Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 19/4/2011 21:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Avis de chutes de n’ai-je !
Avis de chutes de n’ai-je !
Que n’ai-je cinquante-cinq ans de moins pour téter le sein de ma nourrice Pour réapprendre ainsi à apprécier, à goûter aux mamelons avec délices.
Que n’ai-je quarante ans de moins pour butiner les jeunes filles en fleurs M’en faire de jolis bouquets changeants, pour mon plus grand bonheur.
Que n’ai-je trente ans de moins afin de séduire de jolies femmes mures En vue qu’elles m’apprennent tous sensuels secrets de leur belle nature.
Que n’ai-je quinze ans de moins pour me trouver encore suffisamment beau Afin de subjuguer ces dames à l’aide de déclarations parsemées de jolis mots.
Que n’ai-je dix ans de plus pour profiter de mes retraites et de mes rentes Suffisamment riche pour m’offrir des collections de poupées charmantes.
Que n’ai-je vingt ans de plus pour me souvenir et me repasser sans cesse Tous ces films documentaires stockés en mon esprit d’amour, de tendresse.
Que n’ai-je trente ans de plus pour attendre mon infirmière et mon bassin En la faisant se pencher pour me le placer, tout en lui caressant le bas rein.
Que n’ai-je quarante ans de plus pour enfin savoir produire des tas de vers De mon corps mort bien sûr, ma plume les ayant toujours tournés de travers.
Que n’ai-je pas su résister à l’idée d’écrire et de remplir ma feuille de papier Dont la triste lecture me fera passer à vos yeux pour le plus parfait des obsédés.
Cris Tolpac
Le 20 / 04 / 11
----------------
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 19/4/2011 21:46
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Avis de chutes...de n'ais-je ! encore un superbe écrit qui te fait passer à mes yeux pour un parfait...poète... amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
MrsDreams |
Envoyé le : 19/4/2011 21:48
|
Plume d'or Inscrit le: 4/3/2011 De: |
Re: Avis de chutes...de n'ais-je !
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 19/4/2011 22:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Avis de chutes...de n'ais-je ! HEEEE ! TOLPACCCCC ! tu as l'âge des tes os, n'oublie pas ! Amitié Christian ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 19/4/2011 22:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
C |
Envoyé le : 19/4/2011 22:10
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: Avis de chutes...de n'ais-je ! Un Monsieur Loup tout plein d'humour, un brin coquin, tout plein d'amour...qui sait si bien chasser les chagrins! Sourires à toi Monsieur Loup jolies pensées pour une jolie nuit^^ ----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 20/4/2011 4:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 20/4/2011 5:24
|
Re: Avis de chutes...de n'ais-je ! Bonjour, Poesiade, Iris1910, MrsDreams, Eve-Lyne, Juliette04, Colomba, Douceur3, Merci pour vos commentaires et fidélité de lecture de mes petites pages d'écriture. Que n'ai-je qu'une seule vie pour parvenir à faire de vous tous mes amis et mesdames pour vous aimer à la folie...Dans une seule vous m’êtes hélas beaucoup trop nombreuses...je ne saurais pas à quel seins me vouer ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/4/2011 6:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Avis de chutes...de n'ais-je ! Superbes tas de neige plein de cristaux de vie sans risque de chute t'amenant vers..glas et puis tu pries les seins...! Un réveil de vie ! ce matin ! merci du punch amitiés Christian michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
FOSTINA |
Envoyé le : 20/4/2011 9:54
|
Plume d'or Inscrit le: 31/3/2011 De: |
Re: Avis de chutes...de n'ais-je ! Bonjour! Ceux sont de belles chutes! Qu'elles fleurissent en toute saison Avec ou sans soleil, quel importance! d'être coquin ou taquin! Dans ta plume, qui tu le sait, nous amuse Laura ---------------- Les rêves, les désirs, et les espoirs sont les étoiles de nos rêves....
