié,Erhan
|
|
|
cactus |
Envoyé le : 16/4/2011 19:56
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2010 De: La Roche-sur-Foron |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 16/4/2011 23:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/4/2011 8:56
|
Re: L'arboriculteur de ton coeur ! Bonjour, Honoré, Islander, Poemic, Juliette04, Fostina, Colomba, Iris1910, Stjust, Onan, Facillire, Cactus, Douceur3, Merci pour avoir pénétré le temps de vos lectures et commentaires dans mon beau jardin secret planté d'arbres aux multiples variétés. Amitiés à tous Christian ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 13/7/2012 19:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: L'arboriculteur de ton coeur ! J'ai beaucoup aimé me promener dans ces bois j'y ai même aperçu ... un loup ! Amitiés
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 13/7/2012 20:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: L'arboriculteur de ton coeur ! C'est très vivifiant de se plonger dans les jardin poétique qui nous est offert!! Une forme et un fond tout à fait exquis!!
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 13/7/2012 21:58
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: L'arboriculteur de ton coeur ! Un jardin secret prêt à devenir Eden. L'invite est délicieuse Jolie Sara, Voyez si près de vous cet être plein de charme, prêt à miser ses lauriers en postulant à un boulot auquel il ne peut aspirer sans pécher ou se couvrir de chaînes, si on ne le freine ! Grodele (de quoi je me mêle ?)
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 14/7/2012 5:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
Re: L'arboriculteur de ton coeur ! des bien jolie promesses merci Chris amicalement
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/2/2019 8:49
|
Re: L'arboriculteur de ton coeur ! Bonjour à Toutes merci pour vos belles appréciations. Si je devais refaire ce genre de textes ... j'aurais du "pin" sur la planche ! Amitiés Christian
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 25/2/2019 11:12
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: L’arboriculteur de ton cœur !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/2/2019 12:09
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L’arboriculteur de ton cœur ! Bonjour Christian, Quel plaisir de lire une aussi belle poésie ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|