Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 24/4/2011 10:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Maîtresse !
Maîtresse !
Quand j’étais plus petit Au fond de mon lit Je rêvais d’une belle princesse À qui je ferais la cour Parlerais de mots d’amour De mots choisis de tendresse
La voyant tous les jours Vêtue de beaux atours Un diadème posé sur ses tresses Et la nuit venue, Elle reposerait complètement nue Tremblante sous mes caresses.
Je serais son prince charmant Venant sur cheval blanc Chevauchant en vitesse Pour en sa compagnie dîner Assister aux banquets Ferais honneur à mon hôtesse.
Je demanderais sa main Sans attendre de lendemain M’unirais avec mon altesse Dans un lit à baldaquin Mettrais le feu en ses reins Son corps mené à l’ivresse.
Mais au lieu de tout cela Celle qui plus tard prit mon bras N’était qu’une pauvresse Qui se glissa dans mes draps En de multiples ébats Qu’elle effectua avec adresse.
Bientôt de mon corps Elle se lassa, puis elle se révéla Etre une fieffée bougresse Qui par monts et par vaux Bien plus qu’il ne faut Alla promener ses fesses.
Pourtant elle m’avait fait croire M’avait donné l'espoir Et fait mille promesses Que je serais son unique Même si c’était cynique Malgré quelques maladresses.
J’eus alors envies de meurtre Et même si cela vous heurte Ceci Je vous le confesse Je veux bien que l’on me pende Si de nouveau je bande Pour cette jolie diablesse.
Puis le temps a passé Années après années Jusqu’à ce que ma haine régresse Que le démon qui l’habite Un jour ne la quitte Qu’elle retrouve sa sagesse.
C’est encore dans mon lit Qu’un courrier je lui ai écrit Preuve de ma faiblesse Pour tenter de la retrouver Essayer de la subjuguer D'en faire ma maîtresse.
Un jour elle m’a répondu Je ne fus pas déçu Ce fut comme une grande messe Lorsque l’on s’est revu Une fois nos corps nus Elle me prit comme une tigresse.
Ceci malgré nos âges Tous les deux en nage Par nos manques de souplesse Trois jours sans s’arrêter Elle ne cessa de m’aimer De l’amour fut une déesse.
Depuis elle me donne son corps C’est toujours encore En matière de prouesses Moi je me démène Quand ses soupirs s’amènent Pour ne pas que son désir cesse.
Je finis souvent sur les rotules Pour ne pas être ridicule Faudra que je progresse Quand je pense à cela Erreur sur la personne y a pas C’est elle ma vraie richesse.
Aujourd’hui elle est loin de moi Mon cœur a si froid Je n’éprouve que du stress Mes sens sont en émoi Je ressens gravement l’effroi Son absence m’oppresse.
Malgré le fait que sa venue Soit bientôt prévue Pour déclencher mon allégresse Que de vouloir déménager Pour venir me retrouver Tout son être s’empresse.
Si j’en crois ses belles paroles De moi elle est devenue folle Et vit dans la liesse De moi ou de mes écrits Savoir qui de joie la remplit Qui égayera sa vieillesse.
J’ai peur que ce soit un rêve Que tôt ou tard il s’achève Par ma grande tristesse Si elle devait changer d’idée Pour ne plus m’aimer Mon Dieu quelle détresse.
Cris Tolpac
N.D.A. : Souvent on m'a reproché d'écrire des lignes trop longues... on m'a dit que des vers de trente pieds et plus de long cela n'existait pas ou bien sous forme de ver solitaire et que cela n'était en rien poétique... alors pour me rattraper, pour une faire une moyenne... cette fois-ci j'ai fait court !
----------------
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 24/4/2011 10:52
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Maîtresse !
|
|
|
C |
Envoyé le : 24/4/2011 10:53
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: Maîtresse ! Comme quoi, il est des femmes dont on ne se défait jamais !!! Sourires à toi Monsieur Loup^^ Bel exercice ! ----------------
|
|
|
jackyx |
Envoyé le : 24/4/2011 11:02
|
Plume de platine Inscrit le: 19/5/2008 De: France |
Re: Maîtresse ! Superbe, j'ai aimé... Amitiés... Jean-Jacques ---------------- JACKY-ART ----------- Mon site: www.jacky-art.fr
www.artquid.com/85514
FUTURE EXPOSITION A PONT-DE-BEAUVOISIN ISERE/DU 1ER AU 31 JUILLET...ARTQUID
|
|
|
sudiste1 |
Envoyé le : 24/4/2011 11:08
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Maîtresse ! Bonjour sacré Tolpac, tu ne te repentis jamais. En lisant ton poème, j'ai les larmes aux yeux. Je me suis bien amusée. Merci du partage.C'est toujours un plaisir de te lire.
