Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Petit oiseau !
Petit oiseau !
Un petit oiseau est venu se poser sur les branches maîtresses de mon cœur, Il voulait s’y ressourcer et s’y réfugier pour cause d’absence de bonheur. C’est un beau matin qu’ainsi je l’ai trouvé en quête de ma simple amitié, Que je lui ai toute de suite attribuée, ne faisant jamais les choses à moitié.
Il était tremblant, terrorisé car il n’avait toujours eu droit qu’au malheur, De la joie et de la gaieté il n’était jamais arrivé aux rendez-vous à l’heure. Bien trop tendre et trop doux il avait subi l’impitoyable loi des prédateurs, Croyant que tous étaient comme lui gentils et sensibles, mais il avait tort!
Depuis des mois il est sous la coupe de triste sire, oiseau de mauvais augure, Qui le tyrannise, le spolie, le déplume et qui se paye si largement sa figure. Une sale bestiole cousine des vautours, un vrai rapace ou même bien pire, Arnaqueur, sans honneur, fainéant comme une couleuvre et c’est peu dire.
Petit oiseau trop tôt tombé du nid, ne sachant pas encore voler de ses ailes, En absence de parents pour des ailleurs partis, sa vie avait été bien cruelle. C’est en toute confiance qu’il est venu se jeter dans la grande gueule du loup, Et qui l’eut cru, celui-ci ne l’a pas croqué, mais plutôt protégé voyez-vous ?
Le loup qui n’apprécie pas les gens malhonnêtes, les profiteurs, les escrocs, Pour lui apporter du secours sortira de sa tanière et découvrira ses crocs. Mon avis donc à quiconque voudrait continuer à lui voler dans les plumes, Il pourrait fort bien se retrouver le ventre à terre, en embrassant le bitume.
Cris Tolpac
----------------
|