Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
A José D.S.
A José D.S.
Depuis de bien longues années ton métier, ta passion c’était la route, Mais c’est une maîtresse impitoyable et trop cruelle sans aucun doute , Toute ta vie professionnelle sans relâche tu lui as vouée et consacrée, Telle une amante indigne et ingrate elle t’en a bien mal remercié.
Cette semaine elle t’a joué un bien mauvais sort au détour d’un virage, En te contraignant à poursuivre sans nous ta course vers les nuages. C’est ainsi que tu nous as quitté nous laissant ébahis, l’âme en peine La vie de l’entreprise sans toi ne sera plus si modérée et si sereine.
Dans tes fonctions tu savais toujours donner aux autres bons conseils, Tes compétences de formateur faisaient à chaque fois des merveilles, Tu savais d’instinct être un bon pédagogue, avec calme jouer des mots, Pour encadrer tes chauffeurs, les motiver et comprendre leurs maux.
Tu enseignais aux conducteurs novices ou chevronnés la sureté, Et toutes les notions qu’il faut connaitre pour bien rouler en sécurité, De même les règles à suivre en rapport avec toutes les réglementations, Que nous apprenions ou révisions avec la plus grande des attentions.
Nous n'avons plus qu’à espérer que de là -haut tu sois notre ange gardien, Veillant sur nous tous pour nous porter chance et encadrer nos chemins, Pour nous éviter de faire dans nos métiers à hauts risques des faux pas, Car dans nos activités dangereuses il est facile de passer de vie à trépas.
Quelque part nous avons tous en point commun d’avoir à te remercier, Des formations, attentions, bons conseils que tu nous a si bien prodigués La vie est bien triste quand ce sont les meilleurs en priorité qui s’en vont, De ceci nous devons tous y penser et en retenir pour nos actions la leçon.
Cris Tolpac
Le 28 / 04 / 11
N.D.A. : texte dernier hommage rendu Ă un moniteur-formateur de mon entreprise,
décédé suite à un accident de moto en début de semaine.
----------------
|