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 24/4/2011 11:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 24/4/2011 11:30
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 24/4/2011 15:19
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Maîtresse ! c'est encore un régal... une maîtresse inoubliable! bravo et merci amitiés angevines gérard ---------------- "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"
Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire
|
|
|
MrsDreams |
Envoyé le : 24/4/2011 15:22
|
Plume d'or Inscrit le: 4/3/2011 De: |
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 24/4/2011 15:22
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Maîtresse ! Des mots et du travail , beaucoup de travail bravo le loup, ----------------
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 24/4/2011 17:29
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Maîtresse ! j'ai lu, j'ai vu tes espoirs, j'ai ressenti ta déception, j'ai souri aux retrouvailes, et j'ai aimé ta plume.. .amitiéss poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 25/4/2011 8:46
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: Maîtresse ! Bonjour Tolpac Excellent J'ai apprécié ton humour.. Pour le beau partage...J'ai bien aimé te lire Avec toute mon amitié** ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 25/4/2011 9:48
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Maîtresse ! C'est ce que l'on appelle l'avoir dans la peau !! HONORE
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 25/4/2011 11:42
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
|
|
|
pikaya |
Envoyé le : 25/4/2011 12:22
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2011 De: Bouches du Rhône |
|
|
|
onan |
Envoyé le : 26/4/2011 7:57
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Maîtresse ! "J’eus alors des envies de meurtre, Et même si cela vous heurte, Je vous le confesse, Je veux bien que l’on me pende, Si de nouveau je bande, Pour cette diablesse." Fontaine, je ne boirais pas de ton eau. Excellent, que ce soit en rimes courtes ou longues c'est toujours un plaisir de te lire. ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 26/4/2011 22:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 27/4/2011 20:22
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
|
|
|
erin |
Envoyé le : 19/9/2011 19:27
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/6/2011 De: |
|
|
|
Eclair |
Envoyé le : 19/9/2011 19:48
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: |
Re: Maîtresse ! Génial ! Très belle composition ! Quand le rêve et la réalité s'y sont mêlés, les lecteurs ont été enchantés !
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 19/9/2011 20:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
|
|
|
Chanterelle |
Envoyé le : 19/9/2011 21:26
|
Plume de platine Inscrit le: 19/4/2011 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 19/9/2011 21:30
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
candide |
Envoyé le : 20/9/2011 15:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Maîtresse ! agréable texte! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 16/10/2011 8:26
|
Re: Maîtresse ! Bonjour, Ratatatouille, Colomba, Jackyx, Sudiste1, Juliette04, TheKid, Croupia, MrsDreams, Angiee, Iris1910, Poesiade, Salima25, Honore, Monica56, Pikaya, Onan, Capricorne, Douceur3, Lesmotions, Erin, Felinelove, Eclair, Boreal, Chanterelle, Yoledelatole, Candide, Merci pour vos lectures courageuses de mon " petit texte " et vos bon commentaires sur cette histoire un peu tirée par les cheveux ou plutôt par les tresses de ma " maîtresse " . Amitiés à vous tous Christian ----------------
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 16/10/2011 9:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Maîtresse ! Tu as fait court mais long dans l'autre sens et pourquoi pas! Pas de standard, il me semble! "Qu'importe le flacon , pourvu qu'on ait l'ivresse!" Là , je vois un loup qui serait bien " Le dindon de la farce!" Attention qu'elle ne coupe pas ses tresses car tu risques de finir la nuit dans la venelle du lit, s'il en est! Bon dimanche, Christian Amitiés sarthoises Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/8/2012 10:11
|
Re: Maîtresse ! Bonjour Nataraj Merci pour ton passage et ton commentaire amusé sur un de mes nombreux délires. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
PlumeAuVent |
Envoyé le : 18/11/2012 20:24
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Maîtresse ! j'ai aimé cette ballade au gré de tes mots qui m'ont charmés.... Plume Au Vent
|
|
|
RIBEIRO |
Envoyé le : 18/11/2012 20:28
|
Plume d'or Inscrit le: 6/8/2012 De: Tout près, à vol d'oiseau |
Re: Maîtresse ! Courts ou longs, c'est toujours un régal... On ne cesse pas de sourire en les lisant... S'il y a une morale, c'est qu'il ne faut jamais dire jamais... ---------------- Amitiés, Maria
On ne recommence plus, mais se souvenir c'est presque recommencer. Charles Nodier
|
|
|
symphonie50 |
Envoyé le : 18/11/2012 20:48
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2012 De: |
Re: Maîtresse ! Bonjours Christian, Des vers courts et fort bien réussis. C'est un délice de les lire. Revivre ses folles amours ça aussi c'est un délice. Amitiés, Symphonie
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 18/11/2012 20:57
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Maîtresse ! Excellent et toujours avec autant humour Un amour fou Un amour de loup Un amur de ouf! Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 18/11/2012 20:57
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/11/2013 8:09
|
Re: Maîtresse ! Bonjour à Tous merci pour vos lectures et belles appréciations Désolé pour mon retard à vous répondre ...au sujet de ce poème de " maîtresse " qui pour ce qui est de la qualité des écrits ne fera pas école ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|