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 20/4/2011 13:02
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Avis de chutes...de n'ais-je ! Bonjour Tolpac. Ton poème m'a fait beaucoup rire. Décidément, tu es un incorrigible coquin. Tu vois , je suis du même avis que MrsDreams. Merci du partage, c'est toujours un plaisir de te lire.
|
|
|
magalune |
Envoyé le : 20/4/2011 15:19
|
Plume d'or Inscrit le: 13/6/2010 De: Lyon |
Re: Avis de chutes...de n'ais-je ! Comme tous ceux qui ont lu ce texte, je suis morte de rire. Un instant plaisant de délire, qui redonne un peu de couleurs à nos âmes grises. ---------------- Magalune
Mon blog : http://laplumedemagalune.over-blog.com/#
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 20/4/2011 17:17
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Avis de chutes...de n'ai-je ! Obsédé mais non voyons personne ne pense cela Pas d'une si belle bête (je parle du loup bien sur) Quoi que!!!!! ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/4/2011 5:21
|
Re: Avis de chutes...de n'ai-je ! Bonjour, Poemic, Capricorne, Fostina, Sudiste1, Magalune, Penelope, Merci pour vos appréciations amusées qui ne me laissent pas de glace. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 21/12/2012 17:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Avis de chutes...de n'ai-je ! Je croyais trouver de la neige ici !!! Bon joyeux Noël avant de tourner la page 2012 ... ----------------
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 21/12/2012 18:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: Avis de chutes...de n'ai-je ! Je vois l'œil du loup qui clignote sous les flocons de n'ai-je de réjouissants distiques . Halcyon ---------------- mes amitiés, Halcyon
|
|
|
napola |
Envoyé le : 21/12/2012 20:06
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Avis de chutes...de n'ai-je ! Bonsoir Christian ! Moi aussi, je m'attendais un peu à des chutes de neige... à la fin... Mais bon, j'ai bien ri, alors je te pardonne de m'avoir un peu déçue... Plus sérieusement, j'ai adoré tes chutes de n'ai-je. Mais non, je ne te prends pas pour un obsédé, mais comme l'ont dit d'autres poètes, pour un coquin de Loup. Mes Amitiés, et JOYEUX NOEL ! Napola
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/12/2012 5:32
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Avis de chutes...de n'ai-je ! Que de n'ais je Que de n'ais je Une vraie tempète Merci pour tes écrits Nous te souhaitons ainsi qu'a tes proches de très belles et heureuses fêtes Nos amitiés sincères Valou Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/3/2013 6:48
|
Re: Avis de chutes...de n'ai-je ! Bonjour à Tous Merci pour vos lectures et beaux commentaires. Je remonte un peu de chutes de n'ai-je... comme pour marquer un dernier sursaut de l'hiver et l'arrivée du printemps Amitiés Christian ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/10/2018 10:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Avis de chutes de n’ai-je !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/10/2018 14:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Avis de chutes de n’ai-je ! Bonjour Christian, Bravo pour ce superbe poème qui m'a faite éclater de rire ! J'adore ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 11/10/2018 16:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 31/10/2018 8:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Avis de chutes de n’ai-je ! Où es tu passé Christian, si si même si je ne suis pas si assidue depuis quelques temps, j'ai bien remarqué ton absence prolongée. J'espère que tu vas bien....... Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/2/2019 12:25
|
Re: Avis de chutes de n’ai-je ! Bonjour à vous
Merci pour vos jolis passages sur ma page
Ai-je réussi à vous faire sourire avec mes délires ? si oui, j'en éprouve un réel plaisir
Amitiés
Christian
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 22/2/2019 12:28
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/7/2019 8:32
|
Re: Avis de chutes de n’ai-je ! Bonjour Tiloune Merci pour ton passage sur ma page comment n'ai-je pas honte d'écrire ce genre de texte ? Amitiés Christian
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 25/7/2019 9:26
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: Avis de chutes de n’ai-je ! et voilà , jamais content ! quand même, bien heureuse que tu aies pris le temps, juste au bon moment de nous régaler de tes divers remords ou regrets! Va falloir commencer à prendre le temps comme il vient ! bien amicalement Brigitte ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 25/7/2019 10:28
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 25/7/2019 11:20
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Avis de chutes de n’ai-je ! Un humour déjanté, une autodérision pleine de lucidité, voilà , une fois de plus,pour notre plus grand plaisir, un petit délire franchement amusant! Capucine
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 25/7/2019 14:00
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Avis de chutes de n’ai-je ! Jolie chute hivernale de n'ai-je...
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 25/7/2019 20:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Avis de chutes de n’ai-je ! Que n’ai-je cinquante-cinq ans de moins pour téter le sein de ma nourrice Pour réapprendre ainsi à apprécier, à goûter aux mamelons avec délices. BB
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 16/12/2019 19:31
|
Re: Avis de chutes de n’ai-je ! Bonjour à tous merci pour vos belles appréciations sur ma petite composition. En cette période quasi hivernale, il était temps que je ressorte ces chutes de n'ai-je, avant le retour du printemps! Amitiés Christian
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 17/12/2019 21:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
ODIN |